mon ami et moi partons 20 jours en Colombie du 3 au 22 février 2013. Après avoir lu pas mal d'avis sur ce site, nous pensons faire la boucle suivante :
4 jours à BOGOTA 3 jours à Carthagène 4 jours à Barranquilla, pour son carnaval , du 9 au 12 (hôtel déjà réservé ;)) 6 jours à Santa Marta et alentours Puis redescendre vers Bogota en passant par Bucaramanga et sa région pour les 4 jours restants.
Pensez-vous, pour un premier voyage en Colombie, que ce soit un bon programme? Y-a-il des villes où l'on devrait écourter/prolonger le séjour?
On pensait aussi aller dans la zona cafetera (et bien d'autres villes) mais ça risque de faire courir un peu trop (c'est génial de voir plein de choses, mais on se retrouve tout le temps dans le bus, on a retenu la leçon lors de notre précédent voyage) , et on préfère profiter tranquillement de chaque étape. Mais si c'est incontournable...dans ce cas... :) Le programme n'est absolument pas figé, même les dates peuvent être légèrement modifiées si ça peut permettre de mieux profiter (on est "bloqué" par le carnaval en plein milieu du séjour, alors pourquoi pas décaler).
Merci d'avance à celles et ceux qui auront la gentillesse de nous répondre !







