Avis sur itinéraire d'un mois au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Billets achetés le 30 décembre 2012 à destination de Delhi, voici l’itinéraire initial que nous avons planifié (draft à retravailler selon les commentaires). 1-Delhi - agra 2-Ranthambhore National Park 3-Bundi 4-Udaipur 5-Ranakpur 6-Jodhpur 7-Jaisalmer 8-Deshnok 9-Pushkar 10-Jaipur 11-Delhi vers Varanasi.

Question 1 : Est-ce trop? Question 2 : Incontournables que nous oublions? Question 3 : Janvier : haute saison? préférable de réserver à l'avance les hôtels? Question 4 : Est-ce le bordel pour réserver les trains (haute saison)?? Question 5 : Peut-on réserver les trains à l'avance (internet?)?

Nous parton fin janvier vers le Vietnam...

Merci beaucoup!!!!!!!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
IN Indymalte Veteran ·


Ce n'est pas tout à fait le programme que j'aurai fais les villes touristiques y sont

Janvier : haute saison? préférable de réserver à l'avance les hôtels

Janvier n'est pas la haute saison, il y fait froid la nuit et les journées sont fraiches et en principe avec un ciel bien dégagé, il n'est pas nécessaire de réserver les hôtels

Est-ce trop?

c'est faisable

Pour les trains je laisse les spécialistes répondre
DE Delfol Regular ·
Salut Chrisz,

le programme a l'air bien en effet. Pense à faire un passage à Fatehpur Sikri également, ça mérite le détour. Et pour Pushkar, la ville a un intéret limité, mais la ballade qui mène au temple en haut de la colline est chouette, et la vue de la haut est imprenable !

En janvier, effectivement, pas besoin de réserver les hotels, vous trouverez sans problème.

Pour ce qui est des trains, il y a 2 solutions : soit tu prends les billets par toi meme sur le site de la "sncf" locale (http://www.irctc.co.in/), et là, je te conseille de le faire dès que les billets sont en vente. Pour info, il y a un système de liste d'attente pour les réservation, pas de panique si tu n'as pas ta place tout de suite, la liste remonte en général rapidement, il faut surveiller ça de près. Au pire, tu prends 1 billet 2nde classe et le jour J tu cherches le controlleur sur le quai (générallement facile à trouver, vise l'atroupement le plus gros !) et tu lui demander de t'"upgrader" en 1ere, il y a presque toujours de la place. 2ème solution : les quotas touristiques : dans ce cas, il faut acheter les billets sur place (payé en dollars si je me souviens bien), mais il n'est pas nécessaire de s'y prendre autant à l'avance.

Pense aussi aux bus, entre certaines villes ça peut etre pratique ! Et pour aller à Varanasi, je sais qu'il y a un train à partir de Jhansi, ville à proximité de Orccha, qui mérite aussi le coup d'oeil ... et permet de combler au calme 1 éventuel trou d'une journée en attendant le train de nuit.

Dernière chose sur les horaires : si tu as des correspondances, prévois larges, les horaires peuvent être très aléatoire (à titre d'exemple, mon Varanasi - Dehli avait eu 6h de retard ... mon record en Inde, mais quand même !)
CH Chrisz Regular ·
Merci pour les infos, présentement, on prend tous les bonnes suggestions en note!!!

Une question sur le site pour les billets de trains, on peut réserver par ce site même si nous ne sommes pas résident de l'Inde, il me semblait avoir lu quelque chose qui faisait que ça ne fonctionnait pas ou plus pour les non-résidents... ça serait bien que quelqu'un puisse affirmer ou non!!! Je viens de recevoir mon password par email, toutefois, nous devons aussi avoir un code qu'ils nous envoient par notre téléphone portable... jamais reçu ce code...

Concernant la haute saison, c'est ce qui est inscrit dans le Lonely Planet pour le Rajasthan, j'ai trouvé ça un peu drôle alors j'ai posé la question...

Merci encore
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
MA Mataboom ·
Tu peux toujours réserver sur le site de l'IRCTC. En revanche, tu ne peux payer qu'en amex. (Il parait que ça marche parfois avec des CB normales, j'ai essayé 4-5 fois la semaine dernière et ça ne fonctionnait pas).

Pour payer avec une CB normale, tu peux passer par cleartrip.com, ils prennent une commission d'environ 20 INR/pers/voyage.

Dans les deux cas, ils vont te demander un mot de passe reçu sur ton mobile indien. Comme tu n'en as pas, tu dois écrire à IRCTC en expliquant la situation et en mettant en PJ ton passeport. 2 jours suffisent pour la validation de ton compte. Inscris-toi sur Cleartrip directement si tu n'as pas d'amex, sinon tu devras faire la manip deux fois.
DE Delfol Regular ·
pour le coup, c'est possible, mais je ne sais pas, j'étais résidente Indienne au moment ou je réservais les billets, et j'avais un No indien, donc je n'ai pas eu ce genre de problèmes, mais effectivement, ça ne m'étonne pas. désolée pour la fausse info alors. Il te reste la solution de cleartrip ou les quotas touristiques cependant, tu ne sera spas coincé :)

Et pour ce qui est de janvier, je te confirme que je n'ai jamais eu de problème pour trouver des guest houses ... Il est possible que la saison haute commence fin janvier, dans la mesure ou il cait très chaud à partir de mars/avril, mais ça va. Et puis la "saison haute" des tour opérators n'aura pas d'influence sur les dispo dans les guest houses de backpackers c'est déjà ça
CH Chrisz Regular ·
Salut,

Merci pour les infos. En ce qui concerne les trains, je suis allé suer le site, je me suis inscrit sans toutefois recevoir le fameux code par téléphone. Je me suis alors tourné vers google et en effet, il faut que j'écrive un courriel avec un fichier joint de mon passeport avec ma photo. Il vont ensuite m'envoyer le fameux code. Ensuite sur cleartrip!

nous voulons éviter de perdre trop de temps pour réserver nos trains...

