Travailler à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'expertise et la connaissance de vous tous.

Je vous explique, je veux aller vivre et travailler à Punta Cana, République Dominicaine mais les détails sur les sites web - ainsi que sur le site web en construction de l'embassade Dominicaine (!) m'aide très peu.

De ce que je comprends un visa '' business'' est requis et est valide pour une durée de 3 mois. Cependant si j'ai l'intention de m'installer là-bas pour un bout, comment je procède?

J'aurai probablement un emploi dans un hôtel mais a-t-on besoin d'avoir une lettre d'invitation de l'employeur? Doit-on avoir un motant minium en banque ainsi qu'un preuve de retour??

Sinon comment ça fonctionne pour l'emploiement? Pour être embauché, j'imagine que nous devons être légals au pays?

Éclairez moi mes chers amis svp :)

Dans l'attente de vos précieux conseils,

Patricia
NI Nikky Globetrotter ·
Habituellement, dans tout pays il faut obtenir au préalable une lettre d'embauche d'un employeur et ensuite faire la demande de visa à l'ambassade (parfois c'est l'employeur qui s'en charge).

Le plus simple serait peut-être de te faire embaucher par un grossiste de voyage québécois (Tours Mont-Royal, Vacances Air Transat, Signature, Club Med) en tant que représentant à destination, dans ce cas c'est l'entreprise qui s'occupe de tout.

En attendant que le site web de l'ambassade soit construit (!), tu peux regarder cette page où sont expliquées les formalités pour travaille en RD.

http://guiarepublicadominicana.com/trabajar-en-republica-dominicana
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Milielegend ·
Bonjour Tricia, je voulais savoir si finalement tu avais réussie à déménager à Punta Cana, si oui j'aimerais bien que tu m'aides car je compte m'y installer en Juillet 2012 et je sais pas trop par où commencer... Récris-moi S.V.P Merci bien xoxo[:)]
MilieBao
MA Matthieugf ·
Salut milie,

Est tu installee a Punta Cana ?

Bonne soiree

Matthieu

You might also like