Inca Trail Budget 4 Days 325 u.s.$ Inkawasi Travel Service 275 u.s.$
Trek de l'Inca
by Boletus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut! Pour le chemin de l'inca: pour votre info voilà 2 forfaits qui me semblent similaires.
Quelqu'un connaît ces agences? y-aurait-il une différence pour le prix?
Il y a que inca budget exige 50% à l'avance et inkawasi 100 % sur le forfait ( il faut réserver 1 mois à l'avance)
Inca Trail Budget 4 Days 325 u.s.$ Inkawasi Travel Service 275 u.s.$
Inca Trail Budget 4 Days 325 u.s.$ Inkawasi Travel Service 275 u.s.$
Salut à nouveau!😉
Moi je l'ai fait fin janvier; j'étais sur place pour magasiner et ça m'a coûté 200$US, et on avait du bon équipement et de la bonne nourriture en quantité suffisante. Juste avant, on avait rencontré des américains qui avaient réservé par internet et ils avaient payé 350$US! Je crois à mon humble avis que si tu peux appeler, ou correspondre par mail avec un agence ça serait mieux! Des agences au Cuzco il y en a des masses et des masses! Ça veut pas dire qu'elles ont toutes un site web ou qu'elles sont listées par le Guide du Routard...C'est leur principale économie touristique; et pendant que tu attends ta place, tu visites les sites archéologiques de la vallée et ça te sers de pratique pour le grand tour....
L'important c'est de connaître le menu, le nombre de porteurs, l'âge et la qualité du matériel, le nombre de personne par tente, les langues parlées par le guide et son expérience et l'horaire prévu pour juger de la qualité de l'agence.
"emmène-moi au bout de la terre,
emmène-moi au pays des merveilles..."
Hello tioiseau.!🙂.. .... .tu aurais le nom de l'agence, s'ils ont une adresse web?
Difficile pour moi de juger. Difficile parce que je dois réserver 1 mois à l'avance et puis d'ici, on ne sait que ce qu'on voit à l'écran. à date le meilleur prix affiché: 275$
Les nuits étaient froides à-bas? Il a plu? C'était ardu? ciao!
Difficile pour moi de juger. Difficile parce que je dois réserver 1 mois à l'avance et puis d'ici, on ne sait que ce qu'on voit à l'écran. à date le meilleur prix affiché: 275$
Les nuits étaient froides à-bas? Il a plu? C'était ardu? ciao!
Salut!
Ich! je sais plus le nom de l'agence, vraiment! on en a visité 10...es-tu sûr que tu dois réserver à l'avance d'aussi longtemps? si tu as besoin d'aide pour écrire en espagnol, je pourrais t'aider. essaie aussi de marchander!
J'y étais en fin janvier; en février ils ferment parcqu'il pleut vraiment trop et ils en profitent pour faire le ménage. Sinon en saison sèche il paraît qu'on voit plein de choses, les paysages...nous on était dans la bruine et les nuages, on voyait rien, mais on crevait pas de chaleur. Dès qu'il n'y a plus de soleil la température "droppe" et un sleeping pour jusqu'à zéro n'est pas de trop.
Le premier jour ça va, tu commence seulement à midi et il y a une seule grosse montée. Le deuxième jour commence l'aventure et ça monte pendant 4h et ça descend pendant 3h (aie, les genoux!). Là, t'es mort. Le troisième jour commence par une montée abrupte, puis ça monte et ça descend, le tout en visitant 3 ruines et en finissant par une descente que tes genoux déjà fatigués n'aiment pas. Et ce soir là est ta première douche, pour un petit prix. Et là aussi tu savoures ta première bière et tu tipes les porteurs. Le lendemain tu te réveilles à 4h pour arriver au Macchu Picchu vers 7hrs. Tu visites toute la journée, tu manges pour pas cher au resto des employés, tu descends au village voisin après avoir acheté un billet de train ruineux aller-retour (c'est obligé) pour Cuzco le lendemain.
J'ai l'air de me plaindre, hein? Mais je meurs d'envie de retourner souffrir, car les amis qu'on se fait en chemin et tout le vécu est inégalable.
Dans mon groupe il y avait un Argentin dans la quarantaine avancée et sa femme enceinte de 4 mois, et ça a bien été. J'ai aussi rencontré plus tard des Hollandais dans la fin 50aine qui l'ont fait avec aise. Je me suis seulement préparée en arrêtant de prendre les ascenceurs et escaliers mécaniques et en "cassant" mes bottes....
Plus d'info? Avec plaisir sur demande!
"emmène-moi au bout de la terre,
emmène-moi au pays des merveilles..."
http://www.thetrip.net/_borders/map1.jpg
voici une petite carte. les endroits ou l'on dort dépend de l'agence. Celle-là par exemple te fait remonter après être descendu le deuxième jour. Moi j'ai dormi en bas. Et j'y pense! La deuxième nuit il y avait des douches, mais froides.... La troisième nuit il y en a des chaudes et c'est pour ça que j'ai attendu, héhé....
