Petit déjeuner typique au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

à 1 semaine du départ 🙂 me viennent certaines questions qui ne m'étaient jusqu'à présent pas venues à l'esprit

moi qui mange pourtant souvent japonais, je me demande à quoi ressemble un petit déjeuner "typique" ?

A moins qu'il n'y en ait pas ?

mes différents périples en Asie m'ont fait découvrir différents petits déj souvent mixés Europe-Asie, voire totalement locaux (Vietnam par exemple)

quid d'un petit déj au Japon ?
LI Lio689 Regular ·
Il y a plusieurs types de petit déjeuner japonais, j'en ai essayé 2:

Le premier, le plus courant, est souvent composé de poisson grillé, de tofu, de petits légumes, de riz (évidemment), et d'une soupe miso à laquelle personne ne peut échapper au Japon.

Le second est de type végétarien, pas de viande ni de poisson, juste des légumes, du riz et... suspense... une soupe miso. C'est ce que tu retrouves quand tu loges dans un temple.

Je ne peux pas dire exactement les ingrédients parce qu'il y a beaucoup de produit que je ne connais pas et je ne suis pas un cuisinier hors pair, je laisse cette distinction à d'autres camarades qui s'y connaitraient mieux dans le sujet. On peut dire cependant que c'est un déjeuner salé et parfois assez épicé, il faut aimer. Personnellement je l'ai fait mais je garde cette expérience pour le Japon, je n'en mangerais pas tout les jours.
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, le petit déjeuner traditionnel au Japon c'est, en gros, comme un déjeuner ou un dîner : rien que du salé. Soupes, poissons (grillés et/ou crus), riz, légumes, tofu... on peut faire ce genre de petit déjeuner dans les ryokans.

Cela dit, au quotidien, l'énorme majorité des Japonais, chez eux, font toasts + café ou thé...
MA Macaron95 Veteran ·
merci pour ces précisions

Similar discussions

You might also like