Les meilleures quartiers de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous

qui peut m'aider à me citer les meilleures quartiers de montréal ?
NI Nikky Globetrotter ·
C'est quoi pour toi un meilleur quartier??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VO Voyageurs994 Veteran ·
Les meilleurs quartiers pour quoi, aller au resto, magasiner, etudier... Donc, pour repondre a ta question, le meilleur quartier a montreal est........
NA NadiaAhmed ·
Salut ,

ca va ?

merci pour votre attention

la verité pour moi la qualité du quartier ne me gêne pas, mais je préfère une bonne ecole primaire public pour mes deux enfants.

j'ai pensé que si je m'installe dans un bon quartier , l'ecole va être bien, peut être je suis fausse.

il ya des gens qui m'ont consillé par la ville saint laurent on m' a dit il ya des bons garderies, et il ya qui m'a conseillé par outrement.

et moi j'ai besoin vraiment de quelqu'un qui peut me conseiller .

merci d'avance nadia
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les écoles primaires, elles sont pas mal toutes pareilles dans tous les quartiers et de qualité . St-Laurent est très multiculturel , vous serez entourés d'immigrants (Chinois, Maghrébins, Grecs, etc.) Il y a beaucoup de logements disponibles. Outremont est un quartier plus dispendieux, pour un grand logement faudra sortir le porte-feuille!

Vous pouvez regarder du côté d'Ahuntsic, Villeray, Rosemont, Lachine...le mieux est de voir sur place, à distance c'est pas évident ...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA NadiaAhmed ·
Bon soir Nikky

merci beaucoup
GI Gigglipof ·
Bonjours à toi. Montréal est très vaste et possède de multiples cartiers aussi divertifiés les uns que les autres. Comme cela à été dit, les écoles primaires sont assez semblables partout. Si tu cherches un secteur calme pour tes enfants mais en même temps sortir, manger et magasiner, je suggère la ville de Brossard sur la rive-sud. Un nouveau centre commercial très populaire fait office de centre principal que l'on appelle le 10x30, tu trouveras de l'info sur le net. Si tu possède une voiture et que tu décide de travailler sur la rive-sud c'est très facile. Une communauté chinoise, indou, anglaise et francophone. Sinon il y a l'autobus qui traverse le pont pour se rendre à Montréal. Je te déconceille de faire le voyage aller-retour en voiture si tu travailles à Montréal et que tu choisis la rive-sud. Traffic immense et insupportable.... PLusieurs villes sur la rive-sud sont très corrects comme Longueuil, St-Lambert, Brossard et Lapraire. Il y a accès facile au métro de Longueuil pour rejoindre Montréal.

Sur l'ile il y a le centre-ville... pas la meilleure place pour les enfants mais tu es près de tout. Sinon le quartier du plateau Mont-Royal, très cher car très convoité... bons restos, boutiques, cafés, bars, magasinages, petits marchés importés: italien, portuguais, francais, espagnol, grec... et j'en passe... De grands parcs, et une vie actives près des écoles et universités... meilleur choix si tu ne possèdes pas de voiture.

Ensuite il y a Outremont, déja nommé plus haut. Situé tout de suite après au nord-ouest. C'est cher et semblable au plateau Mont-Royal qui sont collé. Un quartier plus orthodoxe juif. Sinon on retrouve à peu près les mêmes choses.

Enncore plus au nord, il y a le quartier Jean-Talon, Villeray et Parc Extension... sympathique avec un beau marché de fruit et légumes et des magasins de babioles sur St-Hubert.Sur St-Laurent il y a le parc Jarry, très grand parc ou chaqun trouvera son compte, autant pour adultes que pour enfants. Un quartier plus oriental: Indou, pakistanais, de bonne poissonneries et accès au métro, moins cher mais quand même...

Ensuite à l'ouest il y a la ville St-Laurent... déja mentionné. PLus anglophone et cher. De bonne école et sécuritaire. Communauté orientale, nord-africaine et est-européenne.

Encore à l'ouest il y a Pierrefond... on s'éloigne.. très anglophone, ressemblant à la ville St-Laurent. Pas de métro qui communique. Bus ou voiture.

Revenons au sud de la ville: Ile-Des-Soeurs, très très chère et accessible en voiture et bus. Un peu trop snob et trop indépendant.

Ensuite vers l'ouest on retrouve Verdun/Ville Emard, un quartier qui se développe avec le temps, très francophones avec une verdure qui s'étend sur le long du fleuve sur 1 ou 2 km avec des festivités et piste cyclables. Cependant ces 2 quartiers restes corrects et accessibles en métro, bus...je déconceille la voiture car ces quartiers sont au coeur de traffic immense en heures de pointes.

