Vol Iberia pour La Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je pars le 22 mai de Madrid à 16 h55 pour arriver à la havane à 21h20. Savez vous sur quel avion on va voler ? et le retour se fera le 31 mai de La Havane à 23h20 pour arriver à Madrid à 14 h 10 Une amie part le même jour de la Havane à 22 h 50 pour Madrid aussi, il se peut que 2 avions se suivent de 30 mn pour la même destination ???? Il me semblait qu'il y avait qu'un avion par jour pour Madrid la havane et la havane madrid

Merci pour vos réponses
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous volerez en Airbus A340. Pour le retour, il y a un vol Air Europa à 21h, un vol Iberia à 22h50 (IB6620) mais pas de vol à 23h20. Il existe aussi un vol Cubana (départ à 22h05) mais pas le 31 mai.
BA Baguera Regular ·
Merci , c'est donc bien le vol de 22 h 50 d'Ibéria que nous allons prendre .Un airbus A 340, est ce un bon avion ? Savez vous s'il a des écrans individuels ? Merci par avance
AU Aurore038 Globetrotter ·
Il n'y a pas d'écran individuel dans les A340 d'Iberia juste des écrans au plafond. Sinon ça dépend de ce que vous appelez un "bon avion". Pas de problème coté sécurité et ils sont configurés en 2 - 4 - 2 ce qui est intéressant si vous voyagez à 2.
NO Nordikcam Veteran ·
Le problème est certain moins la sécurité ou les performances de l'avion que la qualité globale de l'accueil des PNC et du service IBERIA ...rarement vu un personnel ausi désagréable et je ne parlepas d'une mauvaise expérience sur un transatlantique mais bien d'une généralité ! Cela dit amusez-vous bien à La Habana, ville extraordinaire s'il en est et certainement la plus intéressante à découvrir dans les Caraïbes...[;)]
BA Baguera Regular ·
Merci à vous pour vos réponses. Oui 2 4 2 c'est génial pour être ensemble à 2
BA Baguera Regular ·
Bonjour Aurore,

Le départ approche , savez vous comment réserver les places d'avion sur la compagnie ibéria 30 heures avant le départ ? J ai voulu réserver directement au comptoir Ibéria mais maintenant c'est payant et assez cher !!!

Je vous remercie par avance Baguera
AU Aurore038 Globetrotter ·
Vous pouvez essayer dés 24h avant le départ, la sélection du siège sera gratuite: http://www.iberia.com/fr/autocheckin-online/ Dés maintenant vous devriez pouvoir voir votre réservation ici: http://www.iberia.com/...ion-de-reservations/
CU Cubapassion Regular ·
attention au duty free aéroport au vol retour : les liquides achetés à la Havane en bagage à mains ne passeront pas le transit à Madrid ! il est bon de le savoir
BA Baguera Regular ·
Merci Aurore,

combien de chiffres contient le code de réservation ? est ce celui là ? IB/JJY5X, il ne rentre pas dans la case il se bloque après le y

J'ai une autre question plus difficile Mon fils a pris un billet d'avion pour Cuba, sur Go Voyage, ils ne lui ont pas donné la carte de tourisme obligatoire pour rentrer à Cuba, hors il vit en Colombie et s'envolera de l'aéroport de Médelin. Savez vous où il peut se procurer cette carte ? Y a t-il un comptoir à l'aéroport de médelin où il venderaient cette carte. Il y a urgence car il prend l'avion jeudi prochain pour nous rejoindre à La Havane

Merci d'avance
NO Nordikcam Veteran ·
Les consulats et ambassades de Cuba dans le monde délivrent la carte touristique qu'il faut payer. Voyez aussi l'agence auprès de laquelle il a peut-être réservé son vol. Si cela a été fait par internet...la cie délivre peut-être gratuitement au check-in la carte touristique...ce qui est le cas pour certaines compagnies en Europe.( Jetairfly à Bruxelles) Enfin, la carte sera peut-être délivrée en vol par le transporteur comme c'est le cas sur Air Canada ! Cela dit, je pense que dans le pire des cas, elle pourrait être délivrée à l'arrivée à La Havane mais après moultes tracasseries administratives, enquêtes etc...bref style deux heures à poireauter avant d'entrer sur le territoire cubain. Bonne chance
BA Baguera Regular ·
Merci !!! Go voyage ne delivre pas cette carte, je les ai apl.... Oui en vol peut être, ej vais apl le consulat demain à Paris Merci encore
NO Nordikcam Veteran ·
Si je comprends bien c'est lui qui en a besoin...donc qu'ilcontacte le consulat cubain à Medellin s'il en existe un ou l'ambassade à Bogota...ou alors le transporteur dont je ne sais quel il est ! De Medellin à Havana, cela peut-être TACA ou COPA ou...AVIANCA...peut-être appliquent-ils la meme politique qu'Air Canada et délivrent-ils en vol la carte touristique !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Vous avez essayé juste avec JJY5X ?
BA Baguera Regular ·
Oui c'est Copa airlines avec un arret à Panama City, Je lui ai dit de se renseigner si il y avait un consulat Cubain à Médelin ou une représentation consulaire au moins..... Merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Voilà ce qu'on trouve sur le site de Copa Airlines, je ne sais pas si ça peut aider mais vous pourriez aussi contacter Copa pour voir s'ils peuvent vendre cette carte.

