Myanmar: visa, déplacements et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour a tous,

J'ai quelques questions concernant le Myanmar qui vont peut etre vous paraitres betes et stupides, mais je n'ai pas encore reussi a me procurer le guide de ce pays, alors en attendant je fouille le forum.

1.Il parait qu'on peut y rester pour une duree de max 28 jours, est-ce toujours d'actualite ou pas?

2.Parait aussi qu'on ne peut y entrer que par avion, billet aller-retour, ou serait-ce possible de prendre un vol Bangkok Rangoon et en suite de sortir en Inde soit par voie terrestre ou aerienne si par la terre n'est pas possible?

3.Peut-on se deplacer ou on veut par les transports publiques locaux (style Thailande/Laos) ou est-ce que les touristes sont 'ballades' dans des endroits bien definis?

Voila c'est tout pour aujourd'hui, merci d'avance a ceux qui vont me repondre.

PS:Desolee pour le manque d'accents, il n'y a pas cette option la sur le clavier😉

Zarofaze
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, la réalité Antoine de Saint Exupéry
ES Espritzen Regular ·
vite fait ..

1/ exact

2/ ne sait pas vraiment

3/ tout le pays n est pas ouvert aux touristes
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
MA Maateli ·
Salut,

1) Tu as un visa de 28 jours mais ensuite en extra tu payes 5 dollars par jour... je sais que l'année dernière je suis restée un mois et demi,

2) Tu dois en effet y aller par avion, vu que la frontière terrestre est fermé!

3) Absolument... on peut se déplacer avec des transports locaux... le bus... par exemple pour avoir idée au niveau des prix... Yangon/Bagan pour 16 heures de bus tu payes 6000 chiats, ce qui represent un peu plus que 6 dollars.. un birman payera 4000 chiats. Par contre, si tu décides de prendre le train, tu devras payer un ticket touriste et en plus être dans le wagon touriste... donc pas très intéressant vu que tu ne peux pas être en contact avec la population. Pour le bateau, je pense que c'est aussi des prix bas...

Bon trip... inoubliable!

Maateli
SE SEb92 ·
Salut Zarofaze,

je pars en Thailande en Novembre, je reste 1 mois, ensuite au Myanmar 1 mois et ensuite je vais en Inde.. ta question sur les entrées terrestres au Myanmar m'interesse vraiment, donc si tu trouves, ou si qq1 peut m'indiquer un moyen d'y entrer par la Thailande et de ressortir pour l'Inde, ça m'arrange énormément !

Merci à toi, bon voyage
Soyons réalistes, demandons l'impossible!
ZA Zarofaze ·
Salut Seb 92,

Il n'est pas possible d'entrer par voie terrestre au Myanmar pour y rester 28 jours puis de ressortir par voie terrestre. Ce qui est possible de faire par contre, est d'y arriver par la Thailande (en avion), d'y rester 28 jours, et de ressortir en Inde (en avion).

Je me suis renseignee sur les prix, un vol BKK-Rangoon, puis Rangoon-Calcutta revient a 8760 baht thai.

Voila pour les dernierse news
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, la réalité Antoine de Saint Exupéry
AR Arthur Regular ·
sorry de contredire, mais en février dernier- et je le recommence en janvier prochain, j'ai tout a fait légalement traversé la frontière à Mae sai (Thailande) pour remonter par la route vers Kengtung pour y prendre l'avion vers Heho/Bagan et ressortir à partir de Yangoon. Par contre il est impossible de passer en Inde ou au Bengladesh par terre.
Arthur
PE Perlinpinpin ·
Bonsoir Arthur,

Peux tu me dire à Mae Saï où tu t'es fait faire le cachet de sortie de la Thaïlande ? Et ensuite à Tachilek qui t'a apposé le stamp de la Myanmar imigration ?

Merci beaucoup
AR Arthur Regular ·
J'étais accompagné par un responsable de la province de Chieng-rai et de son homologue birman. Après le pont, il a pris mon passeport, pendant que je visitais le marché: il me l' a rendu à Kengtung et effectivement on s'est arreté plus d'une heure à Tachileik où il a rempli des formalités que je ne connais pas: si tu as le temps d'attendre, je regarderai en détail ce qui se passe lors de mon prochain passage, mais ce ne sera qu'en janvier. Mon visa, je l'avais reçu à BKK.
Arthur
PE Perlinpinpin ·
Pas besoin d'attendre il suffit que tu prennes ton passeport :

1 - A la page où tu as le F.I.T, tu dois avoir un stamp : MYANMAR IMIGRATION ovale avec les dates d'entrée à Tachilek et un autre avec la date de sortie à Yangon.

