Bonjour
Dommage pour l'objectif. mais sans l'appareil...
Mais il faut prendre ses précautions. Les russes, ont la phobie du vol; les maisons sont équpées, pour la plupart, de portes blindées avec 5 points d'ancrage, dans les immeubles aussi. L'entrée dans un immeuble, se fait par un code. Dans les grandes villes. Rien n'est laissé dans une voiture et on ne met pas son portefeuille dans la poche arrière du pantalon.
Je préfère la froideur du russe, de l'allemand, du polonais, des gens de l'est aux faux sourires des français du sud.
Le viet, laotien, etc. ne sourie pas tout le temps, quand tu les connais. Mais c'est utile pour vendre.
Le tourisme permet de voir de belles choses, mais ne permet pas de comprendre les mentalités, à moins d'être ouvert et de comprendre leurs concepts rapidement.
Retourne les choses, tu ferais comment, quand un russe t'adresse la parole (en russe, anglais ou allemand) en
France, pour demander quelque chose? Avec le sourire? ou tu ne répondrais pas.
Amicalement
Patrick
Le russe est assez simple à apprendre, il est très logique et possède beaucoup de mots français et allemand (conserve, toilette, etc.) la prononciation est très difficile.