Bonjour,
Nous revenons d'un voyage de 6 semaines en Turquie. C'était la 5 ème fois que nous y allions, toujours en bus. Nous sommes restés 8 jours en Cappadoce. Franchement on aurait pu y rester 10. C'est le mauvais temps qui nous a fait partir. Car à 1000 m d'altitude mi - novembre, il pleut et il fait froid. Mais cela a été un séjour mémorable. La saison était finie et nous avons randonné en toute tranquillité. Nous avions les vallées et les églises pour nous seuls. C'est très facile de se déplacer, car le réseau de dolmus (petit bus collectif) est très bien fait. Les gens ne vous laissent jamais dans l'embarras. Ils sont toujours près à vous rendre service. Nous avons beaucoup à apprendre de nos amis turques...
Ou aller? En avril, partout...Les villages de Goreme, Urgup...ne sont pas encore pris d'assaut et sont à voir. ( Vérifier qu'il y a le chauffage dans les pensions, les nuits sont encore froides). Ne pas louper les splendides vallées: blanche, rose, et rouge, au printemps ça doit être splendide. Le seul hic, c'est que les sentiers de randos qui ne sont pas banalisés. Ne pas hésitez à demander son chemin aux villageois de rencontre.
Si vous pouvez descendez sur Nigde, allez voir l'étonnant monastère de Gumusler. Le gardien vous offre le thé dans son abri troglodyte et, toujours tout seul.
Ce sont des voyages d'où l'on revient plus riches de ce que l'on a vu mais surtout des rencontres que l'on a faites.
Catherine
