Salut Ironman... (influence IronMaiden !?...serais-tu un vieux fils du métal, comme-moi !?

)
Des scooters, tu peux en louer dans tous les grands centre touristiques (
La Havane,
Pinar del rio,
Santiago...)
Les marques!?...cela varie!!!...perso, j'en loue chaque fois un lorsque je vais a
Santiago (il y a plusieurs endroits...par ex: hotel Libertad...je te conseille ceux du Melia
Santiago!...nouveaux Yamaha depuis un an a la place des vieux Suzuki"tout cassé"!)
Les prix varient et sont dégressifs selon la durée...+ ou - 25Cuc pour un jour, 18Cucpar jour a partir d'une semaine, et cela diminue encore avec la période...un ami italien avait réussi a négocier un prix de 8Cuc pour une durée, il est vrai, de deux mois!!!...mais qu'estce qui fout' pendant dos mes!!!

hum!...chut!)
Les scooters, c'est génial a
Santiago, car tout est a distance...parcontre, a
la Havane, pour moi, c'est pas nécessaire...trop de circulation, les parkings où on te demande 1Cuc pour la surveillance...mais surtout, les flics!...dont le sport national est de te verbaliser

!!!...toujours bien marquer l'arrêt aux signaux"parar" (STOP), sinon il t'en coutera 30Cuc!!!!
Attention aussi aux accidents et dégats a la "motorina"...y a pas d'assurance!!! (es
Cuba !)
Dernier conseil: il est très difficile de circuler a
Cuba, c'est très mal signalé et, lorsque tu quittes la ville, vaut mieux calculer ton autonomie...les stations d'essence (Cupet) sont inversément proportionnelles aux nombres de flics et de militaires que tu peux croiser sur ton chemin !!!