Garagiste au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Hello a tous , je souhaiterai savoir si il y a un bon garagiste au maroc je descends avec ma bonne vielle R 25 td en mauritanie en avril , et j aurai aimé faire faire des reparations la bas , en france les garagistes sont beaucoup trop chere ils me demandent 800 euros pour une couroie de distri 400 pour un radiateur de chauffage 240 euros pour un roulement arriere enfin bon ca va pas avec mes finances tout ça . Je me suis dis que je pourai faire entretenir voir reparé ( peinture ) ma voiture au maroc ou en mauritanie a moindre frais ....Et si quelqu un connait un bon garagiste et as une idée des couts je le remercie de me repondre ....Amicalement elpe
ZR Zreka Veteran ·
c'est vraiment des voleurs ! sur Rabat ta pas mal de bon mécano , j'ai un toyota prado land cruiser j'ai fais faire le kit distri et toute les courroies pour 200 dh j'ai acheté les courroies à la maison Toy pour être sur le reste .. alors conseil même les pièces faut les acheter ici moins cher après faut trouver d'origine . regardé dabord les prix de ce que vous voulez changer et aprés la mains d'oeuvre c'est rien [;)]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
EL Elpe ·
Cool , il vaut mieux acheté les pieces en france ou au maroc ?
JA Jamalmoroco Regular ·
Je te conseille d'acheter en France, tu es certain de ce que tu achètes.

Au Maroc tu vas trouver des pièces avec le logo Renault, avec gravé pièces d'origine mais tout ça est Made in China. Les vraies pièces d'origine Renault tu les trouveras en concession. Au Maroc elles sont souvent plus chères qu'en France sous prétexte de taxes, transport, dédouanement. C'est bien pour ça que les chinois nous envahissent de contrefaçons.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
EL Elpe ·
C' est sympa de m avoir repondu , je te remercie du conseil , la manoeuvre est elle beaucoup moins chére au maroc ?
CA Campagnarde Regular ·
il faut, tout à fait, acheter les pièces de rechange en France. Sur Oscaro, le 3 pièces citées pour la R25 coûtent moins de 250 euros. Sur place, et de mémoire, le changement de courroie de distribution ne dépasse pas les 100 dh, à titre d'ex. si tu achètes les pièces au Maroc, garde les anciens sur toi, elles pourront être utiles sur la route, on ne sais jamais !
JA Jamalmoroco Regular ·
Oui la M.O est beaucoup moins chère qu'en France. Il te suffira de négocier le prix avec le mécano cependant un facteur important est à prendre en compte pour la négociation, c'est le fait d'être marocain ou pas.

Si tu n'es pas du bled ta tête va se payer chère et je te conseille de trouver un ami ou connaissance du pays pour négocier à ta place. Le prix peut passer du simple au triple. Je dis cela car j'en ai fait souvent l'amère expérience. Bonne chance.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
EL Elpe ·
Ok je te remercie du renseignement , mais je veux bien payer un peu plus chere que les marocains pas de probleme du moment que j y gagne par rapport a la france . C est normal cela fait parti du jeu .....
AN Andre1980 Globetrotter ·
Ok je te remercie du renseignement , mais je veux bien payer un peu plus chere que les marocains pas de probleme du moment que j y gagne par rapport a la france . C est normal cela fait parti du jeu .....

