Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Moriane · 2 novembre 2012 à 22:54 12 messages · 5 participants · 2 280 affichages | | | | 2 novembre 2012 à 22:54 Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 1 de 12 · 2 233 affichages · Partager Bonjour à tous
mon ami et moi partons 20 jours en Colombie du 3 au 22 février 2013. Après avoir lu pas mal d'avis sur ce site, nous pensons faire la boucle suivante :
4 jours à BOGOTA3 jours à Carthagène4 jours à Barranquilla, pour son carnaval, du 9 au 12 (hôtel déjà réservé ;)) 6 jours à Santa Marta et alentours Puis redescendre vers Bogota en passant par Bucaramanga et sa région pour les 4 jours restants.
Pensez-vous, pour un premier voyage en Colombie, que ce soit un bon programme? Y-a-il des villes où l'on devrait écourter/prolonger le séjour?
On pensait aussi aller dans la zona cafetera (et bien d'autres villes) mais ça risque de faire courir un peu trop (c'est génial de voir plein de choses, mais on se retrouve tout le temps dans le bus, on a retenu la leçon lors de notre précédent voyage), et on préfère profiter tranquillement de chaque étape. Mais si c'est incontournable...dans ce cas... :) Le programme n'est absolument pas figé, même les dates peuvent être légèrement modifiées si ça peut permettre de mieux profiter (on est "bloqué" par le carnaval en plein milieu du séjour, alors pourquoi pas décaler).
Merci d'avance à celles et ceux qui auront la gentillesse de nous répondre ! | | | À: Moriane · 17 novembre 2012 à 1:12 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 2 de 12 · 2 115 affichages · Partager Bonjour Auriane! Je suis Colombienne, je peux te dire que si tu peux passer à la zona cafetera ça serait super, a connaître!!! 2 jour à Barranquilla c'est pas mal, ça peut te donner une idée pour réorganiser ton voyage. J'habite à Santa Marta, si tu veux des idées ou de petits conseilles, n’hésites pas me contacter.
A bientôt!
Angelik | | | À: Moriane · 20 janvier 2013 à 18:51 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 3 de 12 · 1 902 affichages · Partager Bonjour, 
Quel beau vayage en perspéctive!! Moi je pars le 8 février 13 pour 5 semaines et j'arrive directement à Barranquilla pour le carnaval. Je pensais ensuite aller à Santa Marta mais j'hésite beaucoup avec l'île de San Andrés et Providencia... qu'en pensez-vous??
Je continu par la Ciudad perdida et ensuite je descend à Laeticia pour environs une semaine. Par la suite je vais me rendre à Medellin pour une semaine également et finir au choco pour quelques jours d'écotourisme.
Où descendez vous à Baranquilla?? | | | À: Chupita82 · 21 janvier 2013 à 2:48 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 4 de 12 · 1 890 affichages · Partager Waoo 
Profitez en bien du Carnaval de Barranquilla!! C'est super!!!!! Besoin d'aide à Santa Marta???? N'hesitez pas!!!!!
* *Angelik** | | | À: Chupita82 · 24 janvier 2013 à 16:55 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 5 de 12 · 1 850 affichages · Partager Personnellement, je n'ai pas été trop fan de San Andrès, sans hésitez je vous conseillerez donc Santa-Marta pour pouvoir aller à Tayrona, j'y retourne à chaque fois que je peux ! Et puis, point positif vous économisez deux billets d'avions :) | | | À: Moriane · 24 janvier 2013 à 17:10 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 6 de 12 · 1 846 affichages · Partager Après avoir vécu un petit bout de temps à Bogota, je pense que pour faire du tourisme, 2 jours sont suffisants si vous vous concentrez sur la candelaria et ses musées, le musée de l'or et usaquen. 3 jours à Carthagène, c'est bien cela vous laisse le temps de profiter de la ville et des iles à coté (d'ailleurs, petit conseil, évitez les gros bateaux pour faire cette balade, vous rateriez les plus beaux coraux !). Je ne connais pas le carnaval de Barranquilla dc rien à dire. Selon moi, (attention je ne veux vexer personne), mais Bucaramanga présente un interet touristique limité. Par contre, vous pourrez allez vers San-Gil (à 1h de bucarmanga) pour visiter el canon del chichamocha, le village magnifique de Barichara et éventuellement faire des sports extrêmes à San Gil. Après, moi aussi, je vous conseille de tenter d'aller dans la zona cafetera, vous ne le regretterez pas ! quitte à supprimer 1-2j à Bogota, 2j à santa-marta (car c'est surtout le parc tayrona qui est génial) et 1j sur vos 4j de retour ! Amusez-vous bien | | | À: Jc92100 · 25 janvier 2013 à 10:36 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 7 de 12 · 1 828 affichages · Partager Bonjour à tous,
merci pour vos réponses :)
on a revu un peu notre programme, et avons décidé de se la jouer un peu + cool cette année, d'éviter au max de prendre les transports et de vouloir tout faire, tout voir.... du coup, apres 4 nuits à Bogota (on va voir un ami), on file sur la côté caraibe pour au moins 1 semaines 1/2 ( tayrona, taganga, barranquilla, carthagene, rosaire...). Il nous restera ensuite une semaine, durant laquelle, je pense, on redescendra tranquillement vers Bogota, pour reprendre l'avion retour : (. On pensait, entre autre, aller à Mompox. Ce sera la partie du séjour que l'on aura pas réellement "programmé", et elle se fera en fonction des gens que l'on va rencontrer (locaux et voyageurs), de leur conseil, et tout et tout.
