Bonsoir,
Mon compagnon et moi rêvons d'aller au
Canada depuis un moment, étant assez mauvais en anglais, on souhaite se limite à une zone francophone donc plutot le
quebec. On commence à réfléchir sérieusement à ce voyage et on commence à économiser, seulement on a aucune idée de ce qu'il faut qu'on mette de côté pour pouvoir faire ce voyage. Je fais donc appel à vous pour avoir une idée du budget approximatif bien sur, à prévoir sachant que :
- On resterait 2 semaines sur place
- Nous serons donc 2 adultes
- On ne compte pas louer de voiture ni beaucoup bouger à part en transport en commun
- On est beaucoup plus fast food que grand restaurant
- On ne souhaite pas camper ni aller dans des auberges / dortoirs
Notre idée c'est de vivre un peu là pour se faire une idée et peut etre s'y installer un jour. Pour l'instant ça sera de la pure découverte, mais on ne compte pas spécialement traverser le pays en long en large et en travers
On pensait mettre environ 2000€, mais en regardant rapidement l’hébergement et le prix du vol, je me rends compte que c'est totalement irréalisable.
Est-ce que 4000€ pour nous deux, ca serait un bon budget?
Quelle ville serait la plus interessante à faire sans voiture ?
Est-ce que 2 semaines ce n'est pas trop long dans le mesure où ne compte pas vraiment prendre la route une fois sur place ? Serait-ce une meilleure idée de passer par exemple une semaine à
Quebec puis de descendre une semaine à
Montreal ?
Toronto vaut-elle le détour ?
Niveau hébergement, sera t-il plus intéressant pour nous de louer un appartement ?
Merci !