Et pour l'itinéraire, d'autres commentaires?

Merci!!!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
EL Ellafond Regular ·
nous devons aussi avoir un code qu'ils nous envoient par notre téléphone portable... jamais reçu ce code...citation] C'est normal que tu n'aies pas reçu de sms OTP parce qu'il a été envoyé à un +91, le format indien de ton no de tel. Ce que tu dois faire pour obtenir ton sms OTP par email c'est faire la demande à care@irctc.co.in avec ton nom d'utilisateur et un scan de ton passeport. Après avoir reçu ce sms OTP par email, refaire l'achat d'un billet synchronisé avec IRCTC.

Bonne chance!
Eve Line
CH Chrisz Regular ·
Bonjour,

Je viens juste de recevoir le code par courriel. Tout est parfait!

Voici la démarche : S'inscrire sur le site, dans état et ville, choisir "autres" et inscrire dans la case prévue à cet effet vos info réelles, choisir votre pays. Dans zip code, inscrivez "123456" car ça ne prend pas le alpha-numérique. àla fin, vous recevrez un courriel avec un code courriel, pour valider votre courriel. Pour la vérification du mobile, ça ne fonctionnera pas. Il faut donc : - envoyer un courriel à care@irctc.co.in avec le même courriel que vous avez utilisé pour vous inscrire, en disant que vs n'êtes pas résident et que vous voulez votre code "mobile" par courriel avec une copie de votre passeport (page photo). important, joindre la pièce et non la faire afficher sur le courriel et celle-ci ne doit pas dépasser 1MB. Le délai aura été de 24 heures dans mon cas.

Ensuite, commandez une carte amex ou passer par un site comme cleartrip...

Je suis toujours en attente de commentaires pour mon itinéraire!

merci
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
CL Clodinko ·
Bonjour, Quel beau voyage tu vas faire! Je te recommande le coucher de soleil avec les paons sauvages qui volent au-dessus des cénotaphes à l'entrée de la ville fortifiée de Jaisalmer. La traversée du désert du Thar pour y arriver est fabuleuse. Tu peux aussi emporter des stylos bille, et autres petites fournitures scolaires pour les enfants que tu verras pendant cette traversée. Tu feras des heureux. Par contre les enfants de Dehli sont très accrocheurs et entraînés..... Voilà! Bon voyage.
CH Chrisz Regular ·
Bonjour!

Nous voulons justement faire une excursion dans le désert du Thar, est-ce possible de nous donner plus de détail? Nous avons aussi entendu parler d'une excursion ou nous pouvons dormir une nuit dans le désert. C'est une des choses à faire absolument dans notre voyage! Pour les fournitures, très bien, on va faire une razzia! À chaque voyage à Cuba, j'en apporte une valise!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
IN Indymalte Veteran ·
Si vous allez à Desnock vous faites étape à Bikaner, programmez votre sortie dans le désert sur bikaner ce sera moins touristique que Jaisalmer plus tranquille, plus " authentique"
AL Al2009 ·
Salut Chrisz,

Je connais très peu le Rajasthan et chacun voit évidemment les choses différemment.

Pushkar peut être à mon sens zappé. Petit Disneyland perdu dans le désert, donc hyper touristique où se mélangent curieusement touristes occidentales venus faire du business, et touristes hindous, car haut de lieu de pélerinage en raison du lac sacré. Certains touristes venus ici le sont pour faire travailler les ateliers de confection. Beaucoup achètent par centaines de kilos fringues, cuirs etc. pour revendre en Europe et ailleurs. Ce qui expliquent les boutiques alignées tout au long du lac. En gros ça manque d'authenticité.

Agra, parce que l'on croit ne pas pouvoir revenir de l'Inde en n'ayant pas visiter le Taj. Mais les enfants qui vous agressent avec leurs cartes postales... c'est lourdingue.

Varanasi, ville magique, hors du temps, mérite d'y rester. à découvrir absolument !

Privilégiez la nature, les petites villes, ne vous attardez pas dans les grosses villes Delhi, Jaipur...

Je laisse la parole aux connaisseurs!
EL Ellafond Regular ·
Bonjour,

À bikaner, vous pouvez faire un trek dans le désert avec l'asso AFEV: http://www.afevinde.com/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=50&lang=fr

Pour le safari compter 1500 rupees par jour, par personne - un chameau chacun plus un chameau qui tire la charette avec l'intendance et sur laquelle vous pouvez vous reposer aussi. Tout est compris dans ce prix départ Bikaner le matin - retour Bikaner fin d'après midi. Repas complets; petits dej dej diner, fruits, café tchaï eau minérale à volonté. matelas, couvertures, draps, tentes si vous le souhaitez.

Bon voyage!
Eve Line
CL Clodinko ·
salut Chrisz,

une excursion dans le désert, quelle bonne idée. Fais-la au départ de Bikaner et prévoit une écharpe fine (en voile qui te permette de voir à travers) pour te protéger la bouche et les yeux de la poussière et du sable pendant l'excursion. Pour éviter de la faire les yeux fermés !!!!(lol) Il y aura des propositions dans ton hôtel .Bikaner rime avec poussière! A la saison sèche bien sûr. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like