2 - Pour la sortie Thailande, tu dois avoir un stamp IMMIGRATION MAE SAI à la même date que la date d'entrée de Tachilek. (A signaler qu'il faut te le faire faire non au pont mais au bureau de l'immigration dans le centre de Mae Saï sinon les gabelous ils ne te laissent pas passer le pont)

Peux tu confirmer car vois tu ici on n'est pas sur un forum où le vulgus pecum peut se pointer aux frontières terrestres du Myanmar et rentrer dans ce pays comme un moulin.

Je te précise que j'ai l'habitude de passer par Tachilek pour entrer au Myanmar mais il m'a toujours fallu une lettre de recommandation du MOI de Yangon et prouver que je suis un acteur économique dans le pays ne serait ce que pour prendre l'avion.

Je ne remets pas ta parole en doute mais tes explications vaseuses m'interpellent au nom de tous les lecteurs de ce forum qui pourraient croire que c'est facile.
PE Perlinpinpin ·
Bin on t'entend plus le belge !

Ils t'ont mis en prison ?
PH Philobate Globetrotter ·
Hello apparament ils sont entrain d'ouvrire la route entre l'inde et la birmanie ............

Alors espoire, est ce que la frontière est ouverte aux locaux ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PE Perlinpinpin ·
Ils ont même refait tous les postes frontières avec l'Inde nickel chrome et signé un accord économique de premiere bourre depuis que Bush a balancé le ban sur Myanmar.

Par contre si tu es blanc, tu ne passes pas car ils n'ont pas les tampons pour te permettre de passer.

C'est con, je sais !
PH Philobate Globetrotter ·
Ha non c'est hors de question qu'ils me fasse faire un détour de je sait pas combien de km voir même prendre l'avion pour une histoire de tampon, sa non !!! (déja que les chinois sont chiant, alors en plus les birman a non !!!)

Bon aller avec un peut de chance sa vas s'ouvrire d'ici 2006 ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BA Baboulette Regular ·
1 oui le visa est valable 28 jours

2 c'est difficile de rentrer par la terre car beaucoup d'endroits frontaliers sont interdits aux touristes

3 tu peux circuler tranquillement et sans problèmes dans les endroits autorisés aux touristes

Bons voyages en Asie que j'adore
Baboulette
CH Christof Regular ·
Bonjour,

1/ Oui le visa est valable 28 jours, mais tu peux le prolonger sur place à ton retour à l'aéroport de Rangoon, pour une somme de 3 dollars par jour supplémentaire. Je suis resté 33 jours (sept et octobre derniers) et surprise je n'ai rien eu à payer, de la chance peut être. 2/ Je crains qu'il soit en effet très difficile de pénétrer dans ce pays par voie terrestre. Certaines frontières sont fermées. 3/ Enfin, sur place tu n'auras aucune difficulté pour circuler. Il y a de nombreux bus (plus ou moins confortables) et aussi des trains très... très lents.
BA Baboulette Regular ·
😠 A moins qu'ils l'ai mis en quarantaine !!🏴‍☠️
Baboulette
KU Kutchy Regular ·
Salut

Moi aussi je serais au Myanmar le 3 janvier pour 6 semaines. J'espère ne pas ètre déçu par la population et surtout le climat!!!!😕

merci pour les renseignements et a+

KUTCHY
KUTCHY
GE Gege32 Regular ·
Salut Kutchy

Non tu ne seras pas deçu par les gens surtout si tu sort un peu des circuits trop classiques.

Par contre prevois de la creme contre les coups de soleil car tu ne devrais voir que du ciel bleu pendant tes 6 semaines. La chaleur arrive vers 10h le matin avec le top 12h 15h ( comme partout ) mais des que le soleil se couche, la fraicheur arrive. Les petits matins sont frais et trés frais quand tu est du coté d'Inlé. Le top ici, c'est du 15 novembre au 15 fevrier en dehors de ces dates, c'est chaud et humide ou trés humide.

Pour moi, c'est moins marrant, je part le trois janvier pour trois semaines pour visiter la famille en France et ç'a ne m'enchante pas de laisser 3 semaines de super beau temps pour me cailler.

Salutations
AR Arthur Regular ·
Il n'y a vraiment aucun risque d'être déçu ni par la population qui est merveilleuse ni par le climat, idéal en Janvier. Je suis à Kengtung début février et y reste +/- 10 jours pendant les fêtes de nouvel an chinois car pluseures minorités fêtent également leur nouvel an à ce moment.
Arthur
FA Fabienramb ·
et par la chine vous avez des infos, y a t il moyen de passer la frontiere. quel est le prix du visas .

merci
fab.
GE Gege32 Regular ·
Pour le moment, il n'y a que l'avion de possible.

Similar discussions

You might also like