Vie au Canada
by Linda17
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je compte partir vivre au canada dans la cadre d'une immigration . je voulais savoir s'il est difficile 🙁 de trouver un petit travail le temps de s'installer. je veux savoir aussi s'il est nécéssaire d'avoir une grande somme d'argent au départ.😕
salut,
ca fait 10 mois que je suis au canada dans le cadre d'un pvt. Et je peux dire que trouver du travail ici il y rien de plus facile.
J'ai travailler dans 3 villes differentes, a chaque fois j'arrivais la bas seule sans rien savoir du coin, et j'allais coucher a l'auberge, et a chaque fois ca m'a pas pris plus de 5 jours pour trouver un emploi. Evidemment il faut que tu sois prete a pas faire la difficile, faire le menage, etre caissier, ou ce genre de trucs. Ici un temps plein est de 40 heures par semaine et le salaire minimum varie selon les provinces mais il peut etre aussi bas que 6 dollars/h. Personellement j'ai trouve qu'avec un emploi a 9/h c'est suffisant pour vivre et mettre un peu d'argent de cote si t'es tout seul. Si tu as des enfants c'est sur que c'est different.
Moi je suis arrivee ici avec 3000 $ = 2100 euros. C'etait plus que suffisant. Je sais pas si tu comptes aller au quebec ou dans l'ouest, mais dans les deux cas la premiere chose a faire est de prendre un rendez vous au centre a l'emploi ou ils te feront ton cv a la quebecoise ou te le traduiront en anglais canadien. ils te donneront aussi quelques adresses. Ensuite il te suffit d'aller deposer tes cv dans les endroits qui t'interessent, en general si t'arrive a parler au manager t'es presque sure de trouver un job. De plus ici ils sont pret a te laisser ta chance meme si t'as pas d'experience, et tu pourrais te retrouver a faire un job auquel t'aurais jamais eu acces chez toi.
Dans mon cas j'ai travaille a victoria (BC), banff (AB) et je suis maintenant a whitehorse (YT), ce sont toutes des villes ou il est facile de trouver du travail. Si t'as besoin de faire de l'argent tu peux prendre deux boulots.
dans tous les cas bonnes chances et si t'as d'autres questions je peux peut etre t'aider.
Steph.
ca fait 10 mois que je suis au canada dans le cadre d'un pvt. Et je peux dire que trouver du travail ici il y rien de plus facile.
J'ai travailler dans 3 villes differentes, a chaque fois j'arrivais la bas seule sans rien savoir du coin, et j'allais coucher a l'auberge, et a chaque fois ca m'a pas pris plus de 5 jours pour trouver un emploi. Evidemment il faut que tu sois prete a pas faire la difficile, faire le menage, etre caissier, ou ce genre de trucs. Ici un temps plein est de 40 heures par semaine et le salaire minimum varie selon les provinces mais il peut etre aussi bas que 6 dollars/h. Personellement j'ai trouve qu'avec un emploi a 9/h c'est suffisant pour vivre et mettre un peu d'argent de cote si t'es tout seul. Si tu as des enfants c'est sur que c'est different.
Moi je suis arrivee ici avec 3000 $ = 2100 euros. C'etait plus que suffisant. Je sais pas si tu comptes aller au quebec ou dans l'ouest, mais dans les deux cas la premiere chose a faire est de prendre un rendez vous au centre a l'emploi ou ils te feront ton cv a la quebecoise ou te le traduiront en anglais canadien. ils te donneront aussi quelques adresses. Ensuite il te suffit d'aller deposer tes cv dans les endroits qui t'interessent, en general si t'arrive a parler au manager t'es presque sure de trouver un job. De plus ici ils sont pret a te laisser ta chance meme si t'as pas d'experience, et tu pourrais te retrouver a faire un job auquel t'aurais jamais eu acces chez toi.
Dans mon cas j'ai travaille a victoria (BC), banff (AB) et je suis maintenant a whitehorse (YT), ce sont toutes des villes ou il est facile de trouver du travail. Si t'as besoin de faire de l'argent tu peux prendre deux boulots.
dans tous les cas bonnes chances et si t'as d'autres questions je peux peut etre t'aider.
Steph.
Bonjour,
J'ai 34 ans et ma question est un peu dans le meme genre d'idée....A savoir j'exerce le metiers de commercial, depuis 10 ans, dans la vente de fournitures aux entreprises et je souhaite partir vivre au Canada...Penses tu que je peux trouver sur place 1 travail du meme type, ou par mail...ou dois je me contenter d'1 ptit job pour commencer...
