Taxi à Bali
by Freerider65
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello,
je part à bali en octobre.
Je souhaite y fraire du longboard et bouger sur plusieurs spot en utilisant les taxi locaux.
Sont ils aptent à transporter des longboards, ou est ce que ca pausse problemes avec les grandes planches?
Merci de vos réponses.
Oui, ca pose un probleme dans la mesure ou bcp d'entre eux ne peuvent pas enlever leur signe taxi sur le toit. (c'est du vecu) Et c'est la porte ouverte a toutes les arnaques.
Meilleures solutions : scooter ou chauffeur prive. (sur des trajest A/R, c'est kifkif)
Pour l'anecdote, je viens de rentrer de France avec mon longboard, la soute de l'avion etait trop petite pour le transporter😕 Il est arrive 10 jours apres moi... A mediter.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Salut et merci de ta réponse.
Poiur le long, je pense en acheter un sur place pour pas me faire chier avec l'avion.
Pour le scooter on va oublier car je voyage en couple avec un enfant de 18 mois...
On va surement alors obter pour les chauffeur privé (dailleurs on les trouve ou et comment?) a savoir que je vais pas bouger tous les jours, mais essayer de loger à proximité des spots et y rester à chaque fois plusieurs jours.
pour info tu a volé avec quel compagnies? et a tu payé pour le transport de longboard?
Pour ce qui est des taxis privés, ne paniquez pas, vous allez en rencontrer un tous les 10 mètres 😉
Oui, chauffeurs prives pas difficiles a trouver, pour une session, tu comptes 350-400 000 rp. (35 euros)
Ma compagnie c'etait Etihad, normalement pas de problemes, mais je viens de l'apprendre, la soute de bcp d'avions est trop petite pour les longboards. Et non c'etait gratuit. Enfin "gratuit", j'ai paye 80 euros pour le fret ds le train, (rentre pas dans le tgv et je me voyais mal dans le metro avec ;)) et le vol Kuala Lumpur - Bali, j'ai paye 20 dollars de plus. Total presque 100 euros.
Pour ce qui est d'acheter sur place, mon avis : bof. Si j'en ramene de France avec la galere que ca implique, c'est pour une raison, peu de choix et tres cher. (ou alors du local mais qualite soso) Et en plus y en a pas beaucoup. Par contre tu peux louer, un shop sur Kuta a une dizaine de longboards tous types, (j'y ai vu des Mc Tavish pas mal) et c'est pas tres cher, genre 100 usd la 1ere semaine, degressif ensuite, et ils livrent a ton hotel. Je te filerai le contact si tu veux.
Ma compagnie c'etait Etihad, normalement pas de problemes, mais je viens de l'apprendre, la soute de bcp d'avions est trop petite pour les longboards. Et non c'etait gratuit. Enfin "gratuit", j'ai paye 80 euros pour le fret ds le train, (rentre pas dans le tgv et je me voyais mal dans le metro avec ;)) et le vol Kuala Lumpur - Bali, j'ai paye 20 dollars de plus. Total presque 100 euros.
Pour ce qui est d'acheter sur place, mon avis : bof. Si j'en ramene de France avec la galere que ca implique, c'est pour une raison, peu de choix et tres cher. (ou alors du local mais qualite soso) Et en plus y en a pas beaucoup. Par contre tu peux louer, un shop sur Kuta a une dizaine de longboards tous types, (j'y ai vu des Mc Tavish pas mal) et c'est pas tres cher, genre 100 usd la 1ere semaine, degressif ensuite, et ils livrent a ton hotel. Je te filerai le contact si tu veux.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Merci pour ta réponse,
je vole avec malésia, ils disnet sur le site que les boards ne sont pas payante jusqu'a 2m, payant au dela, même topo pour air france... Donc ca peut passer comme ne pas passer et si je dois payer sur les 4 vols (2allé + 2 retours) autant en acheter la bas ca me reviendra aussi cher voir moins cher et je me ferais pas chier dans les transport! Au pire si je trouve pas un bon long je taperais dans du plus petit, il doivent avoir des 8 ou 7 pieds quand même et pas que des short boards??? Je veut bien ton contat tout de même
Log in first, then come back to this page.









