Sac à dos pour l'Inde et le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour Je dois aller en inde ( 3 semaines ) et au Népal ( 3 semaines) pour un séjour humanitaire avec mon école de commerce. C'est la première fois que je dois acheter un sac a dos de voyage. Pourriez vous me dire quelle capacité me faut-il pour ce genre de voyage Nous allons dormir dans une école en inde ensuite dans des petits hôtels Au nepal nous serions hebergés dans une école . Nous ferons tres peu de grandes randonnées , juste quelques visites des villes alentours. merci par avance de vos réponses titou 97420
MI Mitch38 Regular ·
un 40 litres suffit (c'est ce que j'ai), 50l à la rigueur, plus gros tu risque d'être encombrée dans les trains
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
DJ Djay1212 Regular ·
40 litres; c'est bien...

Personnellement, je recommanderais un sac pas trop onéreux. En effet, inutile d'investir 150-200€, dans un sac. Sachant qu'en Inde, il sera malmené Puis, tu te vois avec un sac valant plus que son contenu, ... absurde non?

Moi j'utilise un sac que j'ai acheté chez Décathlon, il m'a couté 25 euros, c'est le forclaz 40 Alors oui, c'est pas un sac de randonnée avec toutes l'ergonomie et les accessoires. C'est vrai il est plutôt basique. Mais à part de et vers les transports, tu ne le porteras pas souvent. Je l'ai trainé plusieurs fois en Inde, en Thailande. J'y met quelques fringes, accessoire, nécessaire de toilette... et je m'en sort pour 7kg, avec encore de la place. Jparviens même à coincer mon daypack à l'intérieur.

la mobilité en voyage c'est un plus

L'avantage d'un 40 litres = baggage à main en avion Et cela c'est vraiment avantageux !!!

Cela aussi passera
MI Mitch38 Regular ·
je voulais pas faire de pub, mais j'ai le même 😉
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
DJ Djay1212 Regular ·
je voulais pas faire de pub, mais j'ai le même 😉

Comme quoi... Soit on est 2 à faire de mauvais choix... ... soit ce sac est une bonne option.

Je ré-insiste sur le fait, enfin ce sont des critères personnels, mais toujours bons:Prendre un sac pas trop cher.Prendre un sac qui passe en bagage à main.Prendre un sac qui peut se cadenasser sur les ouvertures (ici, ce sont des zips, ... plus simple à verrouiller qu'un sac à cordon)Inutile d'avoir 10.000 poches partoutSac discret, low-profil (de toute façon vous ne devrez pas l'identifier sur le tapis à bagage de l'aéroport, vu que c'est un bagage à main) et puis les sacs de grandes marques pourraient vous faire passer pour qqn qui à bcp de €€€ $$$.
Cela aussi passera

You might also like