Merci d'avance
N.G
Merci d'avance
N.G
Nous sommes tous des touristes !...!!!
bonjour,
pour le prix des locations je peux pas trop vous aider, j'ai moi meme habite dans un logement fourni par mon employeur a banff, et maintenant je loue une chambre, j'ai jamais essaye de louer un vrai appart. le seul exemple que je peux donner c'est une chambre en coloc a victoria pour 400$, ou bien une chambre a whitehorse pour 400$ egalement. Une chose pourtant est que, contrairement a la france on ne vous demande pas de prouver que vous avez un emploi en cdi, que votre conjoint a un emploi que votre pere votre mere votre grand pere et votre oncle ont tous des emplois, on vous demandera plutot de payer 2 mois de loyer d'avance et c'est tout. Pas de voiture non plus mais c'est definitevement beaucoup moins cher qu'en france, quand a l'essence son prix peux varier beaucoup d'un jour a l'autre et selon la place, mais c'est rare que ca depasse 1$ le litre, c'est a dire 70 centimes d'euros, c'est donc pas cher. pour la nouriture, pour etre honnete j'ai jamais habite de grosse villes, par exemple ici a whitehorse les prix sont plus eleves a cause du cout du transport et donc mes estimations sont pas tres representatives. mais je dirai que c'est legerement moins cher qu'en france, a part pour les produits laitiers qui sont plus cher. quand au fromage faut l'oublier. le vin est vraiment cher, la biere pas donnee. je dirai que pour les trucs de base: fruits, legumes, les pates et tout ca c'est tout a fait raisonnable. Em resume, si vous etes habitue au prix francais, ne vous attendez pas a voir une grosse augmentation de votre pouvoir d'achat. Quand a la secu, j'en sais rien, depuis que je suis ici j'ai jamais ete chez le medecin. Mais aujourd'hui j'y suis allee car j'avais besoin d'un certificat medical, resultat la secretaire m'a dit que ca me couterait 240 $ pour faire remplir un formulaire!!! Je n'ai pas immigre mais j'ai tout de meme un permis de travail et un travail, je peux pas croire qu'il y ai pas moyen que ca me coute moins que ca. enfin pendant que j'essaie de pas me faire arnaquer par les medecins canadiens je peux quand meme vous dire que dans la plupart des emplois une anciennete de 3 mois vous donne droits a des "benefits" c'est a dire une couverture medicale pour vous et votre famille, une sorte de mutuelle. et les lois sur la "secu" change enormement d'une province a l'autre.
voila, je peux pas trop vous aider car j'ai pas essayer de m'installer au canada comme vous, je suis juste en voyage passant quelques mois ici et la, mais tout de meme si vous avez d'autres questions je peux toujours essayer de vous aider.
stephanie.
pour le prix des locations je peux pas trop vous aider, j'ai moi meme habite dans un logement fourni par mon employeur a banff, et maintenant je loue une chambre, j'ai jamais essaye de louer un vrai appart. le seul exemple que je peux donner c'est une chambre en coloc a victoria pour 400$, ou bien une chambre a whitehorse pour 400$ egalement. Une chose pourtant est que, contrairement a la france on ne vous demande pas de prouver que vous avez un emploi en cdi, que votre conjoint a un emploi que votre pere votre mere votre grand pere et votre oncle ont tous des emplois, on vous demandera plutot de payer 2 mois de loyer d'avance et c'est tout. Pas de voiture non plus mais c'est definitevement beaucoup moins cher qu'en france, quand a l'essence son prix peux varier beaucoup d'un jour a l'autre et selon la place, mais c'est rare que ca depasse 1$ le litre, c'est a dire 70 centimes d'euros, c'est donc pas cher. pour la nouriture, pour etre honnete j'ai jamais habite de grosse villes, par exemple ici a whitehorse les prix sont plus eleves a cause du cout du transport et donc mes estimations sont pas tres representatives. mais je dirai que c'est legerement moins cher qu'en france, a part pour les produits laitiers qui sont plus cher. quand au fromage faut l'oublier. le vin est vraiment cher, la biere pas donnee. je dirai que pour les trucs de base: fruits, legumes, les pates et tout ca c'est tout a fait raisonnable. Em resume, si vous etes habitue au prix francais, ne vous attendez pas a voir une grosse augmentation de votre pouvoir d'achat. Quand a la secu, j'en sais rien, depuis que je suis ici j'ai jamais ete chez le medecin. Mais aujourd'hui j'y suis allee car j'avais besoin d'un certificat medical, resultat la secretaire m'a dit que ca me couterait 240 $ pour faire remplir un formulaire!!! Je n'ai pas immigre mais j'ai tout de meme un permis de travail et un travail, je peux pas croire qu'il y ai pas moyen que ca me coute moins que ca. enfin pendant que j'essaie de pas me faire arnaquer par les medecins canadiens je peux quand meme vous dire que dans la plupart des emplois une anciennete de 3 mois vous donne droits a des "benefits" c'est a dire une couverture medicale pour vous et votre famille, une sorte de mutuelle. et les lois sur la "secu" change enormement d'une province a l'autre.
