je veux me rendre en Algerie (kabylie) j'aimerai savoir exactement ce qu'il faut comme papier ( passeport ok , ) le visas 85€ est-ce vrai ??
je vais avoir un papier d'une location d' appartement, à l'arrivée , dois-je m'enregistrer au commissariat ??, quelqu'un de las-bas doit-il faire un papier pour moi ? je peux circuler seule librement?, dans le sens où ce n'est pas comme au Maroc, ou je dis sur la carte d'enregistrement dans telle ville c'est tout , les autorités ne demande rien d'autre .
comme c'est la première fois pour l'Algérie ...
je vous remercie pour votre aide je dois partir fin mai, j'ai rien fait encore.
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul.
Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,
85€ de visa pour les ressortissants français, délais de 14 jours auprès des consulats algériens en France. Il est nécessaire de produire une invitation légalisée par l'APC sur place ou une réservation d'hôtel (ou location je suppose) confirmée.
Inutile de vous faire enregistrer sur place, la circulation est libre sur l'ensemble du territoire algérien avec un visa tourisme.
donc si j'ai bien compris soit: je vais chez l'habitant il me faudra un papier d'hébergement enregistré légalisé avec nom prénom date de naissance etc
ou une réservation d'hôtel ou de location d'appartement, mais avant de partir pour qu'à l'arrivée je montre ce papier aux autorités en débarquant de l'avion pour que je puisse justifier où je vais loger c'est bien ça ?
c'est dur finalement d'entrée sur leur territoire
j'ai un passeport français et canadien, ce doit-être la même chose je suppose pour voyager chez eux.
merci encore bonne journée
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul.
Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,
Ce n'est pas demandé à l'aéroport ni lors des contrôles de police/militaires éventuels sur le territoire, juste lors de la demande de visa.
Pour les attestations d'hébergements, les hôtels ont l'habitude. Pour les particuliers, c'est à faire au siège de l'APC (donc plus ou moins long selon la commune, mais en Algérie pour ça, il faut en général se lever tôt). Tout est plutôt bien expliqué sur le site des différents consulats, pour celui de Paris : http://www.consulatalgerie-paris.org/visas/visa-touristique/
Pars bientôt en Bonjour algerie et je voudrais savoir les papiers a fournir, je suis français mon pére et ma mére et d origine algerien, j ai vu plusieurs…
Je me rend pour la premiere fois en Algerie, j'allais faire mon visa mais un ami m'a dit que si mon pere etait Algerien il etait plus simple que je me fasse un…
Je voudrais un jour mis rendre en algerie et je voudrais prendre le bateau pour y allé j ai pas de voiture donc je serais a pied je vous remercie d avance
Je sais que cette question a été poser plein de fois mais bon je ne peut m'empêcher d'être inquiète. Je pars pour l'algerie dans quelques jours et je n'arrive…
Mon compagnon, mes enfants et moi-même devons nous rendre en Algérie samedi prochain. Nous avons tout: billets, passeports français (mon compagnon a la double…