tu seras enchantée par ton séjour à Marak. il y a peu de moustiques mais quelques uns tout de même, surtout en forêt pendant la journée lors de tes observations sur les gibbons. Comme traitement préventif j'ai pris du laryam. oui on te dira que ça te bousille tout le corps, mais cite moi un aliment sans effets secondaires. l'avantage c'est que moi il me convient, il faut boire beaucoup... d'eau et le prendre une fois par semaine. Après sur place il y a des moustiquaires, emporte un pantalon long, chaussettes et chemises ou tee-shirt manches longues et un répulsif.
Ton sommeil à Marak sera plus troublé par les cochons sauvages qui disputent les poubelles aux varengs, le petit rat tout mignon qui visite les placards à la recherche de biscuits ou qui grignotte le bois des armoires et le cri d'alerte des gibbons insomniaques. Quand pars-tu ? n'hésites pas à me poser plein d'autres questions. sinon excellent séjour.
ah un petit conseil : quand tu quitteras
Sumatra, monte la passerelle de l'avion à reculons, ainsi tu auras l'impression d'arrivée et ta peine en sera un peu atténuée...