Avis sur prolongement de séjour à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, ce message s'adresse particulièrement à ceux qui veulent rester plus de 3 mois a madagascar, espérant qu'avec un backchich ils pourront prolonger leur séjour. une connaissance a tenté le diable...., arrivé a mada en mars 2012 , fait le visa 90 jours, a maroantsetra fait prolonger le visa en payant, il est revenu a Tamatave pour acheter des marchandises, lors d'un contrôle, Visa non conforme, un faux. il fut amené à la gendarmerie, apres palabres ordre de repartir dans la semaine. Il a voulu essayer de rester, il est passé au tribunal, il vient de passer 6 jours en prison, (ou il s'est fait voler ses affaires CB papiers etc.... Sauf heureusement son passeport) à du payer 2.500.000 ariary pour sortir, il est expulsé et doit partir le 25 octobre. Je viens de lui envoyer un billet d'avion car il a tout perdu.... Voilà donc ce qui peut arriver aux gogos qui veulent outrepasser la loi. Loi qui semble t il est maintenant et plus que jamais en vigueur. donc attention !

Tout ça pour ne pas avoir voulu préparer légalement son séjour, il a écouté des intelligents qui lui ont dit qu'avec un peu de vola on pouvait rallonger un séjour facilement. il jura mais un peut tard........😏
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
« Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez-vous seulement si vous êtes arrêté »😄 "Proverbe-chinois"
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TO TokonyHO ·
BONSOIR ,

Suite à de nombreuse et infructueuse démarche tout en étant parfaitement en régle , pour légaliser ma situation à MADA (toamasina) lors de mes séjours , le commisaire à l'imigration ma tamponer mon passeport , ,, moyenant finance , ,, r, a, s , ,,

, ,, voila ce qui pe arriver o gogo ki vele outre passer les lois, ,, , , ,, tout ça pour ne pas avoir voulu préparer légalement son séjours ,

L'égaliter et les lois à MADA ne s'applique pas pour tout le monde , et encore moins pour un vazaha surtout si il a dés valeurs sur place ,

cdtr
CA Carthago47 Globetrotter ·
l'égalité en orthographe ne s'applique pas non plus à tout le monde. pour votre message, je n'ai pas de compassion particulière envers les tricheurs. çe qui a pour objet d'inciter et d'habituer les autorités à la corruption et il est malvenu ensuite de la dénoncer, comme sur tous vos messages (8) ou vous critiquez les prix "vazaha"
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
karakory joel, oui, et lui il a eu la trouille de sa vie. Il semble qu'ils font la chasse à cela depuis peu de temps.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JO JohnBill Veteran ·
Normal
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory Gégé!

Ce n'est qu'un début, le contrôle et le nettoyage des étrangers en situation irrégulière se fait quelques mois avant chaque élection présidentiel. Pour ta connaissance il a été repérer, c'est pas tous les jours que les hommes en kaki tombent sur un vazaha (méconnu sur la place) qui investi dans des matériaux de brousse
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Salut,

Pour être tranquille sans papiers, ce n'est pas à Madagascar qu'il faut aller, chez nous (en France) tout se passe bien pas de problèmes 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, ah si ça pouvait être pareil en France ! le rêve.😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut! c"est vrai que dans ce beau pays des droits de l'homme et t'a raison de le souligner, c'est la libre circulation, pas de contrôles identitaire au faciès, pas de contrôles policières abusifs et encore moins de violence lors des contrôles d'identités, Le matricule, disparu depuis plusieurs dizaines d'années des uniformes de police , va refaire son apparition _ tout ce passe bien, pas de problèmes 😉

Pour être tranquille sans papiers, ce n'est pas à Madagascar qu'il faut aller, chez nous (en France) tout se passe bien pas de problèmes

l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TO TokonyHO ·
l'égalité en orthographe ne s'applique pas non plus à tout le monde. pour votre message, je n'ai pas de compassion particulière envers les tricheurs. çe qui a pour objet d'inciter et d'habituer les autorités à la corruption et il est malvenu ensuite de la dénoncer, comme sur tous vos messages (8) ou vous critiquez les prix "vazaha"