C'est vrai que la discrimination est un jeu. Je comprendrais jamais les gens qui trouvent normal de mettre un prix différent en fonction de la gueule du client. On ferait ça en Europe, le commerçant serai condamné par le justice.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
EL Elpe ·
Mais en france aussi il y a de la discrimination surtout pour les etrangers ce genre de pratique est planetaire . La france est la 6éme puissance mondiale on y a bcp de richesse et on a des salaires plus que confortable par rapport a un ouvrier marocain. Les marocain profitent de ce fait que l on est plus d argent c est humain on ne peut pas leur en vouloir . Apres faut que l augmentation reste dans le raisonnable , et si je paies 20% plus chére je suis encore gagnant . Les vrais voleurs sont nos garagistes ici en france quand on te demande 600 a 800 euros pour une couroie de distri c est de l abus !!!!!!! Et le prix des pieces est 20 a 40% plus chere qu en allemagne la aussi ils nous volent et personne dit rien , tous le monde accepte ! Je prefere donner un peu plus a un ouvrier marocain qu a nos voleur de garagiste français . Des garagistes honnete en france y en a pas beaucoup !!!!!!!
JA Jamalmoroco Regular ·
Oui je le comprends mais certains exagèrent. Perso je préfère payer le prix normal et donner un bakchich en plus si tu es satisfait du travail. Crois moi au Maroc, il y a beaucoup de monde qui vivent avec rien et tu n'auras pas de mal à montrer ta générosité.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
EL Elpe ·
De toute façon je demande avant combien il me prend pour les reparations et si le prix est satisfaisant je n hesiterai pas a lui laisser un bon pour boire . Je ne suis pas naïf non plus si le gars me prend pour rockfeller j irai voir ailleurs . Ca ne doit pas manquer les garagistes au maroc .
TA Taxitanger ·
bonjour elpe au maroc la main d oevre est beaucoup plus bas qu en france je t apporterai les prix des pieces que vous avez signale comme ca on peux faire la comparaison on va voir si mieux acheter en france et monter au maroc - -pour refaire la peinture , jai un ami a tanger qui fais du bon travaille avec bon prix il ma deja honorer pour son bon travail devant deux de mes amis espgnoles.
taxitanger@gmail.com http://www.tangertaxi.com
EL Elpe ·
hello n c est sympa de ta part , j ai besoin de changer la couroie de distribution le radiateur de chauffage , un roulement de roue arriere gauche et les machoires de freins arrieres ...Si tu as des prix je suis preneur ( prix pieces) et separé ( prix manoeuvre ) . merci a toi taxitanger ...
EL Elpe ·
j oubliais c est pour une ( renault 25 turbo diesel de 1989 ) sans abs ...
BO Bobyena ·
Je débute en informatique. Pouvez vous m'aider. Je me connecte sans problème mais je ne trouve pas l'endroit pour cliquer afin de lancer un message. En fait je voudrais poser des questions à propos de la vente au Maroc de ma voiture immatriculée en Belgique.

Secundo : comment trouver ensuite les réponses qui pourraient m'être adressées : soit pour aller les chercher dans le site...par où passer pour retrouver cette discussion précise

Peut-être serait il possible de demander réponse à mon adresse mail. Dans ce cas dois-je lors de ma question donner cette adresse qui deviendra publique ...ou bien pour me répondre le site donnera automatiquement mon adresse mail eclusivement à qui veut me répondre ?

Merci pour votre bonne attention et votre aide espérée. Sympathie. Bobyena.
CA Campagnarde Regular ·
le site de ce forum est assez facile même pour un débutant en informatique.

1. Pour lancer une discussion, il faut aller au rubrique démarrer une discussion, visible en haut de chaque destination à droite. Il faut cliquer dedans et ensuite tu choisis le titre et le contenu de ton message.

2. Tu connaîtras les réponses par : a. email sur ta boîte de messagerie que t'as fourni en t’inscrivant sur le site. b. mon compte : une fenêtre visible à droite .. discussion suivie (DS)

