Route de Ziguinchor de Tambacounda? (Sénégal)
by Jubilado44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un a t'il fait la route de Tambcounda à Ziguinchor dernièrement?
J'envisage de la faire courant février, y a t'il des risques?
Merci d'infos vécues
bonsoir, perso, j'ai fait cette route sans problèmes il y a un an, et j'ai une amie qui est partie de bignona jusqu'à bakel, en passant par zig et tamba il y a 4 jours, et elle est arrivée sans problèmes !!
bonne route
patrick
😎 😄 😎
Merci de ces infos.
Y a t'il néanmoins des précautions à prendre?
Le "routard" déconseille ce trajet.
En quel état est la route actuellement?
la route n'était pas terrible l'année dernière, 9 h pour le trajet !!! cette année je sais pas, je saurais en avril, car je l'emprunterais à ce moment !!
maintenant sur quels critères le routard déconseille ??
perso, je ne suis pas toujours d'accord avec le routard !!
bonne route @+ patrick
😎 😄 😎
Ils évoquent essentiellement les problèmes de sécurité:
"c'est surtout la zone de Ziguinchor-Kolda qui est la moins sûre, la route étant en très mauvais état et les voitures ne pouvant circuler vite. Risques d'actes isolés de banditisme..."
bonjour
je ne peux t'informer pour la route , car je descend en bateau ...
mais , juste te dire que nous organisons une rencontre au Cap , le vendredi 8 février , si ça t'intéresse , tu seras le bienvenu !
cordialement
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
à mon avis tu as moins de risques sur cette route, que de traverser marseille !!
maintenant tu fais ce que tu veux !!
@+ patrick
😎 😄 😎
Salut, personnellement je te déconseille l'axe ziguinchor Kolda la "route" étant en piteux état.
par contre tu peux emprunter l'axe ziguinchor Bignona et au "carrefour diaroumé" prendre la direction de Kolda tu fais un léger détour mais la route est nettement meilleure.
Ensuite jusqu'à Tamba ça roule bien.
Pas de risques au niveau sécurité.
Bonne rote, à +
Fred
Le voyage apprend la tolérance
salut fred, j'avais oublié c vrai !!! mais c un peu plus long, et il ne faut pas oublier de tourner à un moment donné, sinon tu vas en gambie !!lol
@+ patrick
😎 😄 😎
Merci à tous de toutes ces infos.
Juste encore une précisison.
Dans un premier temps, je viendrai de Tambacounda. A quel moment faut-il quitter la route de Zig dans ce sens?
Salut, à Kolda tu prends la direction de Sédhiou, puis Marsassoum et à environ une quinzaine de kms tu rejoins la route de Bignona.Ensuite direction Ziguinchor.
Bon voyage
Fred
Le voyage apprend la tolérance
Log in first, then come back to this page.








