Salut Hunk !
Bon l'info date un peu maintenant mais le souvenir est bien vivace (et je ne suis pas sûr que les choses aient radicalement changées depuis)
on aura testé tous les moyens de transport et finalement multipliés les inconforts : train, bémo, becak, ojek ferry et bien sûr le bus executive siou plait qui de luxe ne nous aura offert qu'une clim' survitaminée de la dentelle aux rideaux et housses d'appui tete...
Le meilleur à mon avis restant pour de petits trajets le bemo et le plus economique aussi
pour te repondre je n'aurai fait du scoot qu'à proximité des villages ou nous restions rarement pour relier une ville à l'autre. Côté transport c'est ce que j'ai préféré car plus autonome et aux commandes !
on en a loué un à Toba j'ai envie de dire essentiel la bas pour explorer et aller sur le plateau de la presqu'ile
Génial !!
à
bukittinggi nous etions à ce moment les seuls touristes à scoot un peu chaud au debut pour la prise en main car il s'agissait d'un semi automatique poussif avec vitesse au pied
on a rejoint le
lac Maninjau et emprunté la route aux 44 virages plus nombreux au final...Ideal pour parfaire son apprentissage et explorer egalement les environs. En laissant le sac à dos à Merdinka homestay à bukitt on est partis plus leger et avec un autre scoot dans la
vallée d'harau (plus difficile à trouver,), un vrai bonheur à l'arrivée !!
où l'on a sillonné la vallée aux allures d'oasis en en emmenant parfois des enfants du village.
On aura fait 4 étapes essentielles d'une semaine avec loc de scoot pour rayonner autour, ideal !
le plus difficile etant de relier ces grands sites en transport en commun (notamment la fameuse route aux 900 virages si le budget te le permet favorise l'avion pour l'eviter...)
Voilà n'hesite pas si tu veux en savoir un peu plus, grâce à toi j'y suis un peu retourné !
selamat jalan