- Tourist Cards ("Tarjeta del Turista") is only valid for tourist purposes and can be issued to foreigners on pleasure trips to Cuba who have contracted a tourist programme or have made their hotel reservations (min. stay of 2 days) through any travel agency having commercial operations with the Cuban Tourism Enterprise officially recognized. The card can be bought from a tour operator, any travel agency or airline authorized to sell tourist trips to Cuba or from Cuban embassies and consulates. The card should be typed or filled out in block letters and the seal of the agency should be fixed on the back. The card may be used only for one entry, within 180 days following the date of issue and authorizes the users to stay in Cuba for 30 days, for the time covered by the hotel reservation or tourist programme. The stay in Cuba may be extended at Immigration authorities for a maximum of 30 days. Fee: USD 25.- (or equivalent in freely convertible currency). Card must be bought in the country where the trip to Cuba has been arranged. NOTE: if passport contains a visa, Tourist Card is not required.

http://www.copaair.com/Sites/CC/EN/Pages/timatic.aspx
BA Baguera Regular ·
Je ne parle pas anglais mais mon fils oui ainsi qu'espagnol !!! Je vais lui envoyer le lien

en ce qui concerne ma réservation ils veulent 6 chiffres ou lettre, mais bon ça ce n'est pas bien grave... Merci beaucoup
AU Aurore038 Globetrotter ·
Voilà la version en espagnol: http://www.copaair.com/sites/cc/es/pages/timatic.aspx

Pour la réservation, vous pouvez essayer ceci (ça marche avec British Airways mais aucune idée avec Iberia): Dans l'email que vous avez reçu de Go Voyages intitulé "billet électronique", en haut vous avez la référence de votre dossier et normalement, en dessous il y a marqué "REF GDS" avec 7 lettres à coté. Vous prenez les 6 dernières lettres de cette référence et vous les mettez en guise de code de réservation sur le site d'Ibéria avec votre nom de famille. Avec un peu de chance ça fonctionnera.
BA Baguera Regular ·
Pour info

Mon fils vient de contacter la compagnie aérienne Copa arilies et d'après eux, à Panama on lui délivrera la carte touristique pour 22 dollars. Je vous remercie tous de m'avoir orienté vers cette solution.

Pour ce qui est de ma réservation en ligne sur Ibéria, ils veulent absolument 6 chiffres et moi je n'en ai que 5, je vais apl ibéria demain pour savoir ce que je dois inscrire comme code Meri
AU Aurore038 Globetrotter ·
Vous avez essayé la solution que j'ai proposé ? Ça avait marché pour quelqu'un sur ce forum qui voyageait avec Iberia donc il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas pour vous.
BA Baguera Regular ·
ce n'est pas go voyage qui m'a vendu mon billet ( go voyage, c'était pour mon fils) moi c'est vacances transat et j'ai mon billet électronique avec :

Numéro de billet : ETKT 9561291029 reference du dossier Amadeus : 33CE80, airline : IB/JJy5x et c'est ce N° qu'ils nous disent de mettre mais avec 6 chiffres et moi il n'y en a que 5 après le slach donc je n'y arrive pas

Voir sur le site

http://www.iberia.com/OneToOne/v3/product.do?cntCat=Productos/IBCOSEPOPUP&cntId=codigoreserva&isPopup=true

Merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Ak ok, j'avais confondu. Mais essayez avec le N° Amadeus ça marche aussi il me semble. Ce qu'ils disent sur le site est vrai pour les billets achetés directement chez Iberia mais le problème c'est que le code de réservation donné par les voyagistes est souvent un code interne différent de celui de la compagnie. [:/]
BA Baguera Regular ·
j'ai assayé aussi avec le code amadeus mais tjrs rien ils me dient que non AUCUN VOL NE CORRESPOND A VOTRE DEMANDE C'est peut être trop tôt, lundi 24 h avant cela marchera -t-il ? En tout cas merci de votre percevérence !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Non, pour la partie "gestion de réservation" ça devrait fonctionner actuellement donc 24h avant ça ne marchera pas non plus à moins que vous ayez le bon code bien sur.
BA Baguera Regular ·
Je vais apl Ibéria demain car à St Exupery, ils nous ont bien trouvé avec notre billet électronique mais ils ne peuvent plus réserver les sièges, il faut passer par un N° de tel et c'est 25 euros pour la réservation Madrid La Havane par personnes et nous sommes 6 et 10 euros pour le lyon madrid !!! Encore merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Effectivement, c'est pas donné. J'espère qu'ils pourront la retrouver!

You might also like