Escale au Caire: euro accepté à l'aéroport?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

Pour nous rendre en Thaïlande, nous avons une escale de 3h40 au Caire via Egyptair, donc terminal 3. Pouvez-vous me dire si des boutiques ou restaurants sont disponibles et s'ils prennent les euros ou non ?

La question est de savoir si je pars avec quelques devises ou non.

Merci à vous

Tyto~
KA Kattty Veteran ·
Bonjour

Pour nous rendre en Thaïlande, nous avons une escale de 3h40 au Caire via Egyptair, donc terminal 3. Pouvez-vous me dire si des boutiques ou restaurants sont disponibles et s'ils prennent les euros ou non ?

La question est de savoir si je pars avec quelques devises ou non.

Merci à vous

Tyto~

euh !! oui mais uniquement les billets, a des taux de change loin d'etre préférentiels, et en vous rendant la monnaie en EGP !

de toute facon, en dehors du free taxe , d'un resto et d'une cafeteria, il n'y a pas grand chose ... et vous pourrez aussi régler vos achats ou votre repas en carte de crédit VISA , ce qui vous permettra d'avoir le meilleur taux de change de la banque du jour !
Katty
TY TytoAnderson ·
Bonjour Katty

Merci pour ta réponse ! Nous avons 3h40 et 4h d'escale aller et retour donc nous pensons manger sur place. J'irais peux etre convertir quelques livres egyptiennes pour pouvoir acheter sur place.

combien dois-t-on prévoir pour un menu par exemple ?

Merci

Tyto~
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Katty

Merci pour ta réponse ! Nous avons 3h40 et 4h d'escale aller et retour donc nous pensons manger sur place. J'irais peux etre convertir quelques livres egyptiennes pour pouvoir acheter sur place. combien dois-t-on prévoir pour un menu par exemple ? Merci Tyto~

rebonjour,

les resto et cafés présents a T3 sont des chaines internationales : Hyppopotamus et gino's pizza pour manger et segafredo pour bar. du coup les prix ne sont pas du tout locaux égyptiens , mais tarifs international ! lol du café à 20 EGP ou 3 euros en passant par le sandwich à 35 egp ou 5 euro, la pizza à 50 egp ou 7 euros ou enfin le menu steak à 100 egp ou 15 euros ..tu auras tous les prix mais pas de prix bas !

je ressigne et réécris qu'il est de ce fait préférable de payer en carte de crédit ( tous les terminaux aux aéroports et dans les grands commerces sont reliés directement aux banques et fiables), cela te permet le meilleur taux de change, le choix et surtout de ne pas rester avec de la monnaie locale sur les bras !
Katty
TY TytoAnderson ·
Merci Katty pour ces infos.

Mais sachant que ma banque me prend 2€ + 1,25% sur toutes devises tirées dans un distributeur Hors zone Euro, ça fait assez mal donc je passerai dans un bureau de change de paris où je serai, certe, un peu perdant sur le cours du change mais toujours moins perdant qu'en donnant 2€ gratis à ma banque.

lol

Capitalisation, quand tu nous tiens ^^

Tyto~
KA Kattty Veteran ·
Merci Katty pour ces infos.

Mais sachant que ma banque me prend 2€ + 1,25% sur toutes devises tirées dans un distributeur Hors zone Euro, ça fait assez mal donc je passerai dans un bureau de change de paris où je serai, certe, un peu perdant sur le cours du change mais toujours moins perdant qu'en donnant 2€ gratis à ma banque. lol Capitalisation, quand tu nous tiens ^^ Tyto~

TYTO NON ...A partir du moment où tu PAYE UN SERVICE , UN RESTAURANT , UNE BOUTIQUE pour un ACHAT ; la banque ne doit PAS TE CHARGER DE COMMISSION DE RETRAIT ..puisque ce n'est pas un retrait d'(argent CASH mais un payement avec ton mode de carte !!

CE N'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE .. au mieux, renseigne toi a ta banque a nouveau pour en etre certain (mais c'est jsutement le principe de VISA international = payer tes achats partout dans le monde sans devoir avoir en permanence du cash dans tes poches !! ) ; mais sache que je vis ici au caire et viens de voyager a New york aussi avec la carte de credit VISA et il est exact que : - SI JE RETIRE DU CASH D'un ATM, ma banque me charge une commission de change + de retrait ...donc effectivemetn bonjour la mauvaise transaction !

- SI JE PAYE UN ACHAT dans un magasin, resto, bar .. la banque ne me retire AUCUN FRAIS et me donne en plus le taux de change le plus avantageux du jour .... du coup je payais meme mes cafés chez starbuck avec la carte de crédit ...Et ai bien été chargé le juste prix et sans commission ...

Idem ici, surtout que dans un pays comme celui ci où la monnaie est très basse, il y a meme interet a payer en carte de crédit car tu paye de ce fait le prix minimal sans aucune surcharge ! ..Ce que je fais partout quand je fais mes courses en magasin, vais au resto ou prendre un verre dans un bar avec les copains ...
Katty
MV Mvbergen Globetrotter ·
Mais sachant que ma banque me prend 2€ + 1,25% sur toutes devises tirées dans un distributeur Hors zone Euro, ça fait assez mal donc je passerai dans un bureau de change de paris où je serai, certe, un peu perdant sur le cours du change mais toujours moins perdant qu'en donnant 2€ gratis à ma banque.

Ceci est vrai si vous retirez de l'argent, avec votre carte, aux ATM mais PAS si vous payez avec votre carte.

Un retrait n'est pas la même chose qu'un paiement.

Michel
TY TytoAnderson ·
Mais sachant que ma banque me prend 2€ + 1,25% sur toutes devises tirées dans un distributeur Hors zone Euro, ça fait assez mal donc je passerai dans un bureau de change de paris où je serai, certe, un peu perdant sur le cours du change mais toujours moins perdant qu'en donnant 2€ gratis à ma banque.

Ceci est vrai si vous retirez de l'argent, avec votre carte, aux ATM mais PAS si vous payez avec votre carte.

Un retrait n'est pas la même chose qu'un paiement.

Michel

La preuve par A + B : regardez l'encadré rouge...

Tyto~
BJ Bjp21 Regular ·
au credit agricole les frais sont : 0,21 euros + 2, 36 /100 du montant pour paiement 3.20 euros + 2.36 /100 du montant pour retrait.

à mon avis impossible d acheter des livres egyptiennes en france comme tu sembles avoir envie de faire.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
MV Mvbergen Globetrotter ·
Alors cela dépend des banques. La mienne (façon de parler) ne me compte rien.

Michel
KA Kattty Veteran ·
changez de banque !! pas cool , ni surotut normal que sous soyez commissionné sur des payements par visa , compte tenu que c'est en fait son avantage principal et majoritaire pour laquelle il est interessant d'en avoir une !!
Katty
BJ Bjp21 Regular ·
il semble donc que cela dépende de la banque. en plus il y a différentes cartes visas : la visa infinite la visa platinum la visa premier la visa tout court et la visa electron pour ceux qui n ont pas d argent avec chacune leurs particularités.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )

You might also like