Niveau des lycées à Mayotte?
by Lalasoa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J' aimerai avoir un point de vue de profs sur le niveau des lycees à Mayotte . Ma fille doit rentrer en Seconde l'an prochain avec Chinois en LV2.
Y at-il des établissements à éviter ?
J'aimerai avoir un point de vue objectif sur le niveau et la vie scolaire des lycées à Mayotte
Merçi
Tu ne trouveras pas à ma connaissance de lycée avec LV2 chinois (ni allemand) car il y a le choix entre espagnol ou arabe (ou alors tu me tiens au courant). Le niveau est très, très faible. Je travaille en lycée (prof de physique) et ma femme aussi (prof de SVT) et je déconseille au plus au point de faire venir un ado pour faire son lycée à Mayotte.
Après c'est toi qui voit.
Après c'est toi qui voit.
Mon blog : Des infos quotidiennes sur Mayotte, la vie, les plages, les randos, la faune et la flore. Bref tout ce qui fait que Mayotte est Mayotte.
Merçi de votre réponse mon choix est fait nous n'iront pas à Mayotte.
Salutations
Je pense qu'effectivement pour le bien de votre fille se sera mieux. Par contre venez en vacances ! Là ça vaut le coup ! Surtout si vous plongez ou êtes adepte du palme masque et tuba.
Mon blog : Des infos quotidiennes sur Mayotte, la vie, les plages, les randos, la faune et la flore. Bref tout ce qui fait que Mayotte est Mayotte.
Oups désolé pour la faute de conjugaison !! cependant avez vous des infos sur le lycée français de Tananarive?
pour la plongée je suis scaphandrier, donc bien sur j'aurai aimé venir sur Mayotte, mais la scolarité des enfants avant tout.
Salutations
Pas de nouvelles directes non, mais les lycée français à l'étranger son généralement d'un très bon niveau. Celui de Tana n'a pas du tout mauvaise réputation. Attention cependant aux instabilités politiques actuelles sur Mada. Ils attendent des élections depuis 5 ans et actuellement c'est tendu. Avant toutes prise de décision attendez au moins Juillet, voir si 1) les élection nationales ont eu lieu 2) comment elles se sont passées.
Si vous êtes toujours intéressé, je connais (vaguement) un couple de profs y enseignant en ce moment (je ne connais pas les matières) je peux toujours essayer des les contacter leur demander s'ils acceptent de vous répondre.
Si vous êtes toujours intéressé, je connais (vaguement) un couple de profs y enseignant en ce moment (je ne connais pas les matières) je peux toujours essayer des les contacter leur demander s'ils acceptent de vous répondre.
Mon blog : Des infos quotidiennes sur Mayotte, la vie, les plages, les randos, la faune et la flore. Bref tout ce qui fait que Mayotte est Mayotte.
Ok je vous serai reconnaissant si par le biais de vos connaissances vous pouvez avoir des infos sur le Lycée de Tana.
Je vous en remerçie d'avance
Salutations
c'est toi qui voit
heureusement que tu n'es pas prof de français
heureusement que tu n'es pas prof de français
Voila la réponse que je viens de recevoir.
Bonsoir, désolé, on avait un peu oublié votre message. Je réponds mais si ça se trouve Florence l'a déjà fait (on voit le haut niveau de communication dans notre couple, comme elle est couchée, je ne vais pas la réveiller pour lui demander). Je donne donc mon avis en ce qui concerne le niveau du lycée, je dirai que c'est un bon étblt de province. Meilleur que Mayotte sans hésitation. Les élèves venant de Mayotte ont souvent des difficultés. Ce n'est pas un grand lycée parisien, pas non plus le meilleur étblt des grandes villes, on a bcp de boursiers (40%), il y a donc une mixité sociale importante et rare dans les étblts français à l'étranger.
très cordialement
Bonsoir, désolé, on avait un peu oublié votre message. Je réponds mais si ça se trouve Florence l'a déjà fait (on voit le haut niveau de communication dans notre couple, comme elle est couchée, je ne vais pas la réveiller pour lui demander). Je donne donc mon avis en ce qui concerne le niveau du lycée, je dirai que c'est un bon étblt de province. Meilleur que Mayotte sans hésitation. Les élèves venant de Mayotte ont souvent des difficultés. Ce n'est pas un grand lycée parisien, pas non plus le meilleur étblt des grandes villes, on a bcp de boursiers (40%), il y a donc une mixité sociale importante et rare dans les étblts français à l'étranger.
très cordialement
Mon blog : Des infos quotidiennes sur Mayotte, la vie, les plages, les randos, la faune et la flore. Bref tout ce qui fait que Mayotte est Mayotte.
je déconseille au plus au point de faire venir un ado pour faire son lycée à Mayotte.
C'est du grand n'importe quoi. Je connais quelques ados "mzoungous" ici à Mayotte, eh bien ils s'épanouissent très bien.
C'est du grand n'importe quoi. Je connais quelques ados "mzoungous" ici à Mayotte, eh bien ils s'épanouissent très bien.
Tu as raison, quelques ados s'épanouissent pleinement et certains reviennent même avec un vrai niveau en métropole, on ne peut pas faire de généralité. Cependant, pour ceux que je connais et avec qui je garde contact, le retour en métropole est souvent très difficile car même avec un bon niveau ici, la différence est souvent grande. Après rien d'impossible mais je maintiens ma position : Ne faites pas faire son lycée à Mayotte à votre enfant ! En tous cas je ne ferai pas dépasser la 5ème au mien...
Mon blog : Des infos quotidiennes sur Mayotte, la vie, les plages, les randos, la faune et la flore. Bref tout ce qui fait que Mayotte est Mayotte.
Log in first, then come back to this page.









