Visa : pas de e-visa.
Par correspondance, pourquoi pas, mais renseigne-toi auprès de l'ambassade à
Paris pour plus d'infos. Il n’est pas possible d’obtenir un visa à l’arrivée en
Birmanie. A première vue, il vaut mieux avoir un visa en poche à l’arrivée, étant donné les tracasseries administratives et les retournements de situation de dernière minute...
En ce qui concerne la nouvelles capitale : ce sont les astrologues birmans qui ont conseillé au général Than Shwe, chef de l’Etat birman, de déménager la capitale administrative de l’Union du
Myanmar, de Rangoun à Pyinmana, car ils craignent une attaque par la mer sur
Rangon. Les fonctionnaires ont été déplacés du jour au lendemain, ce qui a créé des situations douloureuses, séparation des familles entre autres. Une nouvelle ville a été créée. Pour le moment pas de problème pour le tourisme. De toute Façon, y'a rien à voir dans cette ville d'intéressant.