Original post
Bonsoir,
Mon compagnon et moi rêvons d'aller au Canada depuis un moment, étant assez mauvais en anglais, on souhaite se limite à une zone francophone donc plutot le quebec. On commence à réfléchir sérieusement à ce voyage et on commence à économiser, seulement on a aucune idée de ce qu'il faut qu'on mette de côté pour pouvoir faire ce voyage. Je fais donc appel à vous pour avoir une idée du budget approximatif bien sur, à prévoir sachant que :
- On resterait 2 semaines sur place
- Nous serons donc 2 adultes
- On ne compte pas louer de voiture ni beaucoup bouger à part en transport en commun
- On est beaucoup plus fast food que grand restaurant
- On ne souhaite pas camper ni aller dans des auberges / dortoirs
Notre idée c'est de vivre un peu là pour se faire une idée et peut etre s'y installer un jour. Pour l'instant ça sera de la pure découverte, mais on ne compte pas spécialement traverser le pays en long en large et en travers
On pensait mettre environ 2000€, mais en regardant rapidement l’hébergement et le prix du vol, je me rends compte que c'est totalement irréalisable.
Est-ce que 4000€ pour nous deux, ca serait un bon budget?
Quelle ville serait la plus interessante à faire sans voiture ?
Est-ce que 2 semaines ce n'est pas trop long dans le mesure où ne compte pas vraiment prendre la route une fois sur place ? Serait-ce une meilleure idée de passer par exemple une semaine à Quebec puis de descendre une semaine à Montreal ?
Toronto vaut-elle le détour ?
Niveau hébergement, sera t-il plus intéressant pour nous de louer un appartement ?
Merci !
Budget:
Vous pouvez faire un estimé des coûts des vols sur internet....
Hébergement: Comptez grossièrement $100 à $125. par jour
Nourriture: en gros, les même coûts que vous auriez en Europe.
Visites: coûts normaux, tout comme en Europe
Suggestion: Une semaine à Montréal à visiter par transport public ou excusions organisées.
Une semaine à Quebec (entre Montréal et Québec, soit par autobus ou train). Visite locales organisées.
à première vue, 4,000Euro, c'est possible, mais serré.
La vie est trop belle pour être petite.
Pour vous donner un ordre d'idée, voici nos prévisions pour notre voyage de l'année prochaine pour deux adultes, en faisant tout par nous mêmes :
- 15jours au Québec + Ottawa pour l'hébergement (petits hôtels ou gîtes) = environ 1500 euros, taxes incluses.
- 8 jours de location de véhicule : environ 400 euros.
- vol : un peu plus de 1700 euros en incluant l'assurance.
- car : environ 130euros.
Soit environ 3800 euros. A cela, il faut rajouter : la nourriture, notamment le soir, l'essence, les visites, les souvenirs...
On espère, en faisant tout par nous mêmes, arriver à un total inférieur à 5000euros.
Donc oui, 2000 euros, c'est inenvisageable pour 15 jours!
Merci pour ces infos !
Donc je pense qu'avec 4000€ on pourra s'en sortir, vu que niveau billets d'avion, j'ai compté environ 1300e pour nous deux, j'espère avoir bien vu, ensuite nous n'aurons pas les frais de voiture ni d'essence, et nous ne sommes pas très "visites" 😄
Donc c'est vraiment pour l’hébergement et la nourriture qu'il faut que je réussisse à me faire une idée. J'ai vu par exemple des appartements à 320€ la semaine, mais ils ne sont peut etre pas très bien situés, c'est difficile de se faire une idée quand on ne connait pas du tout le pays
Bonjour,
Personnellement quand j'ai planifié un voyage de 2 mois en France il y a 2 ans, je calculais , avec google map, les distances entre certains appartements qui m'intéressaient et les principaux points d'intérêt, de même que la distance entre les appartements et les stations de Bus ou de train car ns avons uniquement utilisé des transports en commun une fois sur place évidemment. Pour les repas, calculez ce que vs coûte une semaine chez vous et ajoutez le coût de quelques restos. À Montréal et à Québec, il y a bcp à voir et les transports en commun sont facilement accessibles quoique une voiture pr 1 jour ou 2 en périphérie de Québec serait fort utile. Certaines auberges de jeunesse ont des chambres privées comme en France, ce serait à vérifier. Bonne exploration.
Annemontoise