Étudier et travailler à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site, mais j'ai déja pas mal de voyages a mon actif, et la j'ai un projet qui a besoin d'aide. Je souhaite partir a Buenos aires pour 1 an. J'ai un ami moitier français/argentin qui vit la bas et j'ai rencontré un mec très sympa qui est argentin. Bref je leur ai demandé si on pouvais trouver du travaille facilement dans la restauration, mais c'est vrai que le marché du travaille est tres bas d'après toute les conversations que je vois. Vu que je ne parle pas un mot d'espagnol ( j'ai choisis londres pendant 2 ans en premiere destination linguistique !) je me suis renseigné et j'ai trouvé une école a buenos aires, qui s'appelle exspanish, qui est la moin cher d'après mes recherche environ 170$ par semaine pour environ 20h, donc j'ai pris contact avec eux et je pense que je vais faire cette école environ 20 semaines, mais es ce que quelqu'un connais des adresses comme nous avons en france genre pole emploi, ou gumtree en angleterre pour trouver un job ds un restaurant en temps que serveuse ?

Merci pour votre aide

Missy
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Quant à job de .... serveuse en ne parlant pas un seul mot d'espagnol, tu es consciente de ce que tu dis ? ;). Tu as déjà vu en France (pays que je choisis parce que tu vis en France) un/e serveur/se ne parlant pas un mot de français ? J'imagine que non et bien ailleurs c'est pareil. Je vis à l'étranger (plusieurs pays successifs) depuis en gros 1976 et crois-moi je n'ai jamais vu de serveur, vendeur ou autre professionnel en contact avec le public ne parlant pas la langue du pays.....

Oublie-donc les jobs en contact avec clients et aussi pense aux formalités car on ne part pas bosser à l'étranger "juste comme ça" (pour les pays hors UE si on est français). Bonne chance !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je serais aussi négatif, sans connaitre l'espagnol, sans visa de travail il faut oublier. Vu le niveau de salaire pour ce genre de petit boulot et la concurrence de la main d'oeuvre locale il ne faut pas réver.
MI Missyslassh ·
biensure tu as raison mais j'ai du mal m exprimer, en ne parlant pas un mot d espagnol je ne vais pas chercher du boulot de suite, comme je l ai dis je vais ds une école pour apprendre la langue pendant 3 mois environ pour avoir les bases, sans travailler juste à étudier puis trouver du travail et rester 3 mois de plus à l école et biensure je comptais partir avec un working visa valable 1 an. donc au total 1 an de working visa, 6 mois de cours d espagnol apres les 3 premier mois j espère travailler. Si vous avez des info sur les sites internet pour que je regarde comment sa se passe un peu, merci.

You might also like