Merci.
Du Salar de Uyuni vers l'Argentine?
by PeterH
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je me rend a uyuni la semaine prochaine, je compte prendre un tour de 4 ours je pense afin de rejoindre le sud lipez. De là je voudrais aller à pumamarca et salta en argentine. Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de ralier le sud lipez a l'argentine sans avoir à revenir a Uyuni. Je sais qu'il y a des tours qui font le salar et ensuite passent directement a san pedro de atacama au chili, mais je n'ai rien vu en ce qui concerne l'argentine.
Merci.
Merci.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Tu peux peut-etre trouver un tour qui se termine a Tupiza, pas loin de la frontiere argentine.
salut je ne sais pas ou tu est maintenant, mais en ce qui concerne uyuni
tu ne peus pas aller en argentine directement, tu est oubliger de passer par san pedro ou alors fair un tour qui reviens a uyuni et ensuite potossi et la un bus pour l'argentine. Mais la route pour l'argentine et salta est superbe en partant de san pedro (12 heure de bus)
voila bon voyage
je suis toujours a sucre pour l'instant.
Est-ce que ça vaut le coup d'aller a san-pedro? Il semblerait que ce soit vraiment cher pour se loger et le bus reliant san-pedro a salta n'est pas donné non plus.
Est-ce que tu as une idée des prix a san pedro ainsi que le bus pour salta?
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
moi j'avais trouve une chambre a deux lit pour 3000 par personne mias c'etais au blacke chez des gend sinon en auberge c'est 5000 rue caracolles apres j'ai rencontre un gars qui avais trouve un hotel a 4000 et le camping a 3000, le bus je ne sais plus c'est 35 euro je crois, c'est sur que les prix n'on rien a voir avec la bolivie d'apres ce que j'ai entendu . mais si tu veus fair les salar, c'est soi tu va a uyuni tu fai s le tour et tu reviens a potossi pour le bus pour l'argentine ou tu passe par san pedro, c'est joli comme ville, evidement super touristique q en devenir desagreable mais bon ....
a bientot
merci pour les infos.
je pense que je vais opter pour un tour qui reviens a Uyuni, étant donné que je suis en fin parcours je dois faire un peu gaffe avec l'argent. De là j'irai a salta et je remontrai au perou par la bolivie ce sera plus économique.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
en fait j'ai vu qu'il avait un tour qui s'arrêtait à Tupiza, ce qui serait parfait pour moi. De plus il semblerait que ce soit une agence sympa pour en avoir parler avec d'autres voyageurs.
donc je pense me caler sur un tour de 4jours dans le salar avec arrivée à Tupiza, de là direction la frontiére et l'argentine. Ensuite je remonterai par la bolivie comme prévu, ça me coûtera moins cher que le chili.
Merci pour ces infos en tout cas. A+
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
J'ai fait la même chose il y a 3 mois, je suis revenu à Uyuni après mon tour en fin d'aprem et de la j'ai pris le train de nuit... Attention aux réservations, il n'y a pas de trains tous les jours !!! Renseigne toi bien avant de partir pour ton tour et demande éventuellement à l'agence qu'il te réserve le billet durant ton tour:!!! C'est la solution la meilleure, le bus étant horrible et pas direct, tu devras faire une partie en 4X4 ce qui revient plus cher. Le train c'est même du grand luxe pour la Bolivie !!! Et tu arrives à La Quiaca le lendemain matin, delà tu trouveras aisément des bus qui vont à Salta. Des démarcheurs te le proposent à la sortie du train mais le mieux est encore de passer la frontière tranquille (prends un taxi jusqu'à la frontière si t'es chargé sinon c'est 20 min de marche) et de prendre un taxi jusqu'au terminal de la quiaca: départ pour Salta toutes les heure et demie environ !!!
Bon voyage !!!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
ouai je pense que t as raison, vaut mieux eviter San Pedro, meme si cette petite ville a son charme incontestable, ce fut pour moi le vrai piege a touriste! je comptai prendre un bus direct pour Salta en arrivant la bas pour eviter de claquer trop de pesos, mais il y en a tres peu en fait... il y avait une liste d attente enorme et il fallait attendre presque 2 semaines!!!!!! resultat bcp de routards "s entassent" la bas et les commercants s en foutent plein les poches. C est bien calcule, jejeje. Pour finir j ai paye un ticket a Santiago alors que la descente cote argentin m aurai coute 2 X moins cher.
mais n hesites pas a aller jusqu a la laguna colorada et la laguna verde meme si c est pour revenir a Uyuni apres: lo maximo!
mais n hesites pas a aller jusqu a la laguna colorada et la laguna verde meme si c est pour revenir a Uyuni apres: lo maximo!
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu il se suffit a lui meme. On croit qu on va faire un voyage, mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous defait."
Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"
Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"
Si tu as le temps, n'hésites pas à t'arrêter à Tupiza ! La petite ville est encore peu touristique (ouf) et les paysages autour sont hallucinants avec les rochers de couleur rouges, type far west.
En plus c'est une étape idéale pour se poser 1 ou 2 jours, après 4 jours de 4x4 assez éprouvants entre la poussière et le kilométrage (mais ô combien fantastique). De là un bus part vers 4h du mat' pour te laisser à la frontière (Villazon) avant 7h, bref dans l'aprèsm' tu peux espérer être à Salta. C'est une pause beaucoup moins chère, plus humaine et plus nature que San Pedro (même si cette dernière vaut le coup quand même).
Bon voyage...
Manu
http://www.travelandpics.com
"La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir" (N. Bouvier).
merci a tous pour vos messages... que je ne consulte que maintenant que je suis en Argentine...
finalement ce fut un trip de trois jours bien sympa, retour á Uyuni pour le trein de nuit en classe popular inutile de dire que c'etait folklo. D'ailleur je conseille á ceux qui consulterons ces messages de prendre la classe "salon" á peine plus cher et qui a l'air nettement plus confortable... au moins vous pourrez dormir.
de lá direction la frontiére, puis bus pour tilcara, village fort sympathique, vaut le coup de s'y arréter si vous chercher un logement demander la maison de diego. Il connait tout et vous emmenera dans les environs du village, pleins de superbes ballades á faire méme pour moi qui suit un piétre randonneur.
Merci encore, hasta luego.
Merci encore, hasta luego.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Log in first, then come back to this page.