à phoenix , ,, ou carthago , ,, ou , ,,

La dificulter principale pour un vazaha qui souhaite vivre et TRAVAILLER à son compte est l'administration ceu métre en régle reléve du parcour du combatant et beaucoup de patience , on peut etre en régle et respecter les lois , sa n'y change rien c aux bon vouloir de l'administration . pour peut qu'il est investit sur place il est bloquer .
CA Carthago47 Globetrotter ·
hello ! mbola iray koa handeha a mada amin'ny viavy nefa tsy manambola vehivavy 😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
ce n'est pas mon problème, je relate les faits, les tricheurs sont à proscrire de mada. Et ils n'ont aucune excuse.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
salut! c"est vrai que dans ce beau pays des droits de l'homme et t'a raison de le souligner, c'est la libre circulation, pas de contrôles identitaire au faciès, pas de contrôles policières abusifs et encore moins de violence lors des contrôles d'identités, Le matricule, disparu depuis plusieurs dizaines d'années des uniformes de police , va refaire son apparition _ tout ce passe bien, pas de problèmes [;)

Pour être tranquille sans papiers, ce n'est pas à Madagascar qu'il faut aller, chez nous (en France) tout se passe bien pas de problèmes

Un parti pris d'une incroyable mauvaise foi et du même niveau que l’orthographe.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut B. Non tu n'as pas compris le sens, il pense comme nous.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
salut B. Non tu n'as pas compris le sens, il pense comme nous.

Désolé, je n'ai plus la capacité au delà de 6 em degré 😉😉😉 Ce n'est pas donné à tout le monde 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
Comment!!!!!!

hello ! mbola iray koa handeha a mada amin'ny viavy nefa tsy manambola vehivavy 😇
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
C'est pas de pots on l'a compris bien avant le 6° ( ah! je vois que Mr a fait ses études à Manakara😇🏴‍☠️😇

je n'ai plus la capacité au delà de 6 em degré
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TO TokonyHO ·
ce n'est pas mon problème, je relate les faits, les tricheurs sont à proscrire de mada. Et ils n'ont aucune excuse.

Sur c'est pas votre probleme , quand on n'a pas la néséciter de gagner sa vie sur place , pour sois ou pour sa famille , tant que le voula vient de Françe c + simple
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
C'est pas de pots on l'a compris

Ce n'est pas, Karakory, une histoire de pots cassés, le pluriel n'est pas d'usage, un petit séjour à Manakara te l'apprendrait 😉😉😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CA Carthago47 Globetrotter ·
azafady.. 😎 mbola iray koa handeha a mada amin'ny vehivavy nefa tsy manambola
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
ben non, c'est mon vola... Je ne suis pas assisté social. et vouloir gagner sa vie sur place est une utopie .
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JO JohnBill Veteran ·
Salut, pourquoi une utopie ?
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut : utopie pour ceux qui arrivent en espérant trouver un emploi, pas ceux qui ont une affaire établie, ou qui travaillent pour une société reconnue. Cela étant il faut un bagage particulier et tu le sais pour qu'un européen trouve sur place un emploi bien payé. Le tourisme n'est plus pour l'instant un gage de réussite.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JO JohnBill Veteran ·
Vu comme ça ok. Ceci dit je ne connais que très peu de personnes (dont moi-même) qui gagnent leur croûte ici à leur compte sans l'aide des économies de grand maman ! Cordialement,
CA Carthago47 Globetrotter ·
je suis d'accord avec ça aussi. je pensais surtout aux rêveurs qui pensent arriver du jour au lendemain et vivre sans problêmes.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
RV Rvgrens Veteran ·
Les contrôles sont semble t-il fréquent a tamatave j'ai eu droit a deux demande de passeport par la PAF dont une dans un bar (george) et un wazah a fait un scandale car il était marié avec une malgache et disait t-il pas besoin de papier hopppp .....embarqué 😄
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, c'est ça le problème de certains vazahas, ils se croient tout permis parce qu'ils ont épousé une locale et se croient au dessus des lois. Quand ils auront fait un stage en taule ils changeront d'avis et je le leur souhaite. C'est comme ça que se développera une certaine haine envers les vazahas>.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
Si t'a compris sous cet angle, attention aux surprises à venir. Et nullement besoin d'aller à Manakara pour comprendre la motivation des originaires du sud-est😉, Tamatave à elle seule représente toute les spécificités Ethniques.