"emmène-moi au bout de la terre,
emmène-moi au pays des merveilles..."
merci à toi tioiseau pour tes réponses! Tu sais j'étais supposé y aller avec mon amie mais elle s"est désisté, elle a pris peur.. Mais j'irai quand même au Pérou 3 semaines de fin avril à mai. Je fais 46 ans, mais je crois être à la hauteur. Seule ma résistance au manque d'oxygene, que je n'ai jamais encore vérifié, reste à voir. ciao!
Michel 😉
$325 pour un trek de 4 jours... ca me tue.
Pour $35 et un peu de debrouille tu pars 4 jours dans la cordillere Blanche et sinon pour $250 tu pars 10 jours grand luxe dans la fabuleuse cordillere Huayhuash, sans croiser personne. C'est fou quand meme.
Mais qu'est ce qu'ils font de tout cet argent?
Pour $35 et un peu de debrouille tu pars 4 jours dans la cordillere Blanche et sinon pour $250 tu pars 10 jours grand luxe dans la fabuleuse cordillere Huayhuash, sans croiser personne. C'est fou quand meme.
Mais qu'est ce qu'ils font de tout cet argent?
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
Salut à toi matavenga! Je sais l'escroquerie évidente. Mais je suis seul, à date, pour le trek.
C'est donc plus sécuritaire. Si là-bas, je rencontre des gens, qui ont des projets intéressants: je serai preneur. Dans ces coins reculés, c'est parfois dangereux de s'y aventurer seul et c'est plate aussi.
Saurais-tu par hasard le temps d'attente à Lima quand on arrive à l'aéroport. Je veux dire: avoir ses bagages etc. car si je veux partir pour Arequipa la même journée, je dois savoir. Merci!
Michel
Coucou Marianne! Si tu en as le temps tu me parlerais de ton voyage? quels endoits vous êtes allés? Et les porteurs du trek on les tip combien? Je viens de m'acheter sleeping bag -7 momie ...😉
J'irai à Iquitos, donc j'ai besoin d'un sleeping bag moins chaud aussi. tu as dormi à titicaca chez l'habitant?
ciao!
Salut!
Tu veux que je te parles du voyage à partir de où? je suis partie de Buenos Aires et j'ai passé par la Bolivie, le Pérou et le Brésil, et de Bahia directo à Iguazu, le tout en deux mois, ce que je calcule comme au moins deux fois trop court.
Les porteurs de trek, honnêtement je me souviens plus trop combien on les tippe, mais on s'est arrangé avec le groupe pour qu'ils gagnent comme 15% de plus.
A Iquitos, c'est pas d'un sleeping bag que t'auras besoin, c'est d'une fan pour pas trop suer et pour éloigner les mouches. Ce que je fais quand je part en voyage c'est que je m'apporte une couverte de polar épais (tu l'achète au mètre chez Fabricville), qui peut me servir, selon les occasions, de manteau, d'oreiller et de couverte. Au Titicaca, je suis allée à Copacabana dans un hotel cheap en ville, puis on avait apporté la tente et on a dormi sur la terre d'une famille, il a fallu qu'on descende du chemin et qu'on s'en invente un, chez un pêcheur sur le bord du lac, il était le seul de sa famille à parler espagnol, on lui a demandé la permission. On a dormi parmis ses ânes et ses cochons, on s'était apporté toute la bouffe et le réchaud, on y est resté deux nuits, et on a remonté la montagne et dans l'après midi on s'est retrouvé au village de l'autre coté de l'ile. de là on a fait affaire avec d'autres touristes et on a engagé un monsieur et sa chaloupe pour retourner à copacabana. on est allé à Puno (pérou) en taxi-bus-bus (pas obligé de prendre les bus directs qui reviennent plus cher et sont moins polyvalents), et là on a visité les Uros (Iles flottantes). Le soir on a pris le bus de nuit pour cuzco, ou on est arrivés à 6hrs du matin.
Pour plus d'info, faites le 1!😉
"emmène-moi au bout de la terre,
emmène-moi au pays des merveilles..."
salut
mais cordillere blanche et huayhuash (region du huaraz) ne sont pas plus dangereuses. Ca fonctionne exactement comme pour le inca trek sauf qu'il n'y a pas de taxe d'entrée énorme et moins de monde. Tu passes aussi par une agence et ca reste un peu touristique, donc aucune peur a avoir. C'est juste assez haut pour quelqu'un qui n'est pas aclimaté, entre 4000 et 5000m, du coup les paysages sont de toutes beautés aussi.
pour l'avion je ne sais pas, je n'ai jamais pris l'avion au perou.
Bon voyage
pour l'avion je ne sais pas, je n'ai jamais pris l'avion au perou.
Bon voyage
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
Log in first, then come back to this page.








