Transfert de nuit Cebu - Moalboal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous partirons 1er 15zaine de Mars a Cebu , à Moalboal notamment pour plonger. Notre vol est prévu pour une arrivée à Mactan à 23h55. C'est à dire une sortie de l'aéroport pas avant 2 h du matin. Comment gagner Moalboal a 2H du mat (il semblerait qu'il y ait 2 a 3h de Taxi)? Y aura t il des taxis prets a faire le voyage a cette heure? Quel cout selon votre experience? Les bons tuyaux sont bien venus... Merci
SE Searil Veteran ·
bonjour, avez vous dejà booké votre hotel ? la plupart pourront vous aider à vous trouver un tacos, j'ai en mémoire 4000php soit 80€ ça c'est ce que j'ai payé en mettant le premier pied aux philippines mais avec du recul, il doit y avoir moyen de trouver moins (même si faut penser que le type fait l'AR)

je vous souhaite que le sardin run de pescador island soit revenu, parce que c'est une expérience extraordinaire
http://www.searil.fr
BO Bocal ·
Merci Searil, on va tenter de s'organiser avec un hotel.
SE Searil Veteran ·
je ne connais pas tes budgets mais il y a savedra qui est un milieu de gamme locale genre 2à à 25€ qui est juste devant le centre de plongée du même nom et qui te gérera le transfert c'est simple comme logement mais suffisant, petite terrasse avec vue sur pescador et la bangka qui t'emmenera plonger c'est des gens carrés tant dans l'hotel que dans le club c'est la base historique de l'avénement de la plongée tek aux phils tu as aussi des hotels à une dizaine d'euros plus cher genre le cabana

moi je booke tous mes voyages par agoda, ca couvre pas mal l'offre sauf pour les guesthouses
http://www.searil.fr
BO Bocal ·
Encore merci on va tenter de tout booker d'ici la fin de l'année via agoda. A+
JE Jeandaune Veteran ·
Vois egalement Love's Lodge ou Eve's Kiosq. Tu peux sans probleme te recommander de ma part : denis de CouCou, Bantayan Island. Si besoin de contacts, n'hesite pas.

Pour le taxi, un blanc, tu peux negoceir a 2500, sinon direction south terminal, ou tu prends le bus.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PI Piedmar Regular ·
Bonjour En arrivant à Cebu à 18 heures, je souhaite rejoindre Moalboal ou Malapascua, je pense qu'il vaut mieux attendre le lendemain matin? Y a t il des hotels proches de l'aeroport? En journee, combien de temps faut il pour rejoindre Moalboal ou Malapascua? A quel prix environq, Merci à tous
SE Searil Veteran ·
salut moalboal pas de probleme il n'y a que de la route, peut etre 2h30 de nuit malapascua par contre impossible, il y a plus de 3h de route, nous on avait mis presque 4 et après il y a 45 minutes de bateau donc il faudra attendre le lendemain de mémoire, j'aurais bien dit 3000php pour moalboal et 5000 pour malapascua mais sans certitude parce que ça fait respectivement 4 et 2 ou 3 ans
http://www.searil.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en bus ou en taxi ? pour malapascua, 4 h de bus pour maya, puis 1h de bangka, mais il n'y en a pas beaucoup. bus au terminal nord. prix moins de 200 p moalboal 3h de bus depuis le terminal sud. prix 120 p il vaut mieux dormir sur uptown. 20 mns de taxi pour north bus terminal, 10 mns pour south bus terminal
cottet
PI Piedmar Regular ·
Est ce que les prix en taxi sont tres elevés?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est de l'ordre de ce qu'a écrit searil !
cottet
SE Seasidecebu ·
bonsoir; résident sur Cebu depuis plus de 1O ans et voisin de Màlboàl ..........désolé de l'accueil et de l’amabilité du ton que certains utilisent ici.......ne séjournant , jamais sur Cebu ...........juste pour prendre un bateau ou un avion. Cebu est bien desservit par différents transports:les bus principalement Ceres liners simples ou climatisés avec wifi desservant le nord et le sud de Cebu depuis deux terminaux: north and south terminal.Il existe aussi un service van TOYOTA 12 places un peu plus cher depuis le terminal citylink qui circulent depuis cebu city du nord au sud :malboal , haynaya, toledo , Bogo et autres. Les taxis 2000 /2500php te conduiront agréablement pour Malboal, au débarcadére de Bantayan ou Malapascua. Si tu es motard comme moi, tu te régaleras pour un tour complet de Cebu et ses satelittes, sans oublier la cordillera intérieure : superbes forets , beaux points de vue sur osmena twins picks. La route longeant la cote ouest est super sympa et rapide évitant Cebu city..;inconnue ici. De nombreuses possibilités de rejoindre Negros aussi ou monter sur Danbantayan au nord . Opaw
SE Searil Veteran ·
Quel accueil ? quel ton ??? ne donne ton pas les infos qu'on connaît, fusse t'elle un chouia approximative

