Région de Québec: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Les billets sont pris, la location de voiture est effectuée mais rien en ce qui concerne le programme... Cette année, au lieu du traditionnel guide touristique je préfère me référer aux conseils de voyageurs avertis. J'ai programmé en famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 9 ans) 29 jours dans la région de Québec avec une arrivée et un départ à NY. Venant de la Caraïbe, les billets étaient vraiment moins chers. Nous n'avons pas prévu de visiter NY, nous y avons passé une semaine en 2008. Nous avons une préférence pour les grands espaces, les parcs et les nuits sous tentes. Cela ne nous empêche pas de visiter les villes. Si certains d'entre vous peuvent me donner quelques bons plans, les endroits incontournables y compris s'ils sortent des sentiers battus, je suis preneur.
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
DO Doumdoum1976 Regular ·
La vallée de la Jacques-Cartier, les Chutes Montmorency, les Chics Chocs, la Gaspésie, le Fjord du Saguenay, le lac Memphré-Magog, le Lac St-Jean etc etc etc vous avez même le temps d'aller aux Chutes Niagara en 29 jours si le coeur vous en dit.
You wear nothing but you wear it so well!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Comme vous aimez camper... vous allez avoir bien du plaisir au Québec. Tous les parcs sont superbes.

Le parc de la Mauricie est entre autre superbe. Le parc Forillon. Le parc du Bic et ses phoques.

La côte Nord et Mingan.

L'île Bonaventure à Percé pour ses fous de bassan - impressionnant.

Vous pouvez bâtir votre itinéraire à partir du site de la Sépaq. Voyez aussi pour les réserves fauniques.

Un séjour en pourvoirie!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BE Beaupré Regular ·
Bonsoir, Je suis allée chez vous il y a un an et demi. Quel endroit magnifique! D'ailleurs j'aimerais y retourner cette année avec ma petite famille et faire un échange de maison avec des gens de chez vous!

Peut-ètre que vous connaissez une famille qui aimerait vivre cela!

Je vous reviens en privé, ce sera plus facile de communiquer.

Bienvenue!
FR Francos2112 ·
En direction de Tadoussac, a une heure de Québec se trouve lemerveilleux vilage de Baie-St-Paul. Un coup de coeur pour moi. Village de plain-air et d'artistes. Cela vaut le cout de s'arreter 1 ou 2 nuit. A 45 minutes de baie-st-paul se trouve la parc des grands jardins. Vous pouvez y monter le mont du lac des signes. Un peu touristique mais une superbe vu 360 degrés de Charlevoix. Idéal pour une belle journé en famille. Vous pouvez egalement pecher et dormir a plusieur endroit dans le parc.

You might also like