une histoire de pots cassés, le pluriel n'est pas d'usage, un petit séjour à Manakara te l'apprendrait
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut La majorité des fonctionnaires de la Paf sont en poste depuis plus d'une décennie, à ce stade ils connaissent bien les gugus et autres gogos qui renflouent le portefeuille dans la continuité. Le moment venu (pour l'exemple) on lui indique la porte de sortie😄

Les contrôles sont semble t-il fréquent a tamatave
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Si t'a compris sous cet angle, attention aux surprises à venir. Et nullement besoin d'aller à Manakara pour comprendre la motivation des originaires du sud-est😉, Tamatave à elle seule représente toute les spécificités Ethniques.

une histoire de pots cassés, le pluriel n'est pas d'usage, un petit séjour à Manakara te l'apprendrait

Akory, Karakory,

Après avoir lu et relu, je suis persuadé que tu dois avoir raison 😉😉😉, petit bémol quand même, je n'arrive pas à comprendre ce que tu a voulu dire 🙁, lors de mon prochain séjour, j’essaierai de faire un stage à Amorondranomasina (ouf) 😛😛😛 ça devrait m'aider 😎😎😎. Si tu voulais bien te mettre à la portée de tout le monde ça serait super 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
Quand tu iras faire ton stage à Amorondranomasina, fais attention aux mines😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Quand tu iras faire ton stage à Amorondranomasina, fais attention aux mines😉

Il y a ses mines de sel ?
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
OR Orsomani Regular ·
Les destins comme les emplois ont toujours été précaires à Madagascar . Et cela existait déjà sous la Colonisation . Combien de colons que l'on croyait enrichis se sont retrouvés un jour dans un petit appartement à Nice ; Cyclones , rebellion , indépendance , révolutions , chute des cours , un jour ou l"autre ruinent les meilleurs entreprises .Dans le meilleur des cas vous arrivez milliardaire , vous retournez millionnaire .Chaque année débarquent des retraités, qui , un jour , ont été séduits par le pays malgache . Ils s'installent et prévoyent d'arrondir leur petite retraite en ouvrant une pizerria ou un gite . Ce sont les seules activités qui leur sont ouvertes . Tout le reste est verrouillé par les fonctionnaires malgaches , les chinois , les kharanes.A Madagascar , veillez à travailler avec l'argent des autres mais pas sur vos propres fonds . Le vazaha est tres vulnérable car constamment observé , épié .Sans avoir besoin d'enquéter le gendarme sait si votre visa est expiré ou non;La rançon fait partie du privilège des hommes en uniforme . Il me semble que l'administration malgache fait un mauvais calcul . Le pays a besoin de touristes pour faire entrer des devises .Elle aurait interet à faciliter la prolongation des séjours . Or , le visa payant s'applique pour le séjour au delà d'un mois et le pris du voyage est pratiquement doublé pour un long séjour du moins au départ de la Réunion .
CA Carthago47 Globetrotter ·
le prix du visa n'a rien a voir . En effet , même la gratuité pour 30 jours n'a rien amené de plus si ce n'est de se priver d'une modeste rentrée dans les caisses de l'état, ce fut une erreur de calcul. pour le reste, revenir sur la colonisation est désuet, et ne sert a rien sinon a activer des haines dépassées. Laissons cela aux historiens qui n'ont rien d'autre à faire que mettre a jour cela dans des livres pour leur permettre d'en vivre. j'ai toujours dit que vouloir vivre à mada avec de petites retraites et petits budgets était de l'utopie, l'attrait de l'exotisme bon marché est voué à l'échec, d'autant que ceux là sont les premiers à dénoncer la corruption, mais l'encouragent en "payant" pour avoir des papiers plus vite ou pour passer à côté de la loi. Et mada n'a pas besoin de ces grippe-sous, ils n'apportent rien au pays sinon quelquefois un ventre rond. j'ai souvent été contrôlé, et toujours en rêgle, je n'ai jamais rien donné et ne donnerais rien, j'ai seulement attendu quelquefois que le gendarme ou le policier me dise de repartir car rien a repprocher (ce temps était dû à l'attente d'un billet) pour les gros achats, comme je l'ai dit, c'est un avocat qui s'en occupe et le prix à payer est largement rattrapé en temps et argent.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
OR Orsomani Regular ·
J'ignorais qu"un fait historique puisse etre désuet . Si Madagascar fait partie de la Francophonie c'est parceque Madagascar a été Colonie . S'il y a des mouvements de touristes et d"affaires ente Madagascar et la France c'est bien parceque Madagascar a été une colonie . Bien sur , ces liens au fil du temps s'effilochent . Et un jour Madagascar nous sera aussi indifférent que les iles Cocos
JO JohnBill Veteran ·
C'est fini la colonisation, du moins politique.

Chaque année débarquent des retraités, qui , un jour , ont été séduits par le pays malgache . Ils s'installent et prévoyent d'arrondir leur petite retraite en ouvrant une pizerria ou un gite . Ce sont les seules activités qui leur sont ouvertes .

Tous les secteurs ou presque sont ouverts aux étrangers.

Le vazaha est tres vulnérable car constamment observé , épié .Sans avoir besoin d'enquéter le gendarme sait si votre visa est expiré ou non;La rançon fait partie du privilège des hommes en uniforme .

Il suffit d'être en règle !
CA Carthago47 Globetrotter ·
croyez vous que mada n'a que ça a faire ? de penser aux faits historiques ? voyons, vous ressassez cela sans arrêt. pour le reste et les touristes, il y en a de moins en moins et la colonisation passée n'y peut rien, ce sont les autorités malgaches les fautives.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
OR Orsomani Regular ·
De nombreux malgaches se souviennent de la Colonisation et pas toujours en sentiment de haine . ils savent ce qu"ils lui doivent . Par contre les nouvelles générations sont sans indulgence pour la Néocolonisation ; Dans cette nouvelle épreuve , la France a un role déclinant . Le poids de l'histoire passe les générations . Nous , en France , avons su garder un esprit qui vient de Rome et les Acadiens se souviennent encore de la France et sans doute les Québéquois
CA Carthago47 Globetrotter ·
non pour les québecois, ils ont la langue et veulent la garder oui, mais pour l'esprit Français non non et non ! (je suis Canadien et Français) pour les acadiens, c'est du passé aussi...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
OR Orsomani Regular ·
Je peux comprendre les Québequois .Le français d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celui d'autrefois . Quand le palais de la Reine à Tana a brulé .Bien des malgaches ont eu le coeur serré . Croyez moi , pour beaucoup de malgaches c'était autre chose qu"un témoignage désuet de leur histoire qui se détruisait
CA Carthago47 Globetrotter ·
on tourne en rond....... essayez plutôt de trouver des solutions pour demain. Quand mada ira mieux ils pourront agrémenter leurs livres d'histoire.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
_ A chacun son pincement au cœur, je l'avais pour l'incendie du bloc-commercial à Tamatave en 72 que pour le palais de la Reine😕 _

Quand le palais de la Reine à Tana a brulé .Bien des malgaches ont eu le coeur serré . Croyez moi , pour beaucoup de malgaches c'était autre chose qu"un témoignage désuet de leur histoire qui se détruisait
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
On tourne en rond Ny ankisy no manao Tsingeringerina ka ny lehibe no Fanina ( ce sont les enfants qui dansent en rond ce sont les grandes personnes qui ont le vertige😎)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
OR Orsomani Regular ·
Oui , pour les zazakely d'aujourd'hui c'est la danse du ventre , mais des ventres creux et des ventres vides !

Similar discussions

You might also like