Salut Chrisz,
le programme a l'air bien en effet. Pense à faire un passage à Fatehpur Sikri également, ça mérite le détour. Et pour Pushkar, la ville a un intéret limité, mais la ballade qui mène au temple en haut de la colline est chouette, et la vue de la haut est imprenable !
En janvier, effectivement, pas besoin de réserver les hotels, vous trouverez sans problème.
Pour ce qui est des trains, il y a 2 solutions : soit tu prends les billets par toi meme sur le site de la "sncf" locale (
http://www.irctc.co.in/), et là, je te conseille de le faire dès que les billets sont en vente. Pour info, il y a un système de liste d'attente pour les réservation, pas de panique si tu n'as pas ta place tout de suite, la liste remonte en général rapidement, il faut surveiller ça de près. Au pire, tu prends 1 billet 2nde classe et le jour J tu cherches le controlleur sur le quai (générallement facile à trouver, vise l'atroupement le plus gros !) et tu lui demander de t'"upgrader" en 1ere, il y a presque toujours de la place.
2ème solution : les quotas touristiques : dans ce cas, il faut acheter les billets sur place (payé en dollars si je me souviens bien), mais il n'est pas nécessaire de s'y prendre autant à l'avance.
Pense aussi aux bus, entre certaines villes ça peut etre pratique ! Et pour aller à Varanasi, je sais qu'il y a un train à partir de Jhansi, ville à proximité de Orccha, qui mérite aussi le coup d'oeil ... et permet de combler au calme 1 éventuel trou d'une journée en attendant le train de nuit.
Dernière chose sur les horaires : si tu as des correspondances, prévois larges, les horaires peuvent être très aléatoire (à titre d'exemple, mon Varanasi - Dehli avait eu 6h de retard ... mon record en Inde, mais quand même !)