Ton adresse email est invisible par les utilisateurs ... reste confidentielle.
AL Alquesn Veteran ·
Sans vouloir porter la poisse, vous êtes sûr que votre voiture va atteindre le Maroc? Amiens-Rabat, c'est 2500 km, avec une courroie, un roulement et un radiateur "limites", c'est osé. Ceci dit, j'avais aussi pensé il y quelques années aller au Mali via la Mauritanie et le Sénégal, et cela doit être super...mais je ne l'ai pas fait. Bon voyage.
alquesn
EL Elpe ·
Oui lol la couroie a 10 ans et quand au radiateur il ne fuit pas il est bouché donc pas de chauffage ce n est pas le radiateur moteur mais de chauffage qui deconne , tres chiant a changer . Les freins ont encore de la marge mais il faut que je pense a les changer d ici 15000 km et le roulement je le changerai effectivement peut etre avant de partir . La voiture fait 180 km par jour et elle tient . Donc je ne vois pas pourquoi elle ne tiendrait pas pour aller au maroc . Et quand bien meme si elle lache ce n est pas grave j ai une assistance . En france c est un regal les gens ont peur de tomber en panne alors ils achetent des voitures neuves qui ne tiennent pas le choc efin a 250000 elles sont morte . J ai eu une lancia thema 2.5 d 590000 km sans soucis . Et j ai vu des 25 aller tres tres loin avec la meme chaine cinematique plus de 500 000 km ; Ce qu il faut c est les entretenir . Le hic de la france c est que les couts d entretient sont elevé donc les gens preferent acheter du neuf resultat ca coute plus chere en entretient assurance etc .
AL Alquesn Veteran ·
Effectivement certains vieux modèles sont capables d'aller loin. Le chauffage, on peut s'en passer en Afrique! Mais si la courroie casse, c'est fini. Et si c'est en France ou en Espagne, l'assistance ne vous amènera pas en Mauritanie mais vous ramènera en France. Toutefois, bonne chance et bonne route.
alquesn
EL Elpe ·
Oui quand a la voiture ce n est pas grave si elle tombe en panne en espagne ou au maroc j aviserai avec les garagiste locaux au pire elle ira a la ferraille elle sera pas perdu pour tous le monde . Mais bon j ai voyagé dans toute l europe avec de vielles bagnoles et je suis toujours rentré meme sans embrayage c est possible , il suffit de passer les vitesses au regime moteur .
BO Bobyena ·
Grand merci déjà. Je crois avoir compris pour les réponses attendues...heureusement il semble donc bien que je reçois par mail. Par contre " visible en haut de chaque destination à droite ???" Je suis perdu. Je me connecte, je trouve tout en haut à droite : Compte Bobyena (je suppose donc que je suis bien connecté) à côté je trouve " me déconnecter" (je n'y touche bien entendu nullement) à côté encore je trouve " aide-faq"

par contre...je ne comprend pas "destination" ou vais-je trouver ce mot...dois je si je le trouve cliquer sur ce mot "destination" et peut-être qu'alors je trouverai en haut à droite le moyen de lancer une discussion. Je suis vraiment désolé mais j'ai réellement besoin d'aide...très précise...idéal serait page par page, clic par clic, me préciser les opérations à faire a partir de la page d'ouverture. Grand merci encore à l'avance. Sympathie
CA Casette Regular ·
[:P] c'est un gag belge!!!

Un petit problème de mémoire!!!

http://voyageforum.com/forum/installation_definitive_au_maroc_D4777082/
EL Elpe ·
voyage sur le site et decouvre le peu a peu tu vas vite comprendre , il est tres bien fait .....cordialement elpe
TA Taxitanger ·
salut. le prix des pieces que vous voulez acheter sont: - courroie 30 euros. - roulement ar gauche 60 euros. - radiateur du clim (du bon occasion) 40 euros. en plus votre radiateur peux etre netoyer si il n est pas endommager
taxitanger@gmail.com http://www.tangertaxi.com
EL Elpe ·
Merci c est sympa [;)] Connais tu l adresse d' un garage de confiance ?
TA Taxitanger ·
bonjour. j ai oublie la painture - pour painture interieur et exterieur, 300 euros. - pour exterieur seulment, 230 euros addresse: lalla chafia, rue21, n°10, nom: aziz allias (aziouez). s ilya un probleme tu peux me contacter au: 0662375453 pour un tel marocain.ou 00212662375453 pour autre telephone. bonne chance .
taxitanger@gmail.com http://www.tangertaxi.com

You might also like