Bons plans de plongées au Sinaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'ai plongé 2 semaines distinctes en Egypte. La première fois à Marsa Alam (formule tout compris d'une semaine) centre CMAS/CEMEA. La seconde fois au départ de Dahab où j'ai profité de l'occasion pour passer le PADI advanced, qui soit dit en passant est d'un niveau incroyablement inférieur au CMAS niveau 2 mais qui permet de nager à peu près partout par la suite. Bref, j'ai été assez déçue par les plongées sur Dahab, c'était à Pâques l'année dernière et ce n'est pas la meilleure période si j'ai bien compris. Je suis par contre allée lors du même séjour sur l'épave du Thistlgorm (forfait 3 plongées pour environ 100 euros: 2 autour/dans l'épave et une finale à Raz Mohamed avant de regagner le port de Sharm et c'était ... Grandiose!!!!)

A ce qu'on m'a dit sur place, certaines plongées à la journée sont proposées moins chères à Dahab qu'à Sharm et ça tombe bien car je n'aime pas du tout Sharm. J'ai laissé mon guide en Egypte et ne pourrais pas le consulter avant d'y retourner. Pourriez-vous m'indiquer les sites les plus intéressants et surtout me dire s'ils sont proposés par les agences de Dahab? Je sais qu'il y a un site renommé à Dahab même (tarif spécial) je n'ai plus le nom en tête mais je voudrais savoir si c'est vraiment bien car j'ai trouvé le Blue Hole décevant. Par ailleurs, si les tarifs sont corrects et si des mini croisières 2/3 jours voire 4 sont organisées... Je suis preneuse! De même si vous avez des agences à recommander, dites-moi! Il y en a trop sur place!

En gros, l'idée c'est de loger à Dahab pour limiter les coûts et être dans un environnement plus cool et d'aller plonger dans les environs de Charm quoi...

Merci d'avance et bon WE pascal à tous!

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
KA Kattty Veteran ·
salut Céline,

compte tenu que tu as déja plongé à MARSA ALAM / à RAS MOHAMEd et sur l'épave du Thistlgorm .... tu as donc déja fais le meilleur de la mer rouge !! difficile par la suite de te conseiller des sites sympa, surtout si tu dis avoir été décue par le blue hole !!!

tous les sites naturels aux 20 km aux allentours de Dahab / Nuweiba / Sharm / Hurgada ... ont tous été totalement massacrés par les plongées massives ! il fallait etre sur place il y a 20 ans pour voir la beauté de ces sites alors encore intacts !

pour un plongeur novice, il y a encore bien assez à y découvrir en quelques plongées d'intiation .. mais il est vrai que pour les cplongeurs plus confirmés ou ayant déja pas mal navigué autour du monde, Marsa Alam et Ras Mohamed restent les seules plongées valables sur la mer rouge ... maintenant il est bien sur difficille de conciller prix bas (car cela implique d'un coté gros bateaux de masse pour baisser les couts) et sites / plongée de qualité ce qui n'est plus tot possible malheureusement où ce meme tourisme de plongée de masse est déja installé .... maintenant comme tu habite Maadi ( semble il sur ton profil) je te conseille plutot de descendre en bus vers marsa alam ou aller caper au parc de ras mohamed ( un petit camp permanent) et de tout centrer au niveau financier sur le matériel et l'achat de plongées de qualité
Katty
SU Sunnyday Regular ·
Bonjour Katty,

Et merci! En fait je suis de retour en France... Concernant Ras Mohamed, tu parles du petit camp de Bedouins avec une dizaine de tentes blanches? Si c'est cela, il est génial... mais une fois qu'on y est, sans véhicule, ce qui sera mon cas, pas moyen de rejoindre une palanquée... Si c'est d'un autre camp que tu parles, peux-tu me préciser lequel? Et me communiquer un numéro de tel si par hasard tu en as un? Le Blue Hole a été l'occasion d'une plongée technique du coup, je n'ai pas dû y voir grand chose j'imagine... Je m'en vais y retourner, tiens...🙂 Si tu as des adresses ou des noms de sites particuliers, cela m'intéresse! Bonne après midi et encore merci.

Céline.

Dommage en effet qu'il faille polluer la mer avec de gros bateaux de nos jours plus qu'avant... Ca fait réfléchir!
L'ordinaire est extraordinaire.
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Katty,

Et merci! En fait je suis de retour en France... Concernant Ras Mohamed, tu parles du petit camp de Bedouins avec une dizaine de tentes blanches? Si c'est cela, il est génial... mais une fois qu'on y est, sans véhicule, ce qui sera mon cas, pas moyen de rejoindre une palanquée... Le Blue Hole a été l'occasion d'une plongée technique du coup, je n'ai pas dû y voir grand chose j'imagine... Je m'en vais y retourner, tiens...🙂

oui pour ras mohamed il s'agit du seul camp permanent .. par contre pour sharm el nessim j'imagine que c'est complet depuis des mois !! mais ils proposent des plongées depuis le camps meme ou en pick up juste a coté . ils ont tout le matériel sur place ...

pour le blue hole, tu devrais réessayer en profittant simplement du site, cela reste magique et magnifique ... attention simplement de ne pas vouloir aller plus bas que tes diplomes et tes capacités, trop de plaques commémoratives déja au mur !!

sinon le camp de marsa shagra reste une référence pour marsa alam ... si tu y va cet été, peut etre je viendrais avec toi pour faire une palanquée à 2 ... lo l( je suis rescue diver )

mon téléphone je te le transmet en MP et au plaisir de faire ta connaissance en vrai quand tu rentres sur maadi
Katty

Similar discussions

You might also like