À la recherche d'une nouvelle vie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

j'ai 28 ans je suis graphiste et je cherche une nouvelle vie. du a un problème personnelle je souhaite quitter la france et reconstruire ma vie. je ne suis jamais aller au Maroc, mais je suis très attiré par la culture orientale dont la calligraphie. d'ici deux mois je serais a casablanca pour commencer ma nouvelle vie.

je me suis promener sur les différents forum mais je n'ai trouvé personne vraiment de mon age qui décide de partir vivre au maroc. ( ce sont surtout des retraités)

si d'autre personne sont ou ont été dans ma situation, connaitre leur expérience, leur histoire m'aiderais énormément. Si vous connaissez des associations qui peuvent me venir en aide pour organiser mon départ ou mon arrivée, faites tourner svp

bien à vous

raphael
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je reviens tout juste du Maroc : les diplômés locaux ont dû mal à trouver un emploi ;il me semble qu'ily a eu une manifestation de diplômés à Rabat ( à confirmer ) parce qu'ils faisaient beaucoup d'études pour ne pas trouver un travail par la suite. Donc ils sont obligés de se rabattre sur des emplois moins qualifiés ou bien tenter l'immigration au Canada notamment.

L'usine Renault à Tanger va peut-être changer la donne et j'ai vu à la télé marocaine le patron de Vivendi interessé à faire des investissements importants au Maroc. Mais faut pas rêver les salaires locaux ne sont pas très élevés. Le mieux s'est de trouver une entreprise française implantée localement. Le gros avantage c'est que pour démarcher pendant un mois ça coûte pas trop cher on trouve des hôtels à 100 drh, on mange pour la même somme..

You might also like