voila, je peux pas trop vous aider car j'ai pas essayer de m'installer au canada comme vous, je suis juste en voyage passant quelques mois ici et la, mais tout de meme si vous avez d'autres questions je peux toujours essayer de vous aider.
stephanie.
bonjour,
Je suis pas certaine mais je pense qu'avec votre experience vous aurez pas de mal a trouver un boulot dans votre branche, surtout que commercial ca marche toujours.
vous pouvez essayez par internet, mais je sais que souvent ici les gens preferent embaucher quelqu'un avec qui ils ont parle et eu un bon contact, plutot qu'un inconnu meme s'il est un peu plus qualifie. En tout cas c'est l'impression que j'ai.
bonne chance a vous.
stephanie.
Je suis pas certaine mais je pense qu'avec votre experience vous aurez pas de mal a trouver un boulot dans votre branche, surtout que commercial ca marche toujours.
vous pouvez essayez par internet, mais je sais que souvent ici les gens preferent embaucher quelqu'un avec qui ils ont parle et eu un bon contact, plutot qu'un inconnu meme s'il est un peu plus qualifie. En tout cas c'est l'impression que j'ai.
bonne chance a vous.
stephanie.
C'est pas compliqué trouver une job au Québec. Tu rentres dans place... tu dis que tu veut travailler, y vont te parler un peu et surement que t'auras meme pas besoin de passer d'entrevue, les gens aime ceux qui vienne LIVE SUR PLACE.
Y'as des jobs facile entre 8 et 12 dollars de l'heure comme journalier ou manutentionnaire. Y'as également des jobs facile dans des resto a 6 piace avec de bon pourboires qui reviens a 11-12 dollars de l'heure.
Y'as également des jobs de cuisine dans les hopitaux, les jobs syndiqués quoi, qui paie 15-16 de l'heure avec une minime perte d'impot, assez facile a avoir.
A preuve, a 17 ans je gagnais 15$ de l'heure dans un hopital de longue et ca été facile comme tout etre accepté.
Y'as des jobs facile entre 8 et 12 dollars de l'heure comme journalier ou manutentionnaire. Y'as également des jobs facile dans des resto a 6 piace avec de bon pourboires qui reviens a 11-12 dollars de l'heure.
Y'as également des jobs de cuisine dans les hopitaux, les jobs syndiqués quoi, qui paie 15-16 de l'heure avec une minime perte d'impot, assez facile a avoir.
A preuve, a 17 ans je gagnais 15$ de l'heure dans un hopital de longue et ca été facile comme tout etre accepté.
Il y a en ce moment meme, une penurie d'infirmiere et d'infirmiere auxiliaire qualifiee dans le domaine hospitalier. Au pire, suivre le cours de preposee au beneficiaire, pour commencer. Des le debut du cours, tu peux commencer a travailler dans le domaine (agences privees, ou encore mieux, dans un centre hospitalier gouvernemental). Ce sont les debuts, qui sont les plus durs. Car au debut, on a tres souvent un horaire disons, disparatre (soir, nuit, fin de semaine, sur appel, etc). Mais avec l'experience, le salaire augmente et l'horaire devient de plus en plus "normal". Bonne chance a tous! 😉
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Bonjour Linda,
Je travaille maintenant sur un important projet pour les infirmières formées à l’étranger, en forme de série de vidéos en ligne. Il vise à les aider dans leurs démarches d’obtention d’accréditation et de reconnaissance professionnelle au Canada.
Est-ce que vous connaissez une l’infirmerie auxiliaire crédité à l’étranger qui travaille maintenant au Québec? Je cherche quelqu’un pour partager leur expérience en tant que professionnel d’hors du Canada.
Merci!
Je travaille maintenant sur un important projet pour les infirmières formées à l’étranger, en forme de série de vidéos en ligne. Il vise à les aider dans leurs démarches d’obtention d’accréditation et de reconnaissance professionnelle au Canada.
Est-ce que vous connaissez une l’infirmerie auxiliaire crédité à l’étranger qui travaille maintenant au Québec? Je cherche quelqu’un pour partager leur expérience en tant que professionnel d’hors du Canada.
Merci!
Log in first, then come back to this page.











