Douanes de l'aéroport de Cancun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes allés à Isla Mujeres, Cancun, en november dernier.

A l'arrivée à l'aéroport de Cancun, nous avons attendu environ 2h45 min. en file pour les douanes. C'était un samedi vers 18h00.

Je me demandais si c'était toujours comme cela à l'aéroport de Cancun. Je sais qu'ils sont en rénovations et agrandissements, mais c'était vraiment l'enfer...

Donc, à ceux et celles qui sont allés récemment à Cancun, renseignez-moi s.v.p.

Merci!

Manon
LA LaBavure ·
Salut! Bah moi je suis passée deux fois par là-bas (une fois il y a 6 mois et une fois il y a 1 mois) et j'ai jamais attendu aussi longtemps. Que t'attendes une heure ça, c'est pas mal sur. Je pense que ça dépend juste du nombre d'avions qui arrivent dans le même laps de temps et ça... comment prévoir? Et puis si tu vas dans le Yucatàn ou si tu voyages avec une compagnie pas chère, ou d'autre arriver? Faut se mettre direct dans le bain Mexicain: Aguantar! Bon courage!
MA Manon57 Regular ·
Oui, il y avait plusieurs avions...c'était un samedi soir en plus...

Mais je pense qu'il devrait y avoir un aéroport à la Riviera Maya (il faut bien rêver!). J'ai l'impression que l'aéroport de Cancun n'est pas conçue pour desservir un aussi grand territoire et au nombre d'hôtel qu'il y a à Cancun, Riviera Maya, Isla Mujeres, Cozumel, et peut-être que j'en oublie, ça en fait du monde. Je sais qu'il faisait des rénovations, espérons que ce sera mieux dans le futur...

Merci!

Manon
LA LaBavure ·
Sauf que bien que le Mexique mise pas mal sur le tourisme, faudrait quand même pas déconner non? Y'en a bien assez des aéroports crisse, y'en a même de trop. Sinon si tu veux des destinations ou tu n'attends pas, ou tout est propre et silencieux, ou tout le monde est correct ou presque, je te conseille les pays d'Europe du Nord, sûr que tu vas t'y plaire! Trêve de plaisanteries, accroche-toi un peu, deux, trois heures d'attente c'est pas non plus la mort pour tout un séjour au Mexique. A moins que tu reste... 24 heures? Salut
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, "il faut bien rêver" moi aussi, je rêve!!!. Déjà qu'on a bétonné toute la côte de Cancun à Tulum (la "riviera" Maya) avec des hôtels de 350 à 700 chambres, il ne manquerait plus qu'un aéroport international à Tulum...! Le plus triste, c'est que le projet avait été envisagé, il y a quelques années, le premier ministre espagnol était venu en personne plaider cette cause. ( Pourquoi le 1er ministre espagnol, parce que les Barcelo et compagnie, c'est des groupes espagnols et le béton, ils s'y connaissent...) Et il n'est pas dit que le projet soit complètement aux oubliettes, à suivre.

Pour info, taper sur google:"Cancun paradis des touristes, enfer pour les Mexicains"
Jean-Luc
BA Badpiston ·
Comme les autres ont dit ca dépend de l'achalandage. C'est difficile de savoir d'avance.. On peut se douter qu'un départ/retour un samedi c'est populaire.

J'ai eu sensiblement le même "problème" à Santa Clara l'an dernier. Plusieurs vol qui partait en un cours laps de temps.. Nous avons attendu près de 3h pour faire notre check-in à l'aéroport. On avait largement dépassé l'heure du diné et pas diné(ni rien apporté à manger, erreur de débutants ;) ) Pas d'air climatisé grosse chaleur écrasante et nous avions payé un extra pour être "VIP" mais quand tout le monde est "VIP" ca fait que... ya plus rien de "VIP" donc il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience!

Mes amis qui partait le jeudi 2 jours avant nous, eux ont eu aucune attente. Donc je classe cet évènement dans le tiroir "shit happens".
MA Manon57 Regular ·
Et c'est certain qu'un départ en semaine évite la plupart du temps ce problème.

Manon
NI Nikky Globetrotter ·
A l'arrivée à l'aéroport de Cancun, nous avons attendu environ 2h45 min. en file pour les douanes. C'était un samedi vers 18h00.

Je me demandais si c'était toujours comme cela à l'aéroport de Cancun. Je sais qu'ils sont en rénovations et agrandissements, mais c'était vraiment l'enfer...

Donc, à ceux et celles qui sont allés récemment à Cancun, renseignez-moi s.v.p.

Je suis allée à Cancun (Riviera Maya) en 2001 et je me souviens que l'attente avait été très longue...au moins 1h, peut-être plus. Ça m'a l'air assez typique de cet aéroport ![:/]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like