merci!
Votre avis sur sacs à dos
by Emgann
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je ne sais pas comment me decider entre ces 3 sacs alors s'il vous plait donnez-moi votre point de vue dessus : ce que vous en pensez, vos impressions et vos experiences!!!
FRONTIER 65+15 (LOWE ALPINE) NANDA 60+10 (MILLET) KHUMBU 65+10 (MILLET)
merci!
merci!
bonjour,
j'ai un lowe alpine "alpamayo" 70+20 depuis plusieurs années et j'en suis content... 20/25 voyages d'avion, trek, randos... 28kg sur le dos et tout tient bien
pour moi c'est une "bonne" marque (mais millet aussi !)
Dominique
j'ai un lowe alpine "alpamayo" 70+20 depuis plusieurs années et j'en suis content... 20/25 voyages d'avion, trek, randos... 28kg sur le dos et tout tient bien
pour moi c'est une "bonne" marque (mais millet aussi !)
Dominique
merci pour ta réponse!
mais comme tu l'as dit les deux marques sont de bonnes marques, après c'est surtout une question de prix et le khumbu est plus cher que le fontier de lowe alpine par exemple alors je voudrais si ça vaut le coup de mettre plus cher ou si ça n'en vaut pas la peine!
Mais merci quand même!!
mais comme tu l'as dit les deux marques sont de bonnes marques, après c'est surtout une question de prix et le khumbu est plus cher que le fontier de lowe alpine par exemple alors je voudrais si ça vaut le coup de mettre plus cher ou si ça n'en vaut pas la peine!
Mais merci quand même!!
J'ai un lowe alpine frontier dont je suis relativement satisfait.
Je n'ai jamais porté les sacs Millet dont tu parles mais à lire les descriptifs, ils sont tous les deux excellents.
(une url que tu connais surement déjà: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=685)
Donc, même si ça te t'avancera pas beaucoup, je dirais que si tu veux te faire plaisir, choisis donc ce qui semble être le top à savoir le Khumbu. Si tu veux économiser un peu, le Lowe Alpine devrait te donner satisfaction.
A+ Samuel
Donc, même si ça te t'avancera pas beaucoup, je dirais que si tu veux te faire plaisir, choisis donc ce qui semble être le top à savoir le Khumbu. Si tu veux économiser un peu, le Lowe Alpine devrait te donner satisfaction.
A+ Samuel
Les Lowe Alpine sont excellents, ou en tout cas etaient, car ils ont aussi decide de delocaliser leur production en Asie alors qu'ils etaient produits en Irlande avant. Et ils ont abandonne leurs modeles haut de gamme comme l'Alpamayo.
Bonjour,
Les sacs a dos Milllet sont effectivement excellents sur le papier, par contre une fois sur le dos, c'est pas le top, la ceinture n'est pas vraiment tres convaincante.
De toute facon, je te conseille d'aller les essayer en charge. J'ai passe 1h30 a Paris (au VC) a tous les essayer, et finalement je suis parti sur un Lowe Alpine Cerro Torre 65+20. C'est le seul qui allait parfaitement sur mon dos.
Essaye avant d'acheter, c'est comme les chaussures.
Fred
Les sacs a dos Milllet sont effectivement excellents sur le papier, par contre une fois sur le dos, c'est pas le top, la ceinture n'est pas vraiment tres convaincante.
De toute facon, je te conseille d'aller les essayer en charge. J'ai passe 1h30 a Paris (au VC) a tous les essayer, et finalement je suis parti sur un Lowe Alpine Cerro Torre 65+20. C'est le seul qui allait parfaitement sur mon dos.
Essaye avant d'acheter, c'est comme les chaussures.
Fred
Pitou te l'as dit, Millet n'est pas une marque pour le portage sur le long terme (meme si ils ont ameliores la qualite des sacs ces dernieres idees).
Lowe Alpine reste une tres bonne marque mais si tu es pres a mettre le prix et a investir un poil plus, je te conseille de regarder plutot du cote des marques comme ARCTERI'X ou OSPREY, BERGHAUS ou encore KARRIMOR, tu ne regrettera pas ton choix (et ton dos non plus...![;)])
Lowe Alpine reste une tres bonne marque mais si tu es pres a mettre le prix et a investir un poil plus, je te conseille de regarder plutot du cote des marques comme ARCTERI'X ou OSPREY, BERGHAUS ou encore KARRIMOR, tu ne regrettera pas ton choix (et ton dos non plus...![;)])
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Log in first, then come back to this page.










