Projet de trek en Inde et au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour.

Actuellement, je suis en Inde pour 3 mois encore. Je travail à Pondichery. Pendant mon temps libre, je voyage dans le sud de L'inde, pour me familiariser avec ce pays et aussi pour monter un petit projet et participer à une bourse. Le projet que je souhaite proposer est, bien évidemment en Inde, mais du nord cette fois çi. J'aimerai proposer un circuit de Trekking qui ressemblerai vaguement à celui çi :

Arrivé à Delhi > Agra > Allahabad > Varanasi > Patna. ( Gange )

Ensuite, je rejoindrai le Népal. Et faire le treeking suivant :

Kathmandou > Sundarijal >Tharepati >Tarkeghyang > Langtang > Syabru besi > Kathmandou.

Qu'en pensez vous ? Quel période me conseillez vous ? Combien de temps ?

J'écoute bien entendu tout les conseils. Merci.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Le trek que tu veux faire se fait en 5 ou 6 jours environ je n'ai plus en mémoire les étapes.. Il faut environ 1 heure en bus de Kathmandu à Sundarijal sur route goudronnée! Si tu prends un bus le matin tu commences ton trek le même jour... En gros le topo: 1 Sundarijal-Chisopani 2 Chisopani -Kutumsang 3 Kutumsang-Tharepati ou Ghopte 4 Tharepati ou Ghopte- Lacs sacrés de Gosainkund par le col Laurebina ( 4610m) 5 Lacs de Gosainkund- Thulo Syabru 6 Thulosyabru- Siabru bensi

Pour info j'ai fait en une seule étape (09h h 1200m de dénivelé positif+ et 2400m de dénivelé négatif) Tharepati- Thulo syabru . je n'ai pas fait d'étapes aux lacs de Gosainkund seulement un stop pour manger ( 2 étapes sont en principe prévues)

PS: je viens de voir que tu comptes passer par Tharkeghyang?! A partir de là pour rejoindre le Langtang c'est 4 jours (en bivouac) sans rencontrer âme qui vive...il te faudra un VRAI guide de haute montagne pour franchir le Ganja la, un des cols les plus difficiles du Népal. Aucune habitation entre Thakeghyang et Kyangin Gompa au Langtang... et 4 jours entre 4000m et 5200m

Si tu as assez de temps je te conseille ensuite de faire une petite boucle sur le Tamang heritage trail... ça vaut le coup! ça ne monte pas très haut mais les villages sont typiques ( Népal des Années 70; pas encore de toles ondulées sur les toits.. les Tamangs, habitants de ces villages vivent encore selon les traditions, ne sont pas encore touchés par le tourisme et l'aspect commercial est ( était) inexistant. A partir de Syabru bensi tu vas cap à l'ouest vers Gatlang en direction du Ganesh Himal. c'est pas porté sur cette carte. 1 Gatlang ( beau village Tamang) 2 Tatopani ( c'est pas au bon endroit sur la carte!!) village quelconque mais belles piscines d'eau chaude pour prendre un bain en soirée... 3 Thuman ( beau village) 4 Briddim ( beau village) 5 Retour Sybru bensi par Sherpa Gaon

La photo de mon avatar a été prise dans un village du Tamang trail...

Le Laurebina la peut se franchir à partir de Mars mais c'est plus sûr après le 15 mars ou en Avril. les meilleurs mois sont Mars Avril ( Rhododendrons en fleurs) et Octobre Novembre jusqu'à mi décembre.. Si tu as le choix ne pars pas avant le 15 octobre (fin de mousson) Pour le passage du col ( 4610m) si tu fais le trek sans guide pars assez tot le matin et évite de partir si c'est nuageux il y a souvent des stratus au col et donc une visi réduite avec risque de s'égarer.. mais si tu es habitué à la montagne pas de soucis. J'ai fait ce trajet ( entre autre) en Mars 2010.. dans l'Helambu il y a des lodges confortables partout ( 2 euros la nuit).. une dizaine de cm de neige ( déjà tassée) sur environ 1 km au col. Sur le Tamang trail il n'y avait qu'un seul lodge dans chaque village mais ça commençait à se construire! ça commence à être connu... Ps: je viens de voir que tu comptes rentrer en France par la route.. J'ai fait Paris KTM par la route en 1972: Grêce Turquie Iran Afghanistan Pakistan Inde Nepal. A cette époque aucun pb de visa sauf qu'on ne rentrait en Inde à partir du Pakistan que par un seul poste d'entrée possible sur le trajet Lahore- Amritsar. Bon trek et bon retour en France.. Bon courage!!

https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like