Par la suite on retrouve Lasalle et Lachine... Si tu as des questions sur ces Quartier... je peux y répondre. La mode en vogue dans ces quartiers ce sont les batisses industrielles transformées en condo... un grand développement est en cours surtout sur le long du canal Lachine et près du marché Atwater, très réputé pour ces fruits et légumes et confections et importations. Agréable endroit ou faire du vélo et avoir un mode de vie culturel. Les écoles sont corrects, c'est en grand développement.

Maintenant allons à l'est du centre-ville. On retrouve Hochelaga/Maisonneuve. Ces quartiers sont les racines de la ville de Montréal à l'époque de la révolution industrielle en 1880 à 1950. Ce sont de vieux immeubles avec une communauté très francophone et de statue de niveau de vie modeste. Ils ne sont pas riches mais ont une vie et activité communautaires actives. Plusieurs écoles primaires, églises et des points de services un peu partout. Accès facile au métro et en bus. Mauvaise réputation mais le développement culturel et communautaire grandit. probablement les quartiers les moins chers mais ca peut surprendre. On retrouve de plus en plus de condo.

Malgré les nombreux quartiers je n'en ai nommé que qquns et je terminerai par ces derniers: St-Michel, St-Léonard et Montréal-Nord. St-Michel, communauté diversifié: Indou, Italien et Haitien. St-Michel et St-Léonard croisent l'autoroute 40 ou plus connu sous l'autoroute métropolitain. St-Léonard est le quartier Italien avec une diversitée Haitienne jusqu'à Montréal-Nord ou c'est très haitien, une grande communauté noire est présente. Le nord est difficile d'accès, le bus et la voiture... encore le problème est le traffic à cause de la 40 et la 25 qui sont constamment bloquées. Aucun métro au nord-est.

Pour finir la ville de Laval, une ville en pleine expention et vaste. Une ville ou la voiture est prédominante. Située sur la rive-nord par les ponts. Une nouvelle ligne de métro est présente avec 3 stations seulement située près des grandes artères et attraits commerciaux: Centre Laval et rue de la Concorde, de bonnes écoles, sécuritaire, universités et de bon prix pour les logements. Le gros problème... si tu travailles, évite la voitures, utilise le métro, l'autoroute 15 et tout les ponts en heures de pointes est un enfer.

Plus de questions n'ésites pas je te répondrai du mieux de mes connaissances. à bientôt
NA NadiaAhmed ·
Bonjour Gigglipof

Merci beaucoup pour votre réponse.

jai besoin de ta réponse pour mes deux questions suivants:

1/ J'ai choisi les deux quartiers ( Rosement et Petite_patrie) est ce que c'est un bon choix pour habiter et inscrire mes deux enfants a l'ecole primaire?

2/ Est ce que ces deux quartiers sont sécuritaires.

Merci d'avance Nadia
NA NadiaAhmed ·
Bonjour

Mon soucis mes deux enfants, j'aimerai savoir une ecole primaire dans un quartier passable et securitaire.

Pouvez vous me conseiller?

On m'a conseillé par rosement et bas saint laurent

Merci d'avance

Nadia
FI Fiodra Globetrotter ·
Si tu viens de Tunisie, ça ne peut pas être pire à mon avis !
SO
NI Nikky Globetrotter ·
Cessez de vous inquiéter: les écoles primaires à Montréal sont correctes et sécuritaires. Montréal n'est pas Tunis 😉

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GI Gigglipof ·
Rebonjour. Pour répondre à ta question concernant la sécurité. Tout dépend où tu es installé, les gens roulent rapidement, surtout sur les voies principales tel, St-Urbain, St-Laurent, St-Denis, Christophne Colomb, Jean_talon et Rosement. Il faut être prudent lorsque vous traverser, ici les gens ne font pas attention aux piétons. C'est le seul point négatif. La sécurité routière.

Concernant la sérurité des lieux et de la famille, c'est bien. Ce quartier n'est pas plus dangeureux qu'un autre. La police est constante et les gens sont aussi sympathique que partout ailleurs. Il y a beaucoup d'enfants alors vos enfants se feront des amis. Vous avez accès à 2 ou 3 pistes cyclables et 3 métros qui vous entour tel le métro Jean-Talon, De Castelneau et Beaubien. Vous avez le marché Jean-Talon si aimez les produit frais tel le poisson, les fruits et légumes, la viande, les légumineuses, les jus et les épices.

Et si vous voulez passez de bons temps avec les enfants et faire du sport, vous avez le parc Jarry situé sur le boulevard St-Laurent au nord de Jean-Talon.

Je ne pourrai élaborer d'avantage puisque je ne connais pas personnellement cette endroit à l'exception de ce que j'ai entendu dire.

