Original post
Salut à tous,
je suis un jeune voyageur, je prépare un voyage (durée indéterminée) pour l'année prochaine, une fois mes études terminées.
Mon idée est de partir en passant par la Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie... en direction du Cameroun, en espérant l'atteindre ;-)
Je voyagerai façon routard, avec peu de moyens, en stop.
Mes proches me mettent en garde sur la sécurité. Ma question est donc, si j'évite les zones à risques indiqués sur le site du ministère des affaires étrangères et que j'emprunte principalement les routes de la côte. Est-ce que c'est inconscient de partir dans ces pays ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Etienne
Salut,
Pour la partie du début je ne sais pas, mais la côté du Nigéria, avec le Delta du Niger et la rebellion, puis arrivé au Cameroun, la presqu'île de Bakassi et la lutte nigéro-camerounaise pour cette zone (avec enlèvements de personnalités locales et affrontements armés) me paraissent des zones très complexes à traverser en routard. A savoir aussi qu'en ce moment, la frontière entre les 2 pays est souvent fermée, à cause de la secte Boko Aram et le trafic d'essence.
A voir si du Bénin tu peux plutôt traverser le centre du Nigéria, et rentrer au Cameroun par le nord puis redescendre sur Yaoundé ou Douala
Manu