Passage du Cambodge à la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour ou bonsoir à tous!!!

je voulais savoir quel était le passage le plus simple et le moins coûteux du cambodge à la thailande(en autobus ou train jusqu'à la frontière). Peu importe la ville de départ au cambodge, l'important est d'arriver au sud de la thailande, question de me rende vers Phuket. Je sais que la question est peu flou, mais si quelqu'un parmi vous à déjà effectué ce trajet pouvait me répondre, ça m'aiderait bcp à complèter mon itinéraire du cambodge. merci bcp, Anne
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
BA Battambang Regular ·
Si tu sors du cambodge par le sud, tu passes par Sihanoukville, de Sihanouk à Krong koh Kong en bateau et ensuite le taxi collectif pour passer la frontiere judqu'à Trat. Départ du bateau à Sihanouk à 12h30 tous les jours, 15 § .
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
AS AsianPat Veteran ·
Et si tu sors par le Nord (ou plutôt Nord Ouest) à POIPET, tu passes la frontière à pied. Puis tu prends un tuk-tuk pour la gare routière de Aranyaprathet à une dizaine de km de là (60 bahts). Là, tu prends un bus pour Bangkok (4 ou 5 heures de route - 165 bahts).
Pat.
ES Essiambre ·
Un gros merci à vous deux...c'est très clair et détaillé! je vous en redonne des nouvelles une fois que j'aurai prise ma décision! Anne
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
JA Jayavarman Regular ·
Salut Essiambre.

A savoir qu'il n'y a pas de transports publics au départ de Sihanoukville. Tu voyageras donc dans un minibus avec une dizaine d'autre touristes [:(].
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
SE Sebcsay ·
sisisi, il y a des autobus au départ de Sihanoukville, mais ca depend ou tu veux te rendre... Si tu veux aller vers la capitale Pnom Penh, tu as des bus..., qui sont moins risqués que les minibus que tu cites[;)]
Voyageons pour que le monde soit plus beau
JA Jayavarman Regular ·
Salut sebcsay.

Oui, tu as raison. Je me suis mal exprimé. Je rectifie donc [;)] Pour se rendre en Thaïlande au départ de Sihanoukville, tu as le bateau ou les minibus, pas de transports publics...... Voilà, c'et rectifié[:)].
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
ES Essiambre ·
Et le bateau, ça dit quoi?? C'est mieux ou pas?!!!
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
JA Jayavarman Regular ·
Aucune idée.[:|]
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
AV Avi Regular ·
Salut,

En fait, pour passer par le point frontiere de Koh Kong-Had lek, sur la cote du golfe de siam, il est inutile de passer par Sihanoukville. De phnom penh on prend effectivement la route de cette ville (route superbe), mais on tourne avant puis on traverse la foret du coté des monts cardamome. Le trajet est superbe mais tres long (dans les 8 heures). Pour aller a Phuket, je te deconseille ce trajet. En effet, il est probable que tu passes pas Bangkok. Or pour aller a Bangkok il est beaucoup plus rapide de passer par Poipet-Aranyapratet. En effet, c'est 3-4h depuis Siem Reap, et la meme chose coté thailandais jusqu'a Bangkok.

Tu peux encore passer par la frontiere d'Along Veng et prendre le superbe train de nuit a partir de Surin jusqu'a Bangkok, quitte a faire un crochet par le temple de Preah Vihear. Le coin est magnifique mais c'est assez compliqué a faire.

Avi

You might also like