Conseils pour séjour au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je m'appelle Michel et j'envisage pour un certain nombre de raisons de me rendre au Québec aux environs du mois de septembre 2004. Ce séjour pourrait durer plusieurs semaines puisque je dispose de beaucoup de temps libre. Partant seul, peut-on raisonnablement envisager de trouver un correspondant sur place susceptible de m'apporter une aide quelconque sinon des renseignements sur la façon dont je pourrais organiser ce séjour. Je suis ouvert à toutes suggestions, merci de votre aide.
Michel
LO Louloulune Regular ·
Bonjour,

À mon avis, il serait préférable que tu trouves tes infos avant de partir et que tu ais une idée assez précise de ce que tu veux car le Québec est très grand géographiquement et ne sachant pas ce que tu recherches comme circuit, il est difficile de conseiller. Septembre est une belle saison pour visiter le Québec : moins de touristes car l'école a repris. Il y a Montréal, la grande ville - Il y a Québec, ville plus historique et très jolie avec son Vieux Québec, il y a la région de Charlevoix, les Laurentides et vraiment beaucoup d'autres régions qui offrent différents intérêts. Je te donne le lien du site officiel touristique du gouvernement du Québec pour te faire une idée tout de même :

http://www.tourisme.gouv.qc.ca/
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
MI Michel40 ·
Merci beaucoup de ces premiers renseignements, je suis en fait au tout début de mon projet qui demande effectivement à être étudié de plus près. Je te recontacterai dès que possible.
Michel
DE Denis44 ·
Bonjour Michel je suis allé en France en l'an 2000 et c'est très grand, nous avions l'idée de faire le tour de la France en 2 semaines, mais comme tu sais cela est impossible, du moins si on veut voir de belles chose, donc on a fait Paris très rapidement et le sud de la France (Avignon) et un peu les allentours, le Québec est supposément plus grand d'après la géographie, donc attarde-toi a un secteur après tes recherches et visite le bien, je suis sur que tu voudras y revenir comme moi je veux retourné chez vous ( probablement en 2005). bonne vacances Denis B.
MI Michel40 ·
Merci pour tes conseils, en effet, je vais concentrer mon séjour dans une région particulière au départ, cela est toujours à l'étude pour le moment. A bientôt pourquoi pas.
Michel

You might also like