Emporter mon iPad à Cuba?
by 61Yogi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux apporter mon iPad à Cuba (Cayo Santa Maria) qui est muni d'un GPS? Mon agent de voyage m'a dit qu'il peut être confisqué, est ce vrai. Quelqu'un a t'il vécu ce problème? Je pars en mars et je ne voulais pas avoir à apporter plusieurs livres car je lis beaucoup en vacances.
Merci
De mon côté je peux simplement te dire que j'ai vu un touriste prenre des photos avec un tablette a la Havane en décembre dernier. Je comprends pas pourquoi ont voudrais te le confisquer?
Une chose est sur losrque que l'on se promène avec de choses de luxe que cela attire les regards et envies.
A toi de gérer le risque !
Une chose est sur losrque que l'on se promène avec de choses de luxe que cela attire les regards et envies.
A toi de gérer le risque !
Il n'y a aucun problème à amener votre IPad ou autre équipement qui contient un GPS comme les cellulaires. Ce qui est interdit à Cuba, ce sont les appareils GPS individuels. Des centaines de milliers de touristes vont à Cuba chaque année avec leur IPad, IPod, BB, IPhone, etc.
Ne vous inquiétez pas, et transmettez l'info à votre agent de voyage...
Ne vous inquiétez pas, et transmettez l'info à votre agent de voyage...
tu veux faire quoi avec un Ipad à Cuba ?!
quand on va à Cuba c'est pour visiter ce beau pays, les gens, les transports, les soirée dans les casa de la trova, bref rencontrer une autre culture...
quand on va à Cuba c'est pour visiter ce beau pays, les gens, les transports, les soirée dans les casa de la trova, bref rencontrer une autre culture...
Et s'il veut lire en relaxant sur la plage au lieu d'apporter 10 bouquins?
Ça vous ennuie? 🤪
El Che De Montréal
Je suis revenue de Cuba hier, pas de problème pour les Ipad, j'en ai vu plein !
Il y a le wifi dans certains hôtels.
Par contre, l'Ipad pour la lecture sur la plage, c'est pas top à cause du soleil, on ne voit plus rien. Fatiguée de trainer 10 bouquins à chaque fois, j'ai investi dans une liseuse Kobo, et je l'ai emmenée pour la première fois sur ce voyage (c'est le Père Noël qui me l'a amenée), eh bien je suis emballée !!! Ca ne fatigue pas les yeux, c'est parfaitement lisible en plein soleil, et j'ai lu 5 ou 6 livres au total, la batterie est encore à plus de 50% sans recharge !
Par contre, l'Ipad pour la lecture sur la plage, c'est pas top à cause du soleil, on ne voit plus rien. Fatiguée de trainer 10 bouquins à chaque fois, j'ai investi dans une liseuse Kobo, et je l'ai emmenée pour la première fois sur ce voyage (c'est le Père Noël qui me l'a amenée), eh bien je suis emballée !!! Ca ne fatigue pas les yeux, c'est parfaitement lisible en plein soleil, et j'ai lu 5 ou 6 livres au total, la batterie est encore à plus de 50% sans recharge !
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
bonjour,
je confirme, enseptembre j'avais une tablette et j'ai pas aimé à cuase du soleil et aussi la batterie se décharge trop vite.
j'ai aussi eu la liseuse mini Kobo comme cadeau j'adore!
Sue
Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004
samana jan 2007
fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002
santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012
croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
tu veux faire quoi avec un Ipad à Cuba ?!
quand on va à Cuba c'est pour visiter ce beau pays, les gens, les transports, les soirée dans les casa de la trova, bref rencontrer une autre culture...
Un iPad n'empêche pas de faire tout cela vous savez....êtiez-vous au courant que cet outil sert aussi de livres électoniques et d'appareil photo??
quand on va à Cuba c'est pour visiter ce beau pays, les gens, les transports, les soirée dans les casa de la trova, bref rencontrer une autre culture...
Un iPad n'empêche pas de faire tout cela vous savez....êtiez-vous au courant que cet outil sert aussi de livres électoniques et d'appareil photo??
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
À nicky et Fastkoala ]Bonsoir, c'est bien aussi d'emmagasiner plein de choses et de les apporter aux amis quand intranet ne permet pas de faire passer des photos par exemple. Ça leur apporte un peu d'air d'ailleurs, c'est à ça que je pensais en me renseignant sur la possibilité de l'emporter. Perso je n'emporte rien qui puisse donner envie aux jeunes cubains dans la rue comme appareil photos, caméra, etc... C'est sur que la, personne qui a répondu ne pouvait pas savoir si pour moi c'etait la première fois ou pas et si je connaissais des gens la-bas ou pas.En même temps on ne tutoie pas forcément tout le Monde et on n'est pas obligé de prendre un ton agressif pour donner ses opinions. À bon entendeur, salut.
Log in first, then come back to this page.





