Problème de demande de visa en ligne pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir à tous,

Je pars en Inde fin octobre, je suis en train de préparer les papiers de demande de visa.. Depuis deux jours je suis sur le site http://www.vfs-in-fr.com qui est le seul habilité a délivrer le formulaire de demande de visa..je le remplis en ligne comme demandé mais pas mal de problèmes surviennent.. à la fin de la première page remplie je clique sur poursuivre à la page suivante et toute ma page s'annule et je dois recommencer (ça c'était hier..) , ce soir j'ai quand même réussi après plusieurs essais à valider la première page et passer à la deuxième mais ça bloque à nouveau une fois qu'elle est remplie et je retombe à la première page.. Je rentre alors l'identification temporaire pour retrouver les pages enregistrées, la première page est bien enregistrée mais impossible de passer à la page suivante..bref ça peut durer longtemps..et rentrer les infos demande pas mal de temps! Si certains d'entre vous ont connu ce problème ou le connaissent en ce moment, je suis preneur de toute information..le forum révèle pas mal de messages avec d'autres problèmes avec ce site.. j’appellerai vfs demain si toutefois le téléphone fonctionne mieux!

Merci à vous!!
MI Mitch38 Regular ·
site http://www.vfs-in-fr.com qui est le seul habilité a délivrer le formulaire de demande de visa

Perso je passe par http://www.planete-visas.fr/visa-inde-touristique/ Je ne pense donc pas qu'il n'y ait que vfs qui soit habilité
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
KO Kola Globetrotter ·
Planète Visa, ou d'autres ne sont que des intermédiaires entre toi et VFS Global, seul organisme habilité par l'ambassade de l'Inde à traiter les procédures de demande et de délivrance des visas.

Le service rendu par ces intermédiaires a un coût... qui se rajoute au coût du visa.
FO Foxykhouky ·
bonsoir,

Tu es sur d'avoir rempli tous les champs? Parce qu'il arrive que si tu en oublies un ou si tu ne l'as pas remplie correctement ça ne marche pas, je pense par exemple aux téléphones ou à l'adresse de ton hébergement sur place etc. Sinon appelle demain ce sera plus sur !

Bonne chance !
FR Frantika Regular ·
j'etais franchement terrorise par la procedure, mais si tu applique bien les consignes, ça marche nickel!!!

ensuite, je suis passe par l'agence qui passe par visa express, rien a dire...
IN Indymalte Veteran ·
Avez vous imprimé le formulaire d'explication de procédure (en français) et lu attentivement les explications, avant de vous lancer dans la demande de visa ?

Si vous suivez à la lettre les consignes il n'y a aucune difficulté à remplir le formulaire, respecter les virgules etc...
GA Gabou7 ·
Bonjour,

J'ai regardé sur le site de planète visa et ils demandent bien le même formulaire en donnant le lien https://indianvisaonline.gov.in/visa/ bref pas moyen d'y couper quelle que soit par quelle agence on passe c'est bien sur le site de vfs qu'il faut remplir ce formulaire en ligne, bien sur par la suite on peut soit continuer la demande de visa avec eux, soit avec une autre agence de visas.. ils précisent bien que le site est souvent surchargé.. J'ai été très prudent avec les sigles et autres et j'ai suivi le formulaire d'aide en français en relisant tout..malgré cela je n'arrive toujours pas à passer à la seconde page à remplir (la première a bien été enregistrée, preuve que ça marche parfois, ou que ça eu marché..), leur logiciel me redonne un nouveau code et me fait re-remplir la première page, dès que je clique sur continuer page suivante.

Les bureaux de vfs étaient fermés aujourd'hui par contre j'ai appelé planète visa qui m'ont confirmé que le problème était récurrent et qu'il est conseillé de répéter l'opération plutôt tôt le matin ou tard le soir..jusqu'à réussite! même en plein mois d’août le site est surchargé.. Si ça dure je vais essayer sur un autre ordinateur ça peut être aussi un problème de navigateur ou logiciels non compatibles ... Je continues mes recherches, ce soir couché vers 02h00! L'Inde se mérite parait-il, et fait travailler la patience!

Merci à tous!!
GU Guiron ·
Le formulaire en ligne est un peu compliqué à compléter. Il ne faut rater aucune rubrique y compris dans les listes déroulantes, et prendre garde aux formats que l'on utilise (numéros de téléphone par exemple).

Moyennant un peu d'attention, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Pour ma part, j'ai fait ma demande de visas le 20 juillet en utilisant les services de VFS, et les ai reçus par la poste une huitaine de jours plus tard.