bref, de belles vacances en perspective. Je pense qu'en 3 semaines, meme si ca semble beaucoup, le pays est trop grand pour se permettre de le traverser en long et en large (on a essayé en Malaisie l'an dernier, on est revenu super fatigués !! :)). Alors peut-être qu'il y aura plutôt un 2e voyage en Colombie pour faire une autre région !!
Voila, départ dans une semaine, on a hâte!
Merci pour tout, et à tout bientôt !! | | | À: Moriane · 25 janvier 2013 à 10:54 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 8 de 12 · 1 820 affichages · Partager Bon voyage ! Effectivement la colombie est grande pour pouvoir tout faire en une seule fois. Meme si jusqu'il y a peu, je ne jurais que par le bus, lors de votre trajet côte / bogota, essayer de regarder s'il n'y a pas un vol depuis la côte jusqu'à Medellin/ Bucaramanga/ Armenia qui vous fait gagner 12-15h de bus. La dernière fois, les billets à 60€ d'avianca m'ont fait basculer vers le confort de l'avion :) (vous pouvez regarder sur Avianca, Copa, Taca/LAN).
Reposez-vous et profitez-bien ! | | | À: Jc92100 · 25 janvier 2013 à 10:59 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 9 de 12 · 1 818 affichages · Partager héhé, merci JC, en effet, vu les temps de trajets, nous avons opté pour l'avion ( BOGOTA- SANTA MARTA avec Avianca), surtout que ce n etait pas beaucoup plus cher que le bus. Nous en reprendons peut-être un autre depuis Carthagene, mais on verra sur place ;)
Merci et bonne journée à toi | | | À: Jc92100 · 25 janvier 2013 à 11:03 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 10 de 12 · 1 815 affichages · Partager On a bien bien envie d'aller à Medellin... tu connais toi, JC? | | | À: Moriane · 26 janvier 2013 à 1:18 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 11 de 12 · 1 702 affichages · Partager Buen Viaje!!! Que lo disfruten Mucho!! Y si, tal vez tendran que volver!!! Monpox: super!! bon choix!!!
| | | À: Moriane · 26 janvier 2013 à 3:24 Re: Programme pour un premier voyage en Colombie (vingt jours) Message 12 de 12 · 1 699 affichages · Partager Salut! Medellin est une ville tres jolie, mais a 13h de bus de Cartagena, ce que je pense que avec si peut de temps est chaud, au moin que tu prendre un vole de Cartagena, ça coute environ 55000pesos (apeut pres 30dollars) le bus 130000pesos (+- 70 dollars) Taganga c'est genial, Parc Tayrona a pas perdre! de Medelin je te conseille Manizales (zona cafeteira), Salento pour le valle de cocora avec ces palmier giant (entre Pereira et Armenia), de Armenia tu peut aller vers Bogota facilement. pres de Bogota je te recomende Villa de Leiva. Si tu descend vers Bucaramanga, jusqu'au sud t'as San Gil une petit ville sympa ou tu peut faire plain de sport aventure, a 40 min en bus t'a Barichara petit village tres tres jolie avec un beau mirador sur la vallee. Depuis San Gil si tu voyage a Tunja 3 1/2h en mini van ou 4h en bus t'arrive a Tunja, de Tunja 40min jusqu'a Villa de Leiva (si t'arrive fin de journe, passe la nuit et la matine, car le premier bus vers Bogota à 12h c'est soufi pour connaitre), de Villa de Leiva tu peut partir vers Bogota, tu peut aussi arreter a Zapaquira c'est sur le chemin (Cathedral de sel) ou prendre le train turistique depuis Bogota centre. Atencion aux pris eleves de bus en saison (carnaval) ils sont assez elevees et peut negociable, autrement facile a negocier les bus partout dans le pays. Toute info est recent, si t'a des autres questions n'hesite pas. Desole pour le fraçais (pas francophone)
Bon voyage | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |