Suppression du visa multi-entrées au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, je viens de recevoir un message d'un organisme qui m'annonce que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent plus de visa à entrées multiples pour l’instant.🤪 Etes-vous informé de cette nouveauté?
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
WI Willyroutard ·
Je ne sais pas moi je l'ai fait au mois de septembre est il etait bien. je suis italien et je n'ai pas eu des problemes, je vais entrer par la Chine (Nanning le 28 dec.) ciao Willy
LA Larsay Globetrotter ·
Je vais vérifier lundi ; ça change sans arrêt ! Depuis quelques jours, on peut proroger un visa 1 mois alors que c'était impossible avant. Welcome to beautiful Vietnam !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tartocitron Regular ·
Bonjour Jacques,

Un GRAND MERCI d'avance pour la vérification. Si c'est vrai, je vais devoir rechanger tout mon itinéraire une énième fois ... 😐 Amicalement,

Matthieu
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
TA Tartocitron Regular ·
Salut Willy, Compliqué le visa vietnamien... J'espère quand même que les différentes nationalités de l'espace schengen sont toutes logées à la même enseigne. En même temps, en quelques mois tout peut changer...
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour ou bonsoir au choix... suis arrivé à Saigon vendredi dernier avec 1 VOA multi-entrées à 50 $ sans problème. après, à suivre ?

JPB 😎
PH Philipchanta Regular ·
Bonjour, Nous revenons tout juste du Vietnam avec un visa à entrées multiples à 50 dollars et n'avons eu aucun problème. Par contre, il est possible que le visa soit de 25 dollars plus cher dès 2013..
LA Larsay Globetrotter ·
D'après l'Immigration, il est encore possible d'avoir un visa entrées multiples, mais pour UN mois seulement
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Barbot Globetrotter ·
D'après l'Immigration, il est encore possible d'avoir un visa entrées multiples, mais pour UN mois seulement

A mon avis avec tout ces changements , l'immigration ne savent plus exactement eux mêmes parfois ils doivent être perdu les pauvres , et ce c'est valable aussi pour les autres pays limitrophes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Larsay Globetrotter ·
Ca change sans arrêt et personne ne comprend la plupart des décisions, à part celle d'augmenter les tarifs of course ! 😕 A mon humble avis, le coup de pas d'entrées multiples pour une visa de 3 mois, ça veut dire faire un autre visa avant de re-rentrer au Vietnam, donc revenus supplémentaires.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Matthieu,

J'ai téléphoné ce matin à l'Ambassade du Vietnam à Paris (pour des raisons personnelles de renouvellement d'exemption de visa) et j'ai posé la question du visa à entrées multiples : le visa un mois à entrées multiples coûte actuellement 100€, celui de 3 mois à entrées multiples 150€. Il n'a été question ni d'augmentation en général ni de suppression de ce visa en particulier. Alors soit tu leur téléphones au 01 44 14 64 28 pour l'entendre de tes propres oreilles (la personne vietnamienne qui m'a répondu est très aimable 🙂 ben oui...), soit puisque vous êtes à Paris, tu te déplaces et leur déposes ta demande directement avant que tout cela ne change, si ça doit changer. 😉 Et tiens le forum au courant de tes propres infos. C'est qui l'organisme en question qui t'a informé de changement ?
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
TA Tartocitron Regular ·
Bonjour Jacques, Merci pour l'info, Il y aurait pour l'instant des variations selon le lieu d'arrivée au Vietnam. Le visa entrée multiple 3 mois est possible à Ho Chi Minh-Ville, impossible à Hanoï comme tu le confirmes. La difficulté pour moi, c'est d'obtenir ma lettre d'invitation. Nous arriverons à HCM.
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
TA Tartocitron Regular ·
Bonjour Marco, En fait, nous arrivons le 21 janvier à Ho Chi Minh-Ville et nous partons de la même ville le 23 février. L'idée, c'était de passer la période du Têt à Laos, en gros du 10 au 20 février. Je me vois mal arriver au Vietnam avec un visa simple entrée, passer au Laos, puis courir après un nouveau visa pour pouvoir rentrer de nouveau au Vietnam. 🤪
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
TA Tartocitron Regular ·
ça te semble faisable d'obtenir un visa pour le Vietnam lors d'un séjour itinérant au Laos? La solution consiste peut-être à obtenir 2 lettres d'invitation pour visa à entrée simple, avec deux dates d'entrée décalées?
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
TA Tartocitron Regular ·
Salut Thérèse,

L'organisme en question, c'est ACA VOYAGE. J'avais fait une demande auprès de cet organisme, conseillé sur VF, pour obtenir une lettre d'invitation afin de procéder à la démarche de "visa on arrival". Ce qui me semblait être une solution en même temps moins chère et plus pratique que de passer par une demande de visa auprès de l'ambassade.
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne conseille pas trop de prendre un visa au Laos, ce qui veut dire rester plusieurs jours à Vientiane (je ne suis pas sûr qu'il y ait un consuat à Luang Prabang, d'où le "truc" à faire de toute façon est de remonter la rivière Nam Ou en bateau pour rentrer au Vietnam direction Dien Bien Phu).

Les 2 lettres d'invitation veulent dire entrer au Vietnam à chaque fois par un vol international.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tartocitron Regular ·
Salut Jacques En fait, on descendra la Nam Ou (sens Dien Bien Phu vers Luang Prabang). Pour le retour au Vietnam, on prendrait un avion depuis Vientiane pour DaNang ou depuis Paksé pour HCM-Ville. Donc transit via les aéroports internationaux. Joyeux Noël ! Matthieu
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
IS Isag94 Regular ·
Ce qui me semblait être une solution en même temps moins chère et plus pratique que de passer par une demande de visa auprès de l'ambassade.

Habitant Paris , cette année on avait fait le choix de partir avec nos visas . On s'est donc adressés à l'Ambassade : 2 passages de 10 minutes en tout (la première fois tu déposes ta demande avec formulaire et passeport que tu récupères 1 semaine plus tard ) .

C'est donc très simple et dans ton cas ça t'évitera de te poser toutes ces questions et tu partiras l'esprit tranquille .

Ça a un coût c'est sûr (mais pas énorme non plus quand on le rapporte au cout du voyage...) mais tu es tranquille et tu gagnes un peu de temps à l'arrivée .

Bon Voyage
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Sur ce site http://france.visa-for-vietnam.com/prices.html le visa 1 mois multiples entrées existe bien. Renseigne-toi auprès d'ACA si c'est avec eux que tu as déjà traité ; mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent d'une agence à une autre (en dehors de la facturation des "frais de service" qui peut varier). Attention, ils indiquent les frais de service en euros et les frais d'estampillage (à l'aéroport) en dollars. Le paiement sur place, à l'arrivée, est à régler en argent liquide, dollars ou euros... Un conseil : préparez la somme exacte !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like