Visite du Néguev? (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J aimerai beaucoup visiter le désert du Neguev lors de mon voyage au moyen Orient.

Auriez-vous des conseils a me donner ou une manière sympathique de le faire ?

Tous renseignements sont les bienvenus

ON m a dit que c est une chouette aventure...

?
Jacques
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

J aimerai beaucoup visiter le désert du Neguev lors de mon voyage au moyen Orient.

Auriez-vous des conseils a me donner ou une manière sympathique de le faire ?

Tous renseignements sont les bienvenus

ON m a dit que c est une chouette aventure...

?

C'est pas mal en effet !

Attention à la saison car il fait très , très chaud l'été. Donc a moduler.

Un lien http://www.tangka.com/guide/guide-voyage-israel/eilat-neguev-israel.php
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Jacques, tu as tout à fait raison, le désert du Néguev est un désert très spécial. Tu y rencontreras une faune et une flore très riches ainsi qu'un patrimoine archéologique remarquablement bien conservé.

je te conseille de suivre cette discussion : http://voyageforum.com/forum/avis_itineraire_treize_jours_en_israel_D5619246/ dans laquelle je donne quelques infos à franck. Je lui ai envoyé un long message en MP assez détaillé avec des propositions de randos à faire en boucle dans le cratère Ramon. Si c'est ce qui t'intéresse, je te ferai un copier coller

Tu as deux zones de randos principales : Le cratère Ramon (voir le lien communiqué à Franck avec la brochure détaillée du cratère) Les montagnes d'Eilat tout au sud, un vaste méli mélo géologique multicolore

Après... pour te dire quoi faire exactement, il faudrait en savoir plus sur le type de voyage que tu comptes faire.
BA Barbie90 Regular ·
bonjour, ahh le Nèguev fascinent!!!! pour moi, j'ai fait cette année au printemps le mont Sodom et le Wadi Perazim, Timna Park et les Mines du Roi Salomon, le Wadi Zin et pour finir un petit bout du Wadi Harawim
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
BI Bilqis Regular ·
Oups... C, est plutôt cette discussion à suivre pour des infos sur le Néguev Central. http://voyageforum.com/forum/sejour_en_israel_mitzpe_ramon_D5641855/

L'autres discussion mentionnée dans ma première réponse est valable pour le wadi Qelt dans le désert de Judée
JA Jacques321 ·
un grand merci à tous pour ces infos

je m'y attelle de suite ;-)
Jacques

You might also like