Salut Ironman...( influence IronMaiden !?...serais-tu un vieux fils du métal, comme-moi !?😉)
Des scooters, tu peux en louer dans tous les grands centre touristiques ( La Havane, Pinar del rio, Santiago...)
Les marques!?...cela varie!!!...perso, j'en loue chaque fois un lorsque je vais a Santiago ( il y a plusieurs endroits...par ex: hotel Libertad...je te conseille ceux du Melia Santiago!...nouveaux Yamaha depuis un an a la place des vieux Suzuki"tout cassé"!)
Les prix varient et sont dégressifs selon la durée...+ ou - 25Cuc pour un jour, 18Cucpar jour a partir d'une semaine, et cela diminue encore avec la période...un ami italien avait réussi a négocier un prix de 8Cuc pour une durée, il est vrai, de deux mois!!!...mais qu'estce qui fout' pendant dos mes!!!😊hum!...chut!)
Les scooters, c'est génial a Santiago, car tout est a distance...parcontre, a la Havane, pour moi, c'est pas nécessaire...trop de circulation, les parkings où on te demande 1Cuc pour la surveillance...mais surtout, les flics!...dont le sport national est de te verbaliser😠!!!...toujours bien marquer l'arrêt aux signaux"parar"( STOP ), sinon il t'en coutera 30Cuc!!!!
Attention aussi aux accidents et dégats a la "motorina"...y a pas d'assurance!!!( es Cuba ! )
Dernier conseil: il est très difficile de circuler a Cuba, c'est très mal signalé et, lorsque tu quittes la ville, vaut mieux calculer ton autonomie...les stations d'essence ( Cupet ) sont inversément proportionnelles aux nombres de flics et de militaires que tu peux croiser sur ton chemin !!!😏