Cordialement,
FR Frantika Regular ·
tout en majuscules, sans accents ni cedilles.....
KE Kedor Globetrotter ·
J'avais un problème similaire et suis donc passé directement au centre de délivrance des visas à Paris. Il faut leur laisser une chose : autant leur site est nul, autant ce centre et ses employés sont d'une efficacité redoutable. Si vous le pouvez, déplacez-vous.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GA Gabou7 ·
Bonjour Kedor,

Après de multiples essais sur mon ordi avec des caractères et champs bien vérifiés, ça ne marche pas.Impossible de poursuivre le remplissage du formulaire après la première page remplie, dès que je clique sur "continuer", je retombe à chaque fois sur la première page vierge avec un nouveau code provisoire..et aucune information ne m'est donnée (problème de champs etc..) Je vais tenter sur un autre ordinateur.. j’espère ne pas devoir me déplacer à paris, ça fait cher le visa habitant l'ouest de la France... Merci pour l'information, ça m’embêtait un peu de voir que chacun des internautes du forum à réussit cette démarche presque sans difficulté, et de me voir continuer à galérer sans explication! Je poursuis mes essais et rendrais compte de mes éventuelles avancées!! Merci!
KE Kedor Globetrotter ·
Peut-être est-ce un problème de navigateur ? Autorisez-vous les cookies ? Avez-vous des dispositifs anti-publicité ? Votre navigateur est-il à jour ?

J'avais laissé tomber la solution internet car me déplacer n'était pas un problème; peut-être que si vous trifouillez un peu votre navigateur...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KO Kola Globetrotter ·
Tu t'es présenté chez VFS sans avoir rempli au préalable le formulaire sur internet... ça veut dire que tu l'as rempli sur place, à la main, et que tu as déposé ta demande de visa + photos + passeport + paiement dans la foulée ? C'est possible ?
KE Kedor Globetrotter ·
a veut dire que tu l'as rempli sur place, à la main, et que tu as déposé ta demande de visa + photos + passeport + paiement dans la foulée ?

Exact.

C'est possible ?

Il semblerait que oui; le vigile à l'entrée distribue les fiches de demande et il y a un photomaton sur place. Quant au paiement, je l'ai effectué au comptoir avec ma carte visa. C'était quoi... avril dernier ? Si le passage par la case internet est maintenant strictement obligatoire, je ne suis pas au courant.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GA Gabou7 ·
Pour terminer cet échange, j'ai enfin réussi à remplir entièrement le formulaire et à l'enregistrer sous format pdf. J'ai écouté les conseils de kedor, en premier j'ai farfouillé sur la protection du navigateur (internet explorer, en allant dans outil (en haut de page à droite)-option internet-sécurité- désactiver le mode protégé (penser à le reactiver par la suite..)/ et dans onglet confidentialité mettre en position basse)..ça a été mieux le temps de remplir la deuxième page (une avancée..), ensuite ça a rebloqué.. J'ai vu par la suite que j'avais le logiciel de traduction automatique de google chrome en fonction en anglais -français, je l'ai désactivé..et là j'ai pu terminer sans problème.. A vrai dire je ne sais pas bien ce qui a vraiment fait que ça marche, mais je voulais vous en faire part pour aider peut être d'autres personnes à venir sur ce forum..en tout cas vos partages m'ont aidé. Merci à tous!!
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour,

Depuis 3 ans, j'ai toujours fait mes demandes en ligne (4 visa!) et j'avoue ne jamais avoir rencontre ces problemes.... Est-ce que tu notes a chaque fois le numero de dossier pour voir s'il y en reste une trace ? Le meilleur moyen est en effet de les appeler, mais il est probable que l'agence soit fermee depuis 2 jours, ou tourne au ralenti parce que c'est le Festival de Krishna en ce moment en Inde et je sais que l'agence fait les ponts du calendrier francais mais aussi indien. C'est peut etre la raison pour laquelle tu rencontres d'ailleurs des difficultes sur le site, il en profite peut etre pour une maintenance. Bonne chance !
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
KA Kathy59 Regular ·
Tu t'es présenté chez VFS sans avoir rempli au préalable le formulaire sur internet... ça veut dire que tu l'as rempli sur place, à la main, et que tu as déposé ta demande de visa + photos + passeport + paiement dans la foulée ? C'est possible ?

Non ce n'est plus possible depuis peu. En juin je suis allée à VFS et je n'ai pas trouvé le formulaire à coté de la photocopieuse. En me renseignant on m'a dit que désormais on était obligé de faire sa demande en ligne avant de venir la déposer à VFS Fini l'bon temps, maintenant il faut l'ordi, la photocopieuse , le bon logiciel, de la persévérance et de la patience; vive le progrès!😕😉😏
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
KE Kedor Globetrotter ·
Fini l'bon temps, maintenant il faut l'ordi, la photocopieuse , le bon logiciel, de la persévérance et de la patience; vive le progrès!😕😉😏

Et comment font ceux qui n'ont pas d'ordinateur ou pas internet ? Pour un pays où une partie des communications officielles se fait encore au télégraphe, je trouve cette mesure douteuse.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KA Kathy59 Regular ·
Et oui, c'est ça le progrès...😕😠 Il faut demander à une connaissance qui a tout le matos ou bien aller au cyberg café du coin(à condition d'en avoir un😕😉😏).Moi il me manque l'imprimante alors j'ai plus qu'a allez faire ça chez une copine...😊😕🙂 Il faut se débrouiller, eux ils s'en fichent du comment, c'est pas leur problème et ça doit leur simplifier les choses...
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron

You might also like