Merci Katty pour ces infos.
Mais sachant que ma banque me prend 2€ + 1,25% sur toutes devises tirées dans un distributeur Hors zone Euro, ça fait assez mal donc je passerai dans un bureau de change de
paris où je serai, certe, un peu perdant sur le cours du change mais toujours moins perdant qu'en donnant 2€ gratis à ma banque.
lol
Capitalisation, quand tu nous tiens ^^
Tyto~
TYTO
NON...A partir du moment où tu PAYE UN SERVICE, UN RESTAURANT, UNE BOUTIQUE pour un ACHAT ; la banque ne doit PAS TE CHARGER DE COMMISSION DE RETRAIT..puisque ce n'est pas un retrait d' (argent CASH mais un payement avec ton mode de carte !!
CE N'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE.. au mieux, renseigne toi a ta banque a nouveau pour en etre certain (mais c'est jsutement le principe de VISA international = payer tes achats partout dans le monde sans devoir avoir en permanence du cash dans tes poches !!) ;
mais sache que je vis ici au
caire et viens de voyager a
New york aussi avec la carte de credit VISA et il est exact que :
- SI JE RETIRE DU CASH D'un ATM, ma banque me charge une commission de change + de retrait...donc effectivemetn bonjour la mauvaise transaction !
- SI JE PAYE UN ACHAT dans un magasin, resto, bar.. la banque ne me retire AUCUN FRAIS et me donne en plus le taux de change le plus avantageux du jour.... du coup je payais meme mes cafés chez starbuck avec la carte de crédit...Et ai bien été chargé le juste prix et sans commission...
Idem ici, surtout que dans un pays comme celui ci où la monnaie est très basse, il y a meme interet a payer en carte de crédit car tu paye de ce fait le prix minimal sans aucune surcharge !
..Ce que je fais partout quand je fais mes courses en magasin, vais au resto ou prendre un verre dans un bar avec les copains...