Coût des repas au Québec
by Hahaké
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prépare mon budget pour notre voyage cet été au Québec (Gaspésie - Québec - Montréal -Mauricie - Saguenay - Ile d'Orléans).
Pourriez-vous m'indiquer le coût moyen des repas pour des adultes.
Merci par avance.
Et n'oublie pas de rajouter les taxes et le service! Les prix affichés au Québec sont hors taxe et hors service (sans jeu de mot! 😛 ), pas comme en France ou tout est compris. Donc en général un tiers en plus.
Ben
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
Me revoilà
Comme je te l'ai indiqué nous sommespartis au mois d'août 2004 au québec, ma fille qui avait 5 ans à l'époque et mon compagnon, nous avions réservé par une agence de voyage Aventuria pour l'avion, hébergement et voiture, donc pour les repas nous avions du nous débrouillé. Le midi pique-nique, ce qui est fabuleux au Québec c'est que les supermarchés sont ouvert 7/7 (en France ils devraient prendre modèle) et dans ces supermarchés ou les dépanneurs tu trouve tout pour faire un pique nique, jambon, fromage canadien (celui de France est cher), par contre le pain oublie le bon pain Français et le café ! il y a beaucoup de variété de pain de mie etc, pour les restos le soir : guide du routard et nous n'avons jamais été déçus ! D'ailleurs si tu va à Tadoussac tu as un super petit restau (buffet) "le bateau" et tu manges pour pas cher et bon et là ils ont du vrai café !!! si je me souviens bien le patron ou la patronne est français !!! ça se remarque
Petite question à mon tour nous aimerions retourné mais cette fois-ci sans agence de voyage comment as-tu reservé tes hébergements ? avion ? Merci de tes réponses. Maat
Comme je te l'ai indiqué nous sommespartis au mois d'août 2004 au québec, ma fille qui avait 5 ans à l'époque et mon compagnon, nous avions réservé par une agence de voyage Aventuria pour l'avion, hébergement et voiture, donc pour les repas nous avions du nous débrouillé. Le midi pique-nique, ce qui est fabuleux au Québec c'est que les supermarchés sont ouvert 7/7 (en France ils devraient prendre modèle) et dans ces supermarchés ou les dépanneurs tu trouve tout pour faire un pique nique, jambon, fromage canadien (celui de France est cher), par contre le pain oublie le bon pain Français et le café ! il y a beaucoup de variété de pain de mie etc, pour les restos le soir : guide du routard et nous n'avons jamais été déçus ! D'ailleurs si tu va à Tadoussac tu as un super petit restau (buffet) "le bateau" et tu manges pour pas cher et bon et là ils ont du vrai café !!! si je me souviens bien le patron ou la patronne est français !!! ça se remarque
Petite question à mon tour nous aimerions retourné mais cette fois-ci sans agence de voyage comment as-tu reservé tes hébergements ? avion ? Merci de tes réponses. Maat
Bonjour Maat de Digne les Bains (très belle région),
Nous partons jour pour jour un mois (séjour touristique).
Pour l'avion, nous avons passé des heures sur internet pour tout comparer et sommes allés ensuite dans notre agence habituelle avec tous nos tarifs. Pour des raisons de confort (on vieillit), nous voulions un vol de compagnie régulière et l'agence s'est alignée sur le tarif le moins cher proposé par Air France sur internet (sans aucun supplément d'aucune sorte).
Pour les hébergements nous sommes allés sur le super site conseillé à plusieurs reprises sur ce forum : celui des gîtes et auberges du passant. Nous avons adressé des e-mails à tout le monde et tout le monde nous a répondu dans les 24 heures (absolument génial et d'une gentillesse hallucinante). Nous avons confirmé nos réservations par e-mail et avons communiqué nos coordonnées bancaires par fax pour des raisons de sécurité (conseillé par les propriétaires de gîtes eux-mêmes).
Pour la voiture, internet également : il y des différences du simple au quadruple chez les sociétés de location.
Voilà, ce sera notre premier séjour au Québec.
Merci beaucoup pour le prix des repas.
A bientôt,
Hahaké
Merci Hahaké de tes réponses, nous avons voyagé moins longtemps, 13 js, environ, Arrivée Montréal,
puis St Emélie de l'energie
Québec
Tadoussac
Lax st Jean
S'Alexis des Monts
puis retour à Montréal.
Les québecois sont des gens, gentils, accueillants ma fille agée de 5 ans à l'époque n'était jamais comptés dans les prix des repas au restaurant à part 2 fois en 13 js. J'avais pris 2 guides avec moi le guide du routard et lonely planet ils se complétent très bien. Petite question : Quelle société de location as-tu reservé, et pour l'hebergement tu es passé par bonjour Québec.com. Car si nous repartons nous irons vers la Gaspésie. Au plaisir si tu veut plus de renseignements.
Maat.
Les québecois sont des gens, gentils, accueillants ma fille agée de 5 ans à l'époque n'était jamais comptés dans les prix des repas au restaurant à part 2 fois en 13 js. J'avais pris 2 guides avec moi le guide du routard et lonely planet ils se complétent très bien. Petite question : Quelle société de location as-tu reservé, et pour l'hebergement tu es passé par bonjour Québec.com. Car si nous repartons nous irons vers la Gaspésie. Au plaisir si tu veut plus de renseignements.
Maat.
Pour l'hébergement le site c'est : www.giteetaubergedupassant.com.
Pour la voiture, la société de location la moins chère pour le moment c'est AVIS.
Nous arrivons et repartons aussi de Montréal. Donc Montréal, puis St Alexis des Monts, St Félicien, Tadoussac, Forestville (traversée en catamaran), Rimouski, Port Daniel (nous avons suivi les conseils d'un intervenant sur ce forum qui préconise un tour de la Gaspésie "à l'envers"), Gaspé, Percé, Mont-Albert, Ste Flavie, La Rivière du Loup, traversée vers Charlevoix, descente vers Québec, Ile d'Orléans (le tour depuis St Jean), Québec, Montréal.
Voilà. Si on a fait des erreurs, on les corrigera certainement en y retournant...
Merci à tous pour vos réponses.
Hahaké
Log in first, then come back to this page.










