Visa pour la Birmanie et sa nouvelle capitale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Mingalaba ! Ca y est je me lance, (c'est pas rien de poster son premier message pour une nouvelle discussion mine de rien !)

Même si je serai tenter de vous innonder de questions, je vais faire bref. Concernant le changement de capitale, avez vous des infos récentes, principalement pour ce qui est de l'obtention du Visa ? j'ai cru comprendre que l'obtention du e-visa était suspendue... le Visa par correspondance est-il fiable ? Je pars le 30 juin...

merci pour vos réponses...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CL Clavdia Veteran ·
Visa : pas de e-visa. Par correspondance, pourquoi pas, mais renseigne-toi auprès de l'ambassade à Paris pour plus d'infos. Il n’est pas possible d’obtenir un visa à l’arrivée en Birmanie. A première vue, il vaut mieux avoir un visa en poche à l’arrivée, étant donné les tracasseries administratives et les retournements de situation de dernière minute…

En ce qui concerne la nouvelles capitale : ce sont les astrologues birmans qui ont conseillé au général Than Shwe, chef de l’Etat birman, de déménager la capitale administrative de l’Union du Myanmar, de Rangoun à Pyinmana, car ils craignent une attaque par la mer sur Rangon. Les fonctionnaires ont été déplacés du jour au lendemain, ce qui a créé des situations douloureuses, séparation des familles entre autres. Une nouvelle ville a été créée. Pour le moment pas de problème pour le tourisme. De toute Façon, y'a rien à voir dans cette ville d'intéressant.
LO Lobo Veteran ·
J'arrive de BIRMANIE et je n'ai eu aucun problème pour obtenir mon visa à l'Ambassade à Paris. Quant à ce qui concerne la nouvelle capitale voici ce que j'en sais. Depuis 5 mois et pendant encore environ 1 mois plus de 200 camions militaires font chaque jour la Navette sans interruption entre YANGON et PYIMANA la nouvelle capitale. En tout ce seront plus d'un million de fonctionnaires et militaires qui sont déplacés. Actuellemnt dans un rayon de 50 kilomètres il est interdit de prendre des photos. Les constructions vont bon train.Pourquoi ce déménagement qui va couter des millions de dollars. Il y aurait tellment mieux à faire dans ce magnifique Pays. Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas, car c'était notre troisième séjour et nous commençons à bien connaitre. BON VOYAGE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Philippe,

En Belgique nous n'avons pas d'ambassade et donc nous prenons toujours le visa à Bangkok. Si tu passes par là prévoir 2 jours ouvrables. Un article sur le sujet sur le blog que tu connais. Le lendemain Eddy faisait lui aussi son compte-rendu. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MG Mgmg Regular ·
j'aurais une question comme tu arrives de Birmanie. Pour ton visa a l'Ambassade de Paris comment ca fonctionne? Est-ce que on peut le faire qq mois d'avance ou c'est comme celui de l'inde effectif a partir de la date ou on le demande? Combien il t'a couté et pour combien de temps. Et l'attente est longue?

Merci de me répondre. Je dois faire mon visa pour l'inde de Paris car sinon je serai trop d'avance donc par la meme occassion tant qu'a perdre une journéé🤪 aussi bien en faire deux😉
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
LO Lobo Veteran ·
Le VISA pour la BIRMANIE coute 25 Euros, il est valable 3 mois à partir de la date d'émission. Tu ne peux rester que 4 semaines sur place, mais je crois qu'on peut le prolonger à YANGON Habitant la Province, je l'avais fait par correspondance, mais sur place je ne sais pas combien de temps il faut. Le mieux c'est de leur téléphoner. 01 56 88 15 90 A ta disposition si tu as besoin de tuyaux pour ton voyage.Nous rentrons de notre troisième séjour au MYANMAR et nous adorons A bientôt

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MA Mastie ·
BONJOUR LOBO

NOUS PARTONS EN BIRMANIE FIN JUILLET JUSTE UNE PETITE QUESTION LA TAXE D'ENTREE DE 200 DOLLARS EXISTE T-ELLE ENCORE? NOUS SOMMES SUPER PRESSES DE PARTIR MERCI POUR CETTE REPONSE MASTIE
VE Veroeddy Veteran ·
Non. Bonne préparation. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Mastie ·
BONSOIR VERO MERCI POUR CETTE REPONSE CLAIRE JE VAIS ALLER JETER UN OEIL A TON CARNET DE ROUTE MASTIE
VE Veroeddy Veteran ·
Bonne découverte. Notre dernier séjour date lui aussi de la même période : juillet août 2005. Si vous y êtes durant la pleine lune de juillet, prévoyez de visiter un temple ce jour-là. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LO Lobo Veteran ·
Ce n'était pas une taxe, mais on devait changer 200 Dollars contre 200 F E C (Foreign Exchange Certificats ) et on pouvait payer avec .Maintenant c'est terminé et tu pourras changer des Euros ou des Dollars un peu partout.Ne change rien à l'Aéroport ou dans les banques.Je ne sais comment tu voyages, mais n'importe quel chauffeur de taxi t'emmènera chez un changeur. Il y a 2 mois tu pouvais obtenir environ 1100 Kyats pour 1 dollar et environ1350 kyats pour un Euro.Il te faudra de grandes poches pour mettre tout ça. En dehors du change, emmène des petites coupures 1 5 10 Dollars. Bon voyage. A ta disposition

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MA Mastie ·
nous voyageons sac au dos juste un itineraire approximatif de prevu apres quoi on se pose dans les endroits ou on se sent bien si c'est aussi facile qu'en inde ca va etre le pied salut
LO Lobo Veteran ·
Combien de temps pars-tu et quel est ton itinéraire ? Tu devrais adorer. Si je peux te renseigner n'hésite pas.

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KU Kutchy Regular ·
Salut Un pays que tu vas aimer j'en suis sur!! Pour te caler si tu aime la plage c'est Ngapali. Pour la campagne et le calme Hpa an; Bon séjour Kutchy
KUTCHY
MA Mastie ·
bonjour lobo notre itineraire n'est pas encore defini mais arrivee a rangoon, rocher d'or, d'autres villages dans ce coin puis direction le nord mandalay lac inle, bagan, pour le moment, les grands noms de la birmanie. merci pour la proposition d'aide je pense que quand on passera aux choses concretes on n'hesitera pas a te demander salut mastie
MA Mastie ·
salut merci pour ces renseignements, la plage c'est rate nous partons ne pleine mousson mais pour la campagne, royal mastie
PH Phil64 Globetrotter ·
Pour ceux qui se poserait des questions sur l'obtention du VISA. Aucun soucis, par correspondance à l'ambassade à Paris. Je viens de l'obtenir en 10 jours. Faut juste envoyer en recommandé avec AR et joindre une envellope afranchie en recommandé pour le retour.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

You might also like