Après avoir fait la Namibie en 2007, nous (4 adultes) avions envie de faire le Botswana en self drive. La lecture de plusieurs récits de membres du forum a fini par nous convaincre de tenter l’expérience.
Nous avons donc acheté nos billets d’avion, nous partons du 14 septembre (arrivée à Johannesburg le 15/09 à 9h00) au 2 octobre (départ de Johannesburg le 01/10 à 20h00) soit 17 jours sur place.
Pour le 4x4, après plusieurs devis, nous pensons le prendre chez AJC4x4. En revanche, on hésites toujours entre le toyota hilux ou le Defender et les avis lus sur ce forum sont assez partagés.
Nous avons commencé à faire notre itinéraire et nous aurions voulu avoir votre avis sur celui-ci :
J1 Départ de paris à 20h20 J2 Johannesburg - Mokopane J3 Mokopane - Serowe - Rhino karma J4 Kharma rhino - Kubu island - Nxai pan J5 Nxai pan (baine's baobab) - Sua pan (Makgdagadi basin) - Nata J6 nata - victoria falls J7 Victoria falls - chobe (partie river front) J8 Chobe river front- chobe savuti J9 Chobe savuti - Moremi (kwai) J10 Moremi (kwai) - moremi (xakanaxa) J11 Moremi (xakanaxa) - moremi (third bridge) J12 Moremi (third bridge) - Maun J13 Maun - (survol de l'okavango en avion ) J14 Maun - khalari game reserve J15 Khalari game reserve J16 khalari game reserve - Gaboronne J17 Gaboronne - Johannesburg J18 Johannesburg J19 Paris
Nous avons acheté le petit futé (un peu léger) et nous venons de recevoir le Bradt mais pas encore eu le temps de le potasser.
Nous sommes ouverts à toutes critiques, peut être avez-vous des variantes plus intéressantes et/ou moins fatigantes. Certains sites méritent peut être plus ou moins de tps.
Merci d’avance pour vos retours et merci déjà pour les divers témoignages laissés sur le forum qui nous aident à préparer ce voyage.
Dans l’attente de vous lire… Mélanie, Nadine, Romain et Damien