écoute piedmar, comme je n'habite pas Cebu, je vais arrêter de t'induire en erreur en tentant de t'aider étant donné que je me suis trompé de .... 10€, je te présente mes excuses

peut être à plus sur un fil hors Cebu
http://www.searil.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne te fais pas²de soucis, le seaside cebu ne va pas²rester longtemps sur le forum. il s'est déjà fait virer 2 fois la semaine dernière sous d'autres pseudos. ça doit etre un vendeur d'aspirateur, tu le vires²par la porte il rentre par la fenetre !😉c'est l'ancien navigator, il en est à sa 4ème exclusion !
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Salut Cyril,

Non!! Faut pas baisser les bras face à tant de hargne. Tant de bêtise. Autant j'ai pu te chambrer sur un de tes posts (très masculin 😄) autant je t'encourage à continuer à participer activement à cette destination. Comme tu le fais souvent. Même en approximation 😛 Pourquoi laisser la main à un multipseudo si lourd?? Avoir un potentiel aussi important pour en faire ça?! Ça frôle la décérébration!! (ou décérébrali, chais pas) 🤪

On savait que le voyage n'ouvre pas l'esprit à tous. On a la preuve que les années ne forgent pas toujours la sagesse.... Comme disait Georges B. "Le temps ne fait rien à l'affaire......" Courage. Merci pour tes participations. Je t'embrasse.
SE Searil Veteran ·
écoute, je ne me souviens même plus du sujet 😏 mais ton message est bien sympa

cette discussion a fait écho à un autre forum où je me suis frité avec un odieux expat qui a déjà lassé deux contributeurs parmi les plus riches en infos parce qu'il lui faut le dernier mot, dernier mot qui vise à fustiger tout post qui viendrait mettre une ombre sur son biz vu qu'il est TO spécialisé asie donc le post sur la dengue de camiguin et le scam des bullets, négation totale, alors meme que nos amis philippins là-bas postent des photos de leur bagage sous plastique et que ceux de France nous demande comment on va gérer ça s'il lisait le post sur l'invasion des box jellyfish de thailande il te dirait qu'il n'y a aucun risque et que lui s'en enveloppe le corps

comme dit mon épouse philippine, il fait partie d'une catégorie d'expats qui savent tellement tout qu'il nous apprendrait à grimper aux cocotiers

j'ai mon quota de stress dans la journée et je viens sur ces foras pour échanger sur ma passion, y rencontrer des gens en aiguiller d'autres, il y a ici plein de contributeurs riches comme françois raph et tant d'autres maintenant si c'est pour y lire que je suis un imbécile puant par un type au savoir universel, pas envie de me battre et me cailler le sang

mais autant sur pcom, je lui laisse la place dans la salle philippine autant ici je n'ai pas encore abdiqué 😉
http://www.searil.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne te décourage pas, continue à faire profiter de tes connaissances. il a encore été sorti du forum. mais ce n'est pas celui dont tu parles c'est un autre, plus mytho !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pareil que Sabinakamp et Cottet, de tout coeur avec toi! Tes contributions sont toujours utiles!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
c'est gentil à vous 🙂
http://www.searil.fr
JE Jeandaune Veteran ·
Decidement Cyril, il te faudra venir prendre un pot ici, ce n'est pas si loin de Malapascua. A bientot donc, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PI Piedmar Regular ·
Quant à moi, je viens de retenir une semaine à Malapascua, mes billets d'avion ont été pris sur cebu pacific, site en francais, paiement en euros, tres pratique, il ne me reste plus qu'a reserver mes nuits de depart et d'arrivée à Cebu Je ne sais pas si il vaut mieux reserver un hotel proche de l'aeroport ou en centre ville, je n'ai pas trop idée du trafic routier dans cette ville, vi que c'est mon premier voyage aux Phillipines Vous m'aviez tous renseigné sur les prix des hotels ou bus pour Malapscua et je vous en remercie Apparement, en bus il faut compter la demie journée, je pense qu'en deux heures le trajet se fait peut etre en taxi, je me trompe? Il me semble avoir lu egalement qu'il n'y avit pas de distributeur de billets sur Malapscua? Peut on faire du change là bas ou mieux vaut il retirer de l'argent à cebu? En vous remerciant
SE Searil Veteran ·
le trafic à Cebu est entre dense et très dense, il faudra que tu prennes une marge de manœuvre significative si tu dors en centre ville, où bien sur les hôtels sont bien moins chers qu'à l'aéroport

oui tu te trompes sur les 2H sauf si tu tombes sur Fangio dans une Subaru impreza. il faut au bas mot 3h pour aller au nord de Cebu nous on était plutôt plus près de 4 mais notre chauffeur était pépère (ce qui n'était pas plus mal au vu du rainurage des plaques de goudron 😏 ) auquel tu ajouteras l'attente d'une Bangka puis la traversée 45 minutes voire plus si un peu de mer Nous on avait booké tout le transit avec dive link Cebu, réactifs, tarifs corrects
http://www.searil.fr
SA Sabinamgf Regular ·
mes billets d'avion ont été pris sur cebu pacific, site en francais, paiement en euros, tres pratique, il ne me reste plus qu'a reserver mes nuits de depart et d'arrivée à Cebu

