Validité de l'autorisation de mariage pour l’Algérie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
voila j'ai besoin de votre aide j'aurais voulu savoir la validité de l'autorisation de mariage pour l’Algérie merci de votre aide
FI Fiodra Globetrotter ·
Tu sais que tu peux dire bonjour aussi ?
SO
FA Fayd Globetrotter ·
j'aurais voulu savoir la validité de l'autorisation de mariage pour l’Algérie

Salut, Si c'est le CCàM, c'est un an.
Cordialement Fayd
MI Minimoyz ·
non je parle de l'enquête algérienne
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il s'agit de l'autorisation à mariage du Wali. C'est une enquête de police et surtout un gros dossier de paperasses et la présence obligatoire de deux futurs époux lors du dépôt du dossier ! C'est uniquement obligatoire pour un mariage mixte !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MI Minimoyz ·
je veux savoir la validité une fois qu'on la obtenu
TA Tassili Globetrotter ·
La validité ? C'est comme le CCM on est supposé de se marier quelques temps après... mais pas un an ou +++ ! Pour cette information, je te demande de t"adresser directement à la Wilaya, qui saurant te donner l'info exacte ! Pourquoi la demander ici, puisque chaque cas est assez unique et que c'est plutôt rare de faire de démarches pour son mariage puis d'attendre longtemps après !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JU JustSarah ·
Bonsoir,

Désolée de reprendre un ancien sujet, mais moi je voudrais plutot savoir combien de temps ils vont mettre pour nous la donner a partir du jour où on a déposé la demande ?

Mon rêve est de faire le tour du monde
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Cela peut prendre pas mal de temps, tout dépend de la Wilaya et du bien vouloir du service ! Dans tous les cas, ça part à Alger, au service des étrangers, donc... l'administration algérienne prend souvent son temps...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SO Sofiadjamel ·
Bonjour, le post à été publié il y a plus d'un ans mais jespere que vous pourrais y répondre.

Je souhaite me marier avec un Algérien et je suis de nationalité francaise, nous avons eu le CCM le 1 Novembre 2014 et nous avons fait l'enquete de police qui est partie sur Alger depuis le 20 Novembre ( mon conjoint connait une personne au niveau de la centrale de Tizi qui a envoyé le dossier sur Alger) mais depuis 2 mois pas de retrour de l'autorisation. j'appel en Algérie pour savoir ou en est le dossier mais personne ne peut répondre et surtout le bureau des étrangers me dit qui ne s'occupe pas du tout de la délivrance de ce document. j'aurais voulu savoir les etapes pour avoir cette autorisation, ou va l'enquete etc merci d'avance
CH Chanchan1962 ·
bonsoir

votre message ma intercepter car je vie la même situation que vous .moi j ai déposer mon dossier en décembre 2014.quand je essaye les contacter par téléphone impossible d avoir une personne qui parle français en se moment je fait des courrier en recommander.en espérant avoir des nouvel.de votre cote êtes vous toujours en attente .merci
EV Evekarim ·
Bonsoir je viens vers vous pour vous demandez au bout de combien de temps vous avez obtenu la réponse de votre enquête police car je suis dans le même cas j ai passer cette audition en nov 2015 Dans l'attente de votre réponse Merci
Eve
EV Evekarim ·
Voici apres dépôt le 23 novembre reception de ce ok 14 février. Bonne continuation
Eve
CH Chanez18 ·
bonjour,

excusez moi de vous deranger mais votre message au sujet de l'attente de l'autorisation algerienne m'interesse car je suis ds cette situation actuellement et ils mettes du temps de nous laisser ds le vent grrrrrrr!

combien de temps avais vous attendu pour avoir l'autorisation? et savez vs a qui télelphoner pour savoir on en est le dossier a alger service etranger? merci bcp de votre reponse
CH Chanez18 ·
bonjour,

excusez moi de vous deranger je vous vs ecrit au sujet de l'autorisation algerienne car je suis ds l'attente et ils mettent du temps je sais meme pas ou me renseigner pour savoir ou en est notre dossier grrrrrrr!

vous apparement cela a mis 3 mois avez vs eu un numero de tel a alger aux service etrangers qui s'occupe des dossiers pour autorisation a mariage? merci bcp de votre reponse
EV Evekarim ·
Bonjour quel est votre ville? Nous c était Constantine mon mari àller voit chaque jeudi au poste de police car la réponse arrive en premier chez eux, pour nous 2 mois et 10 jours dans le poste de police ensuite jusqu a le 1er mars pour que le wali délivre cette autorisation et que nous puissions nous marier à la mairie Voilà Si vous voulez autre info avec plaisir
Eve
EV Evekarim ·
Le numéro de dossier pour appeler à Alger ne sert à rien nous n avons jamais pu les joindre ils vous font patienter pour rien
Eve
CH Chanez18 ·
C'est bejaia nous cela fait deux mois et on c'est pas à qui se renseigner c'est énervant de nous laisser dans l'impasse et de plus on a prévu le mariage en octobre notre ccam ne sera plus valide en décembre
EV Evekarim ·
Ils vont répondre àvant les 3 mois il faut qu il demande au poste de police nous a Constantine chaque jeudi il recevait mes dossier alors mon mari il àller voir 😜 apres il transmet dans la Wilaya êt le wali il doit signer êt apres il envoi à la mairie et si tu es pressé nous on a récupéré à la Wilaya pour donner à la mairie si tu veut plus info on voit messenger si tu veut
Eve
CH Chanez18 ·
ah donc il doit aller la ou on a etait auditionner pour l'enquete au poste de police voir ou en est notre dossier, on a fait l'audition a tazmalt la ou il reside et apres le dossier est parti a la wilaya de béjaia, puis alger

merci beaucoup d'eve de vos reponses c'est tres gentil
CH Chanez18 ·
Ils vont répondre àvant les 3 mois il faut qu il demande au poste de police nous a Constantine chaque jeudi il recevait mes dossier alors mon mari il àller voir 😜 apres il transmet dans la Wilaya êt le wali il doit signer êt apres il envoi à la mairie et si tu es pressé nous on a récupéré à la Wilaya pour donner à la mairie si tu veut plus info on voit messenger si tu veut

D'accord mon messenger fcb est Sandrine lth Saez merci beaucoup éve
EV Evekarim ·
Je trouve pas le Facebook le mien ces Eve Lise sinon mon mail eveliselm@gmail.com
Eve
CH Chanez18 ·
Éve lise il y en a plusieurs lol 😁 le mien Sandrine lth Saez à Agen
EV Evekarim ·
Eve lise Tirepied basse Normandie
Eve

You might also like