Enseigner au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Ayant déjà acquis une expérience professionnelle dans l'enseignement du français au maroc, je souhaite, dans le cadre de l'obtention du DAEFLE (diplome d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère), faire un stage de 6mois dans une école au maroc à partir de Janvier 2013. Je requiert votre aide quant aux démarches à effectuer afin de pouvoir réaliser mon rêve dans ce magnifique pays.

Merci à vous

Cdt,
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il me semble que "six mois" ça va être difficile, normalement les écoles cherchent des enseignants pour la durée de l'année scolaire
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EP Epese ·
Bonjour, Avec mon mari, nous avons acquis récemment une école bilingue marocaine et recherchons des enseignants de la maternelle au primaire. Merci de nous communiquer votre CV Cordialement
CA Cassionly ·
Bonjour,

Etes vous toujours à la recherche de personnes pour enseigner dans votre école ?

Merci
GA Gaellerab ·
Bonjour,

Je sais que votre message date d'il y a plus d'un an mai sje tente ma chance! Enseignante titulaire en primaire, je cherche des renseignements pour partir enseigner au Maroc? Pourriez-vous me donner des pistes et me faire partager votre expérience?

Gaelle Rabiller
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il s'agit d'une procédure de détachement, et vous devez déposer votre dossier auprès de l'OSUI - AEFE de l'autre côté. Leur site donne tous les renseignements.

Sinon restent les écoles privées, mais c'est un peu plus compliqué.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EP Epese ·
Bonjour Gaëlle, Nous sommes toujours intéressés par des enseignants de français soit pour l'année prochaine mais aussi pour notre centre de langues, Calliope assez connu à Casablanca. Si vous voulez m'envoyer votre CV sur mon adresse mail epese@yahoo.com. Nous pourrons ensuite convenir d'un RDV sur skype pour discuter plus amplement de tous les éléments.

A bientôt Emilie
EP Epese ·
Bonjour Julie, Que devenez vous? Avez vous obtenu votre diplôme? Souhaitez vous toujours venir au MAroc? Nous recherchons comme chaque nouvelle année scolaire des enseignants! N'hésitez pas à revenir vers moi. Emilie
NI Nicolas234 ·
ecole privée homologuée au Maroc égale .... aucun travail pédagogique, aucune possibilité de mener des projets intéressants car aucun financement, une pressurisation permanente sans aucune contre partie, un masque » à la française » mais un fonctionnement opaque, et un piège de trois ans sauf à casser son contrat et se faire mal voir par tout le monde, car le service culturel ne vous soutiendra jamais et vous rappellera son seul dicton » vous avez signé , démerdez vous »…tout le monde sait que certains homologués dont certains cités ici , n’ont aucun standard d’enseignement français mais cela les gêne tellement cela est un tel problème inter-état que c’est toujours sur votre g…d’agent public détaché que les choses retomberont ….Il faut savoir que vous aurez une protection sociale qui ne vous permettra aucun arrêt maladie, vous ne pourrez pas vous arrêter longtemps ne cas d’ennui, l’administration le sait et joue toujours sur le chantage du rattrapage de cours même pour maladie. Intégrer un homologué c’est intégrer le non droit total et absolu, et surtout n’écoutez pas ce que leurs recruteurs vous diront, ils mentent souvent ..souvent, façon de dire…..surtout ne postulez pas dans les écoles homologuées, vous seriez piégés

You might also like