Buenos Aires - La Paz - Lima à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars début juin pour relier Buenos Aires à Lima en vélo en trois mois. Je recherche des informations concernant l’étape BA – Salta : Je ne sais vraiment pas par où passer (notamment dès la sortie de BA) et combien de temps il faut que je prévoie pour cette partie du voyage. Par la suite, entre Salta et la Paz je souhaiterai passer par le Salar d’Uyuni. J’ai cru comprendre que traverser le Sud lipez n’était pas évident du tout à vélo. Quelqu’un aurait-il des conseils sur le chemin à prendre pour relier ces deux villes ? Et de même une estimation du temps à prévoir ? Merci Théo
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour pour sortir de BA, une seule route, la calle Rivadaria, pour eviter les bidons villes; a faire le dimanche, avec 30 km de ville; ensuite rejoindre Lujan, voila la premiere journee est finie;

en principe le chemin est Ba, cordoba, santiago del estero san fernando de atacama, salta

apres par une infinite de petites routes, en evitant les grandes, la 7, la 8, etc... tu pourrais arriver a Salta; tu aurais alors traverse la pampa humeda, cest a dire une plaine sans fin, avec des champs a l'infini, de lherbe et des vaches, des petites villes sans grand interet tous les 50 km, une ferme perdue a l'interieur des prairies, inacesssible, de loin eloin, avec quelques arbres, durant environ 1000 km.

tu aurais un apaercu de la sierra de cordoba, mais comme tu es presse, tu naurais pas le temps de visiter;

puis tu traverserais l'Estero, une autre plaine infinie, avec des arbustes epineux et une herbe reche, de rares fermes et villages, des scorpions et tarentules, et du sable, et du sel;

ou tu te lance dans la sierra de catamarca, la regiion ou il y a le plus de cotes de largentine, et tu passerais de paysages tres boises a des steppes desolees;

enfin tu arriverais a salta, apres environ 2000 a 3000 km; cest plus court en ligne droite, mais alors tu prend les grandes routes et tu es rapidement ecrase par un camion, qui ne sarrete meme pas;

ceci pour te dire que tu devrais envisager de reduire ton projet, et de te limiter soit a une distance plus courte, soit a ne faire que des troncons, a toi de choisir lesquels, en faisant une recherche sur le forum et sur les blogs;

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
TO Tofane ·
Merci Pierre, ces conseils pour la sortie de Buenos Aires sont précieux. C'est effectivement cette route que je compte prendre jusqu'à Salta. Pas d’inquiétude, j'ai conscience que je ne vais pas pouvoir faire tout le trajet, j'ai prevu de faire quelques petits bouts en bus. Il y a effectivement pas mal d'informations partout mais ce n'est pas facile de rassembler tout ça... Ton expérience est précieuse. A+ Théo
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour les principales questions sont la saison, car le climat est fondamental; pistes ou goudrons plat ou cotes routes classiques en quelle quantite beaucoup de velo ou beaucoup de relax

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like