C'est vrai que ça a l'air bien. Nous nous en sommes servi aussi (site en anglais par contre). Mais je n'ai pas fait la multiplication (plutôt la division:) sur le change) 🙂 En revanche, j'ai bien compris que notre banque nous a pris des frais de paiement international 😕 Ils sont toujours prêts ces p'tits coquinous !😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il vaut mieux payer cebu pacific en pesos, ils se prennent unecom en plus de celle de ta banque. si tu pars en bus loge en centre ville, tu seras à 20 mns du terminal nord, où il y a des bus pour maya toutes les heures. la moyenne horaire à cebu est 4O km/h pour les bus et 5O pour les voitures. après tu risques d'attendre la bangka publique. sinon tu peux te faire emmener par un privé, mais ça va te couter un bras ! retire de l'agent à cebu, au rajah park sur fuente osmena, c'est le meilleur cours.
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Laurent,

Sur Cebu, une adresse pour se loger : le Kiwi Lodge. Ambiance sympa, staff cool, prix decenjt. Gros avantege, c'est un hotel situe dans une rue calme, entre SM City et Ayale, il t'est donc possible de passer une soiree sympa a Ayala par exemple. Autre avantage, se trouve pres du north terminal, avec trafic acceptable quelque soit l'heure de la journee, donc transfert rapide. Prendre le bus pour Maya, plutot 4 heures que 3. A Maya, ne te laisse pas entrainer par des rabbateurs qui t'expliqueront qu'il n'y a pas de bangka reguliere et qu'il te faut prendre un special trip, sauf a arriver tard, bien sur. Sur Malapascua, tu as pas mal d'infrastructures de plongee, notamment en Francais, sinon tu en as un tres tres sympa et philippin dont le proprietaire instructeur depuis plus de 35 ans connait parfaitement tous les endroits adequats a Malapascua, mais pas seulement ( Gary ), le Fun & Sun Dive center. Tu as aussi un restaurant incontournable, chez Angelina, le meilleur et sans prix excessif. Ils ont egalement 4 chambres, je crois. Dans les trois cas, tu peux te recommander de moi : Denis De Bantayan, CouCou Bar. Comme te le dit Cottet, prend du liquide, c'est plus prudenjt.

Cordialement et bon trip,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PI Piedmar Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ses infos Quant au fait de retirer de l'argent à Malapscua, est ce possible?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
viens avec des euro et change à cebu ! ici les billets² de 500 sont appréciés, pas comme en métropole ! sinon tu vas² t'embeter la vie par manque de cash ! et suis le conseil de denis pour la bangka ! attends²la publique !
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Laurent,

Desole, petite rectification de mon dernier message : le club de plongee s'appelle Dive Link et non fun et sun.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SE Searil Veteran ·
très bien divelink, c'est aussi eux que je préconisais pour le transfert, le bureau de Cebu est sérieux et réactif

Pour la plongée, ils sont très bien. Bien sur le management de la logistique est un poil plus freestyle que les multinationales allemandes et nécessitera que tu montres que tu à un œil pour vérifier que ta caisse est sur le bateau ainsi que du spare (palmes plombs etc) et qu'il y a de l'O2 utilisable

Mais pour des autonomes, comme leur taf consistent essentiellement à t'emmener sur ce site et à spotter des organismes à photographier, je n'ai pas envie de filer 25% en plus à world compagnie parce que le bac à rincer est repeint chaque année et que l'eau de la douche est chaude

l'ambiance du club est très familiale on y avait passé un jour de l'an très sympa avec un lechon préparés avec sérieux par les minots des employés 🙂
http://www.searil.fr
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Cyril,

Je ne sais quand tu as eu l'occasion d'y passer le reveillon.

Yolanda est passe par la et leur petir bar-bateau a ete ravage a cette occasion. Ils sont en train de le reparer.

Par contre la nouvelle secretaire est tres au point, et lors de nos dernieres plongee en avril, tout etait top et pour un prix, effectivement, plus sympa.

Bien cordialement et quand tu veux sur Bantayan, but only Dive Bar here Haha

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SE Searil Veteran ·
Salut Denis

Nous y étions juste avant Yolanda, tout était encore serein

Avec plaisir de partager un apéro, malapascua est dans la liste des "à faire ou refaire"

Mon problème étant la taille de la liste par rapport à mon quota de vacances 😏
http://www.searil.fr
CH Chausson84 ·
Bonjour nous projetons de venir faire un séjour au mois d octobre du 20 au 4 novembre de 15 jours sur Cebu Bohol Negros et pour finir sur Bantayan pouvez vous m indiquer si vous connaissez des bons hôtels pour un budget de 30 euros environ par nuit , les moyens de transpot pour se déplacer pas trop cher ? Nous allons arriver sur Cebu puis moaboal après dumaguet Siquior Bohol et pour finir Bantayan .voila notre circuit on ne veut surtout pas faire les attrapes touristes . Merci par avance pour vos conseils au plaisir de vous lire
CO Cottetcottet Globetrotter ·
15 jours pour faire tout ça c'est un peu short ! il va falloir élaguer, où alors c'est un marathon !
cottet

Similar discussions

You might also like