Si vous avez autres question n'hésitez pas. Et bienvenue à Monteal en espérant que vous allez bien y vivre.
NA NadiaAhmed ·
RE

Merci beaucoup pour vos conseils

c'est gentil

bonne journée et je n'hesiterai pas à vous demander des questions .

un grand merci une autre fois .

Nadia
NA NadiaAhmed ·
Bonjour

Nikky, merci pour votre réponse, mais on a beaucoup des quartiers mieux que montréal , et l'enseignement en tunisie n'est pas mauvais

mes enfants en école privé en tunisie, ils parlent le francais et l'anglais depuis 5 ans

en plus notre bacaloréat soit ( public et privé) est internationale, avec ce certificat on peut terminer les études universitaires dans n'importe pays dans le monde.

par contre il ya d'autres pays musulman où leurs bacaloréat n'est pas internationale .

On est dans la merde a cause la révolution , mais avant beaucoup de gens de pays différent réves de venir en tunisie

on était bien en sécurité, toujours les policiers circulent les rues. on ne peur de rien .

maintenant non, les bandits par tous

je souhaite que la tunisie revient comme avant.
KA Kat2 Globetrotter ·
Si c`est mieux qu`à Montréal ... même en banlieue , même dans d`autres quartiers alors pourquoi venir ....si en plus l`éducation est si bonne et adéquate pour l`obtention d' un baccalauréat internationnal ... alors pourquoi ....

Est- ce seulement parler pour parler...🤪
NA NadiaAhmed ·
Bonjour

Si tu as bien compris mon message, j'ai dis tout était bien avant la révolution.

actuellement la situation économique et politique est mauvaise dans la tunisie. et il faut beacoup beaucoup de temps pour améliorer la situation

le choix de venir à montréal c'est le choix de mes deux enfants et mon mari. Et je suis contente de leurs choix car canada c'est un pays développé à tous les niveaux.

Bonne journée
KA Kat2 Globetrotter ·
Alors c`est bien , en espérant que vous vous y plairez !
NA NadiaAhmed ·
Bonsoir

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
NA NadiaAhmed ·
Bonsoir Patrice

ça va ?

est ce qu'il ya des zones industrielles à montréal ? exemples des socités de confection ou si vous connaissez des sites que je peux entrer pour consuler

mon mari a un diplôme technicien de maintenance machine à coudre , et d'autres réparation qu'il connaisse faire mais malheureusement n'a pas de diplôme que des attestations.

Bon , on va commencer par tavailler n'importe quoi car canada est cher et on a deux enfants, ça me gêne pas, l'essentiel trouver un emploi.

on m'a conseillé de voir les journaux aussi.

Merci beaucoup
NI Nikky Globetrotter ·
est ce qu'il ya des zones industrielles à montréal ?

la rue Chabanel, ainsi que Dorval-Ville St-Laurent
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA NadiaAhmed ·
Merci pour votre réponse
GI Gigglipof ·
Oui il y a beaucoup de secteurs industriels à Montréal. Mais ca ne servira pas à grand chose de s'y promener pour y trouver un emploi surtout si vous ne connaissez pas le type d'entreprise. Et trouver un emploi en tant que technicien réparation de machines à coudre ne sera pas facile. Pas impossible mais très difficile.

En premier lieu vous avez le site internet Emploi-Québec qui regroupe des milliers d'entreprises dans plusieurs domaines hétéroglyte et la plupart sont des companies sérieuses. Suivi de plusieurs site internet comme Joboom, Monster etc.. juste tapez dans un moteur de recherche le mot emploi. Ensuite, toujours sur internet, les adresses d'annonces classées tel Kijiji, lespacs et craiglist. Faut parcontre faire attention. Ces sites sont pour tout le monde alors parfois il y a de bonnes annonces d'offres d'emploi et parfois ce sont des gens comme vous et moi qui offront un emploi. IL y a dans ces adresses tout les offres d'emplois inimaginables et dans tout les domaine de l'échelle social du plus imporant au plus exécrable. Mais chaqun prend preneur.

Pour terminer il y a les journeaux qui d'après moi est de moins en moins utilisé à fin de recherche d'emploi puisque (internet) est le réseau du futur. Mais néamoins il reste que plusieurs entreprises continu d'afficher dans des jounaux. On peut mentioner: Le journal de Montréal, La presse, The Gazette etc...

Si vous avez besoin d'aide pour trouver un emploi, vous pouvez toujours vous rendre dans un kiosque Emploi-Québec le plus près de chez vous ou à la bibiliothèque national de Montréal situé à l'angle de Berri et Maisonneuve. Emploi-Québec se situe au 3ième étage et possède bcp d'équipements de recherche, de la documentations, des ordinateurs, du personnels et bcp de gens dans votre situation.

A bientôt
NA NadiaAhmed ·
Bonjour

merci beaucoup, beaucoup

Bonne journée

Similar discussions

You might also like